[WEB] png et transparent

Aurélie85

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2005
2 929
1 353
38
Lausanne
:coucou: C'est moi la niiiiouuuuuube! :mouais:

Je vous explique mon souci, je possède graphic converter et je l'utilise pour changer d'avatar genre.

Genre pour redimensionner les png que j'ai à dispo.
Mais si je redimensionne en 80x80, la lourdeur du fichier png est toujours de 12 Ko, et vbulletin refuse d'uploader mon nouvel avatar.
Je n'ai en effet pas la possibilité de changer de poids si j'enregistre en png, je sais pas pourquoi. Par contre, si j'enregistre au format jpg, là, je peux corriger la qualité du fichier et réduire sa taille. C'est très bien, sauf que le format jpg "m'aplatit la couche alpha" (c'est quoi cette couche?) Et me rajoute un fond horrible d'une couleur affreuse! J
e voulais juste un fond transparant. Comme c'est possible en png non? Mais pas possible de réduire la qualité du format png donc sa taille... :hein:
Donc on fait comment pour réduire la taille en format png? C'est ou l'option? La moquette, elle y arrive, moi aussi je veux! :eek:

Pour info, je n'ai PAS photoshop, par contre, j'ai GIMP, mais je pige que dalle. :nailbiting:

Je m'embrouille! Z'avez compris?
 
Ah ... donc il faut que je passe mon avatar en png pour ne plus avoir le liseré blanc dans le coin droit en bas ... (?)
 
Ah ... donc il faut que je passe mon avatar en png pour ne plus avoir le liseré blanc dans le coin droit en bas ... (?)

Ben, la moquette elle m'avait dit un truc du style que genre si tu veux que le fond soit transparent, faut faire un truc du style genre enregister en png. C'est juste qu'après la théorie, j'ai du mal à passer à la pratique...
 
Aurélie85;4306747 a dit:
Ben, la moquette elle m'avait dit un truc du style que genre si tu veux que le fond soit transparent, faut faire un truc du style genre enregister en png. C'est juste qu'après la théorie, j'ai du mal à passer à la pratique...

La moquette file les bases ...

Y'aurait il une bonne âme pour expliquer l'utilisation du png sur graphicopncerter et/ou photoshop et/ou gimp à deux demoiselles ? :)

Edit : moulons du grain en attendant...
 
est-ce que quelqu'un peut expliquer à Aurélie que son souci a plus à voir avec le forum graphisme qu'avec un quelconque forum photo ? surtout Portfolio ?

'fin, j'dis ça, j'dis rien… sinon, elle va encore croire que je lui en veux et…
 
[MGZ] alèm;4306873 a dit:
est-ce que quelqu'un peut expliquer à Aurélie que son souci a plus à voir avec le forum graphisme qu'avec un quelconque forum photo ? surtout Portfolio ?

'fin, j'dis ça, j'dis rien… sinon, elle va encore croire que je lui en veux et…

j'crois rien du tout, j'en suis persuadée. ;)

Jvoulais pas ouvrir un fil là-dessus, parce que la réponse semblait évidente, genre répondue en un post et demi. Voilà. Mais si tu veux, je vais poster dans un autre truc. :zen:
 
Ben c'ui d'aurélie l'est bien le fond ...

Moi j'ouvre ma gueule parce que je connais pas le format ping.
 
Aurélie85;4307151 a dit:
C'est parce qu'une gentille personne m'a "compressé" mon avatar avec photoshop... :) :coucou: Du coup, le fond est parfait! :)

Mais, on peut pas "compresser" avec Graphic Converter?

Et ben moi une autre personne m'a gentiment montrer la voie à suivre sur graphicconverter ou l'outil transparence existe mais j'ai pas trouver cet outil dans photoshop.

Ben oui moi non plus je sais pas compresser avec graphicconverter ...
 
salut à tous (et toutes),

je relance ce vieux sujet car meme en png il m'est impossible d'avoir le tour de mon avatar transparent.
j'ai essayé plusieurs réglages sous photoshop, mais rien n'y fait.
avez-vous une idée?

Merci.
 
Faut créer un nouveau document (à la taille de ton avatar) avec un fond transparent, puis tu colles ton avatar dessus, tu enlèves les parties blanches, tu enjolive le tout, puis tu exporte pour le web au format png24 (en gardant la transparence œuf corse). ;)
 
Faut créer un nouveau document (à la taille de ton avatar) avec un fond transparent, puis tu colles ton avatar dessus, tu enlèves les parties blanches, tu enjolive le tout, puis tu exporte pour le web au format png24 (en gardant la transparence œuf corse). ;)

C'est exactement ce que j'ai fait pour avoir le résultat présent: je ne sais pas si j'ai loupé une option... j'ai bien coché "transparent" avant de sauver pour le web en png24.
Y'a pas de partie blanche puisque le fond est transparent.

Comprends pô :hein:
 
Hein? :hein: Je ne sais pas comment tu fais mais c'est exporter pour le web, format png 24 et cocher la case transparence. Enfin, voilà le résultat final... ;) Il y a moyen d'améliorer le contour mais bon...