[WEB] png et transparent

mais je comprends pas, c'est EXACTEMENT CE QUE JE FAIS!! C'est ça qui est rageant!

Voilà avec ce que tu viens d'uploader en image jointe... je pense que le fait que le fond ne soit pas blanc là où se trouve l'avatar y joue...
 
Là je ne sais plus trop quoi dire... :confused: J'ai utilisé Photoshop CS 2 windows.

Enfin, tu peux toujours récupérer le png que j'ai attaché.
 
Il doit y avoir un truc avec l'affichage du forum? je vois rien d'autre...


le tien c'est un png normal, fait selon la même procédure qu'on a fait?

j'ai bien coché transparency, export for web and devices, png24, j'ai aussi réduit la transparence de mon background à 0% pour essayer mais ça change rien

je vais refaire quelques essais mais je vais pas y passer des heures!
 
Comme je t'ai expliqué, j'ai détouré ton avatar pour effacer le blanc autour et donc faire apparaître le fond transparent. J'ai ensuite dupliqué ce calque et j'ai effacé l'ombre. Dans le calque du dessous j'ai mis l'opacité à 75% (pour l'ombre de la boule). Mais l'export devrait fonctionner avec le fichier que je t'ai donné... Tu n'aplatis pas les calques au moins?
 
Et là ça semble marcher... la seule différence dans ce que j'ai fait, c'est que mon background je l'ai mis en taille 80x80 tout de suite -- ça doit venir du fait que vbulletin reformatte l'image en 80x80 automatiquement en ne gardant pas toutes les propriétés de l'image?

Bref, c'est un essai, je referai un truc mieux quand j'aurai le temps ;)

Merci de votre patience !
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut