Webcam sous Mac OS X

M

Membre supprimé 2

Invité
Je cherche à acheter une webcam compatible pour Mac OS X, et cela d'origine, sans avoir à télécharger un driver non-officiel.
Qui en connait ?
 
J'ai cherché et malheureusement, il n'y en a pas !

J'utilise donc une TouUCam pro Philips avec le driver d'IOXPerts. Ca marche de mieux en mieux (j'ai quand même eu pas mal de problèmes au début), mais je pense qu'on est encore loin d'avoir un produi équivalent au monde PC. En effet les optimisations matérielles n'existent pas, donc on utilise à plein son processeur pour obtenir une image, donc peu de chance d'avoir de bons débits.

IOXperts fournit à Philips les drivers OS 9, mais ce fabricant n'a toujours pas décidé de les fournir GRATUITEMENT à ses clients. Il faut donc acheter le driver indépendamment, ce qui est une honte.

Une pétitioin ou deux, ça devrait faire du bien !
 
Il y a la WebCam FireWire Fire-i Digital Camera qui est reconnue nativement sous Jaguar.

The package contains:
• One Fire-i™ Digital Camera
• CD with: Fire-i™ Camera Driver Installer, BTV Viewer (evaluation), ISPQ Video Conferencing Software
• One 2m (6-pins) cable

Mac Supported
Any Desktop/Portable Mac with FireWire support

OS Supported
Mac OS 9.x, Mac OS X 10.1.2 or later, Mac OS X 10.2 Jaguar (natively, no IOXperts drivers required)
 
Salut

Elle s'achète où sur Paris la Fire-i , je ne la vois pas sur les catalogues dans des magasines ?

Merci.
 
Elle a l'air très bien cette webcam même si elle est effectivement un peu chère.

J'avais peur de sauter le pas à cause des problèmes de pilotes et la necessité d'avoir d'autres softs.

Donc si j'ai bien compris avec ce qui est fournit avec la bestiole, je peux communiquer avec n'importe qui qui a une webcam, même avec un malheureux qui a un pc ?

ISPQ est en version complete et illimité ?

Merci de vos éclairages !
 
Il y a aussi la webcam firewire de irez (www.irez.com), KritterDigital qui est compatible Jaguar. Mais elle est un peu chère... Ils font d'ailleurs une jolie webcam usb (compatible OS 9 seulement) dont le design a été repris par Logitech.
 
j'ai un pilote (universel ?) pour camera USB pour X, je posterai l'adresse ce soir... je suis pas sur mon mac.

lp
 
il existe aussi le driver "macam" pour piloter des webcam sous os x.
il est certes moins performant ke IOXpert mais au moins est gratuit...
jai plus l'url seulement, dsl /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

a++
 
Merci de m'avoir répondu sur Macgénération.
J'ai une Sony PD 100, j'ai essayé de la connecter, mais j'y arrive pas, enfin sauf pour le montage évidemment.
J'utilise iVisit en plus qui n'est pas compatible OS X encore.
Et vous ?
 
C'est plutôt une question qu'une réponse. J'ai un peu le même problème : Je voudrais discuter en utilisant une webcam (son + vidéo) avec mon fils qui habite maintenant dans une autre ville. J'ai Mac OS 10.2.3 et lui est un mordu de Linux. Donc vous l'avez compris les logiciels et protocoles propriétaires sont banis, condition nécessaire pour pouvoir se comprendre. Quelqu'un a-t-il essayé de compiler gnomemeeting ? (http://www.gnomemeeting.org/) et si oui dans ce cas quelle Webcam utiliser ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> ISPQ est en version complete et illimité ?

Merci de vos éclairages !


[/QUOTE]Faire attention à ISPQ qui pose des problèmes dès lors que l'on se trouve derrière un routeur, de nombreuses incompatibilités, à la vue des différents messages sur le forum...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benjideparis:</font><hr /> Merci de m'avoir répondu sur Macgénération.
J'ai une Sony PD 100, j'ai essayé de la connecter, mais j'y arrive pas, enfin sauf pour le montage évidemment.
J'utilise iVisit en plus qui n'est pas compatible OS X encore.
Et vous ?


[/QUOTE]

Il existe une béta d'iVisit pour Jaguar.

ICI

Elle fonctionne trés bien d'ailleurs.
 
Au sujet de macam.... en fait, contrairement à ce qui est dit sur le site, la macam continue d'etre développé.

Sur le site du projet sur Sourceforge, on peut récupérer une version 0.8, qui a subi quelques modifs esthetiques, et gere beaucoup plus de caméras que la version 07b2 dispo au telechargement sur le site.
seulement, il faut récupérer les sources sur le CVS et compiler soi-même...
laugh.gif

mais en tout cas cette version gere ma camera aiptek nickel, ce que ne faisait pas la version 07b2, et ce que ne fait pas non plus le driver de IOexperts...
tongue.gif
 
j'ai vu.. ils sont trop rapides pour mon post! à l'heure ou j'ai posté, la build n'etait pas dispo....
zen.gif


et le site web n'etait pas non plus a jour... maitenant ca y est! hého macG, faut le dire dans les news !!
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo^gns:</font><hr />

Il existe une béta d'iVisit pour Jaguar.

ICI

Elle fonctionne trés bien d'ailleurs.


[/QUOTE]

Dis, je viens de télécharger le truc et c'est une application classic? Est-ce normal?