Webcam fonctionne que sur OS9 et comment?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cap
  • Date de début Date de début

cap

Membre confirmé
13 Mars 2005
13
1
41
en fait j ai une webcam qui ne peut marcher que sur OS 9, donc j ai essaye de passer de "OS 10 a os( pr au moins l'installer mais ca ne marche tjs pas, comment puis je faire pr etre uniquement sur OS9 quand je l'utilise?

bonjour
vous desirez de l'aide ?
alors relisez votre post ....????
c'est quoi votre webcam ???? une brandt ???
sincèrement, comment vouslez vous qu'on vous aide ....????

On se calme
Merci
golf

Bonjour et bienvenue

Ceci étant dit [et modéré], fredtravers n'a pas tort :D
Déjà, quand on arrive quelque part on utilise les formules de politesse et pas une seule fois en 5 posts !...
C'est pas vraiment comme cela qu'on obtient la complicité des contributeurs.

ok, mais en fait j'ai deja une webcam, une logitech, le probleme etant que je ne peux l'installer que sur OS 9 alors que je suis sur OS 10. Donc, j'ai deja essaye de passer sur OS 9 mais lorsque je retente l'installation apparemment ils me disent que je suis toujours sur OS 10. Je ne sais pas comment passer sur OS 9 sans rester "a moitie" sur OS 10 afin de pouvoir l'installer?
merci!

quelle logitech ... ????
quant à l'utiliser sous 9 c'est à dire classic, c'est niet.
Maintenant si vous nous aviez dit quelle webcam, vous auriez déjà la solution ...

On se calme bis :D
golf

cap a dit:
en fait j ai une webcam qui ne peut marcher que sur OS 9, donc j ai essaye de passer de "OS 10 a os( pr au moins l'installer mais ca ne marche tjs pas, comment puis je faire pr etre uniquement sur OS9 quand je l'utilise?
cap a dit:
ok, mais en fait j'ai deja une webcam, une logitech, le probleme etant que je ne peux l'installer que sur OS 9 alors que je suis sur OS 10. Donc, j'ai deja essaye de passer sur OS 9 mais lorsque je retente l'installation apparemment ils me disent que je suis toujours sur OS 10. Je ne sais pas comment passer sur OS 9 sans rester "a moitie" sur OS 10 afin de pouvoir l'installer?
merci!
Tu vois bien que ta question est mal posée et incomplète en renseignements !...
Quelle webcam avec précision ?
Dans quel environnement veux tu la faire fonctionner ? Os X ? Os 9 ou encore Classic/9 sous X ?

alors c'est logitech "quickcam 5.0.1" fonctionnant uniquement sur OS 9, et moi je veux simplement pouvoir l'utiliser en ichat, sur mon mac G4, mais je n'arrive pas a passer que sur OS 9 pour pouvoir l'installer a partir du cd..
merci pour les conseils.

golf a dit:
Ce n'est pas une référence de webcam Logitech !!!

Tu t'es relu ? C'est aussi incohérent que ce qui précède !
:D :D et on est presque aussi calma roberta ... que moi ... ;)

pour utiliser une webcam Usb avec ichat il faut ichatusb qu'il faut acheter
pour utiliser une webcam sous 9 il faut redemarrer sous 9 ... ou bien sous classic avec un finder de 9 que vous trouverez ici à votre disposition = http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/
par contre, une fois les pilotes installés, vous ne pourrez les utiliser QUE avec une application fonctionnant sour 9 / classic . A ma connaissance, dans le genre, il n'y a guère que ivisit version 9
http://www.ivisitfr.com/
voilà
bon courage ....

ok desole pour les "incoherences..." je n'ai pas tout sous la main et je suis pas une pro alors veuillez m'excusez... mais les reponses pourraient etre un peu plus aimables parfois non?

enfin merci pour la derniere solution, je vais voir ce que je peux faire.

cap a dit:
ok desole pour les "incoherences..." je n'ai pas tout sous la main et je suis pas une pro alors veuillez m'excusez... mais les reponses pourraient etre un peu plus aimables parfois non?

enfin merci pour la derniere solution, je vais voir ce que je peux faire.
Aimable ? mais trés certainement ...
Mais où voyez vous les mots < bonjour > < merci > dans votre premier message ? :)
Pensez vous que les autres internautes qui prennent le temps pour vous répondre et ne pas vous laisser seule sur le bord de la route n'ont que ça à faire ?
Ce n'est certainement pas parceque on est béotien qu'on se doit d'être laconique et imprécis ?
Quand vous vous êtes inscrite sur le site, vous avez, comme moi, comme tout le monde, signé un protocole qui stipule, en particuliers, que vous faites d'abord une recherche sur le site, ensuite décrivez par le menu votre configuration, :)
Cela evite les messages inutiles, le temps perdu , les questions répétitives ...
Quant à dire que vous n'êtes pas une pro, qui est pro ici ? personne ...
Alors foin de nous critiquer, regardez, relisez vos messages, et convenez simplement que l'erreur est humaine, et que nous passons un temps fou à tenter d'extirper de vos messages laconiques l'essence même de vos propos pour le moins étranges :D ;)
Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, ne pas connaitre.
Si vous trouvez que nos réponses ne sont pas assez aimables, c'est qu'elles sont en rapport direct avec vos questions, ne croyez vous pas ? :) :)
J'avoue que quand je lis un message gentil, aimable, avec un bonjour, un bonsoir, et quelque mot sympa, je suis plus enclin à me décarcasser entre deux malades ou deux visites à domiciles ...
Mais sinon, j'avoue un certain énervement ... Je plaide coupable ... mais non responsable :D

Quant à votre probleme de webcam, reunissez TOUS les elements en votre connaissance, et quand vous serez au chevet de la malade, nous essayerons de faire un diagnostic et un traitement adéquats :)
Bonne journée :)

bonjour,
ce n'etait pas une critique directe mais seulement l'incomprehension des reponses successives pas tres "aimables et encourageantes",alors qu'il y a d'autres facons de le dire ;) non?
Je m'excuse pour le 1er post et remercie beaucoup pour les renseignements.
Bonne journee! :)