web oliver parlons glisse maintenant !

Statut
Ce sujet est fermé.

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
bon j'ai bien lu ton message sur les stations suisses

tu connais champery? c bien? ca me parait petit un peu comme morgin ca reste pas très loin de chez moi, sinon zermatt faut que je test ca reste une station mythique pour moi, donne moi des infos sur villars
++ Alex
cool.gif

depuis que j'ai mes nouvelles planches je fuis l'informatique !! (enfin pas trop quand meme !)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> bon j'ai bien lu ton message sur les stations suisses

tu connais champery? c bien? ca me parait petit un peu comme morgin ca reste pas très loin de chez moi, sinon zermatt faut que je test ca reste une station mythique pour moi, donne moi des infos sur villars
++ Alex
cool.gif

depuis que j'ai mes nouvelles planches je fuis l'informatique !! (enfin pas trop quand meme !)
wink.gif
<hr /></blockquote> je cherche à skier en suisse avec pas mal de débutants, voir tres tres débutants. Tu peux peut être me conseiller une station. Mes dernieres traces en suisse je les ai faites à chateau d'eix.
smile.gif

Voici la suite du thread posté dans Réagissez .

Champéry est à 1000 mètres d'altitude et reliée aux Portes du Soleil par un téléphérique. Si tu veux être directement aux pieds des pistes je te conseille plutôt Les Crosets. En plus, Champéry n'a pas vraiment de charme.

Pour des débutants? Toutes les stations ont plus ou moins quelques pistes réservées aux débutants. J'ai appris à skier aux Paccots... mais bon tu y restes au maximum une journée. Leysin est aussi une jolie station, mais j'aime pas trop le domaine skiable qui est trop linéaire je trouve.

Voici trois photos prises par moi-même à Zinal.

Zinal1.JPG

Zinal2.JPG

Zinal3.JPG

Ça fait envie non?
laugh.gif

zinal ça a l'air pas mal mais un peu loin pour moi
mais je la testerai
qu'elle est a ton avis la meilleur station vers notre frontiere respective je vais emmener des amis faudrait pas que je leur dise " il est 4h du mat on decolle pour le fin fond de la suisse !" je risk de me faire jeter
wink.gif

le domaine freeeride a l'air d'etre pas mal, la combe durand aussi, la piste du chamoix et la partie gauche à coté de celle ci me parait carrement terrible avec sa fin sur barriere rocheuse !!!!!
cool.gif

++ Alex

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Voici la suite du thread posté dans Réagissez .

Champéry est à 1000 mètres d'altitude et reliée aux Portes du Soleil par un téléphérique. Si tu veux être directement aux pieds des pistes je te conseille plutôt Les Crosets. En plus, Champéry n'a pas vraiment de charme.

Pour des débutants? Toutes les stations ont plus ou moins quelques pistes réservées aux débutants. J'ai appris à skier aux Paccots... mais bon tu y restes au maximum une journée. Leysin est aussi une jolie station, mais j'aime pas trop le domaine skiable qui est trop linéaire je trouve.

Voici trois photos prises par moi-même à Zinal.

Zinal1.JPG

Zinal2.JPG

Zinal3.JPG

Ça fait envie non?
laugh.gif
<hr /></blockquote> les photos donnent effectivement tres envie d'y aller
zen.gif
, je vais étudier les stations et proposer ça aux novices des plaines du nord de la france
laugh.gif
 merci
wink.gif

Le sommet que l'on voit sur la première photo s'appelle le Weisshorn, c'est un des plus hauts sommets de Suisse (4505 mètres).

Une photo... dans l'autre sens... mais pas de moi celle-ci.

dscn3682.jpg

c le 4 eme sommet d'europe je crois !

j'habite en haute savoie entre chamonix et chatel !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

C'est clair, c'est superbe.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
<hr /></blockquote>   Il va vraiment falloir que tu t'y mettes!!!!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> c le 4 eme sommet d'europe je crois !

<hr /></blockquote>

Le plus haut est bien sûr le Mont-Blanc, 4807 mètres, France-Italie.
Ensuite la Pointe Dufour (massif du Mont-Rose), 4634 mètres, Suisse-Italie. Et le plus haut sommet entièrement suisse est le Dom des Mischabel avec 4545 mètres.

On considère parfois que le Caucase est encore en Europe, on peut donc dire que l'Elbrouz est le plus haut sommet d'Europe avec 5642 mètres.

Si t'habites vers Chamonix... pourquoi tu vas pas là-bas skier? T'as tout ce qu'il faut sur place non?
wink.gif

rester tout le temps a cham ??? ca je ne l'ai jamais fais je suis toujours aller voir de nouveaux endroits mais pas en suisse excepté les portes du soleil voila pourkoi j'ai envi de bouger ...
les alpes francaises je les connais à 90% !!! (j'ai appris a marcher en meme temps ka skier !)
smile.gif

jaime bien voir dautre facons de vivre la montagne voila pk mes questions ptit gars alors reponds y !!!
laugh.gif
zen.gif

++ Alex
cool.gif

Le plus près de chez toi c'est les Portes-du-Soleil. Tu peux accéder au domaine depuis pleins d'endroits en Suisse et en France. Et sinon ben plus loin les autres stations citées plus haut.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> c le 4 eme sommet d'europe je crois !

<hr /></blockquote>

Tu habites à Flaine?
laugh.gif
laugh.gif

J'y suis allé pour faire une journée de pilotage sur glace!

C'était génial...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Tu habites à Flaine?
laugh.gif
laugh.gif

J'y suis allé pour faire une journée de pilotage sur glace!

C'était génial...
<hr /></blockquote>

c'etait quoi les engins que tu pilotais??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toph:</font><hr />

c'etait quoi les engins que tu pilotais??
<hr /></blockquote>

Caterpillar, Liebherr, Poclain
laugh.gif
laugh.gif

Non sérieusement...
C'était des véhicules de la gamme Renault. L'école a un contrat avec la marque. Donc, Twingo, Clio, Scenic et Laguna. Histoire de voir la différence de comportement entre les tractions et les propulsions.
Je conseille le cours à tout le monde.
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.