Webam Mac-PC

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
Bonjour,

Ma fille vient de partir pour le Cegep au loin et j'aimerais disposer d'une webcam pour pouvoir discuter avec elle, moi je suis sur Mac 10.4.11 et elle sur un PC portable Windows 7 (sans Vista).

Je sais qu'il y en a une déjà intégrée dans mon Mac mais jamais activée.

Quelle serait la meilleure solution pour pouvoir lui parler directement, sans avoir à écrire ?

Merci d'avance ! :zen:

Skype est un logiciel de visioconférence compatible multiplateforme.. pour iPhone au passage aussi si tu désires ;)

Il te suffit d'avoir un compte toi et un compte pour ta fille et ensuite elle te rajoute ou toi tu la rajoutes dans le logiciel et vous pouvez conversaient ensemble ou discuter par écrit / visioconférence

D'accord, donc même si elle à une webcam déjà installée sur son PC, elle devra elle aussi installer Skype.

Une dernière question, après avoir téléchargé et installé Skype, je vois au côté de mon nom, 0,00$.....c'est un logiciel payant?

Non en fait, Skype te permet d'appeler des fixes / mobiles directement depuis ton PC/MAC vers des numéros de téléphone.

Mais l'utilisation en écrit / visiophone entre utilisateurs est gratuite.. ne te soucis pas et pour ta fille : Oui et créer un compte

Merci!

Pour dire vrai se n'était pas autant mon porte-monnaie que le sien qui m'inquiétait.:)

Je lui dirai donc de l'installer elle aussi.

Mille Merci à toi! Et passe une bonne journée!:zen: