Wds ?

nicoNR

Membre confirmé
4 Décembre 2004
57
3
Bruxelles
www.b-m-b.be
Hello,

Je n'ai pas trouvé de réponse exacte a ma question sur le forum alors je me permet de créer un nouveau topic, désolé si j'ai mal cherché ... Bref, venons-en au fait !

J'ai acheté un pt d'accès ss fil D-Link DWL-2000AP+ pour connecter a mon routeur D-Link (qui fonctionne sans caprices depuis au moins 2 ans) et une borne Airport Xpress pour ma chambre dans le but que ce soit une borne de relais ... Le pb est qu'apparement il faut que le pt d'accès accepte le WDS et ce n'est apparement pas le cas ... Malheureusement pour moi, pas moyen de trouver la fiche technique sur le site D-Link donc je ne sais pas comment le savoir ...

Please help me pour avoir mon réseau :rose: :(

apparemment il supporte le wds puisqu'il fait AP, pont sans fil AP-à-AP, pont sans fil AP-à-Multipoint, client sans fil.

Comment as tu configurer ton d-link ? A priori il faut le connecter sur le routeur en filaire et le configurer en ap, dhcp..., c'est ce que j'ai fait avec une ap netgear wg602 et après maintes essais infructueux cela a marché, mon airport express a rejoint le réseau (bon c'est un peu galère, l'airport extreme étant un peu capricieuse et il lui a fallu du temps pour rejoindre le réseau) et je peux surfer et streamer de la msuique en m^me temps sur ma chaine

Mon AP D-Link est connecté en filiaire sur le routeur ... Je vais aller m'occuper de ça et foutre l'Airport Xpress dans le salon ... Que faut-il configurer de spécial en DHCP ?

pour l'ap d-link, le configurer en dhcp (a priori cela doit l'être en natif) par contre il faut mettre le même ssid (nom du réseau) que le routeur et le même canal (je ne connais pas le dlink mais je suppose que tu as accès à l'ap par une interface web).

Pour l'airport express, utilise l'admin airport pour demander à ce que ton airport express rejoigne un réseau existant (et c'est là ou parfois cela coince...)

C'est pourtant ce que j'avais fait mais ça voulait pas fonctionner, l'admin Airport me disant qu'il n'arrivait pas à contacter la borne principale, à savoir l'AP D-Link. Bref, je ne désespère pas et continue :)

euh... j'ai mis 4 heures avant que cela fonctionne et pas mal de reset de la borne ... bon courage

Bon après de multiples recherches, connexions, mise à jour du firmware, j'ai réussi à faire fonctionner mon AP D-Link en tant que borne principale et l'Airport Xpress en borne étendue mais mon SSID est "default" vu que je peux pas le changer dans l'admin de mon AP et pas moyen de mettre une protec WEP :mad:, cette connerie d'AP ne veut pas enregistrer les modifications :mad: Début de semaine je téléphone au magasin où j'ai acheté cet AP voir pour un échange pcq j'aime pas fonctionner sans sécurités sur mon réseau sans fil :(

Bon voila, AP posé de l'autre côté de l'appart et dans ma chambre l'Airport Xpress capte rien :'( Vais encore devoir mettre un relais entre les 2, grrrrrrr :mad:

Bon ca veut pas fonctionner, j'en ai marre, depuis 2 semaines je n'ai que du matos qui fonctionne pas (un AP SMC impossible a configurer et mon D-Link 2000AP+ qui est aussi une sinécure à régler :mad: et qui n'accepte pas certaines config) faut donc que je me trouve un AP compatible WDS, j'espère trouver ça assez rapidement ... Voila comment claquer près de 230¤ dans du matériel qui n'en vaut pas la peine :mad:

A moins que je me trompe complètement et que mon D-Link est compatible WDS, alors je fais pas ce qu'il faut ... Need help ... :( :( :(

UP, pleaaaaaaaaaze