WebCam: unix = linux ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je e connasi absolument rien a UniX et Linux masi est-ce que un driver pour une webcam philips qui tourne sous linux peut tourner sur OS X ? je ne pense pas masi on ne sais jamais ! Est-ce que qqn a deja vu un driver pour WebCam version OS_X ??? j'ai deja le programme qui est carbonisé mais sans driver je n'irais pas loins !!
merci d'avance,

@++ mcLau

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Bon ben on fait grimper le nbre de post en répondant de manière insctructive.......
wink.gif


Bon d'abord ce qui tourne sous Linux ne peut pas tounrer sous MacOsX sans devoir faire un brin de reprogramation.
pour ce qui est des drivers, c'est encore moins sur que cela puisse marcher.....même avec un brin de reprogramation.

je n'ai jamais vu de driver pour WebCam passé, mais j'ai jamais vraiment chercher....., et il est sur que sans les drivers t'iras pas loin.....


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Merci enfin un peu de constructif ! ouais c'est bien se que je pensais, et vuq eu je connais quedalle en programmation je vias continuer a redemmarer a chaque fois sur le 9.1 génial le progrès !!!

M'ênfin si qqn a une idée pour moi : u petit post (cafera toujours augmenter vos scores...)

@++ mclau
 
Tu voit que quelque fois on sait augmenter nos nombres de post de mnière constructives
smile.gif

Tu sais c'est osX, on ne peut pas encore tout faire dessus, il faut attendre encore un peu.....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
[...] ce qui tourne sous Linux ne peut pas tounrer sous MacOsX [...]<HR></BLOCKQUOTE>

Pour etre contructif, Toine voulais dire ne peut pas tourner... ca rendais son post incompréhensible

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
[...] ce qui tourne sous Linux ne peut pas tounrer sous MacOsX [...]<HR></BLOCKQUOTE>

Pour etre contructif, Toine voulais dire ne peut pas tourner... ca rendais son post incompréhensible

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
t'inquietes pas laurent je paye mon coup a 900 posts!
Mouhahahahahahahahaaa ®

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Mouahahahaha (rien que pour l'embeter....
grin.gif
tongue.gif
)

Bien sur qu'il ma compris, c'est pas de notre faute, si tu sait pas quoi dire et que tu cherches la permière excuse pour augmenter de trois ton nombre de post pour rien dire.....
on comprend aussi pourquoi t'es à 877, mais au moi tu payes ton coup à 900, ca c'est une bonne nouvelle
grin.gif


Désolé pour ce post non constructif laurent....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Tu es tout excusé des le moment ou tu reponds a bengillie, tu sais petit beng les draguer les femmes en leurs disant que "moi j'ai 900 posts sur MacG". ca marche pas trop... et pis j'en ai dix foix moins que toi car je parle pas la bouche pleine !!! le rapport avec la choucroute ? aucun pkoi ?
 
si tu savais combien j'en ai baisé sur "post me tender... post me true..."
Mouhahahahahahahhahhaha ®

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Bon pour répodre à beng.... moi je paye mon coup à 600....; mais faut réussir à rentrer dans mon patelin parce qu'avec les innodations c'est dur, donc je croit que mon coup, je vais me le payer tout seul
frown.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
C'est quoi comme WebCam, parce que y'a des drivers qui viennent de sortir (y'a 2 jour je croit) pour une WebCam phillips USB ou Linux mais aussi autre Unix (développé par un hacker en accord avec Phillips)

Donc je sait pas y'a peut-être un espoir....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Ah ca m'interesse la, je possède la PVC740K et une PVC 730K...

J'avasi deja vu ces drivers pour linux mais si tu me dis qu'ils sont égalemnt disponible pour Unix...

Donc en théorie des drivers Unix devrait me permettre de reconnaitre ma WebCam ?

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
BEn pour ce qui est de dire qu'ils sont aussi Unix, c'est ce qu'on m'a dit.....

Ensuite pour Linux c'est sur......
Avec ta WebCam c'est bon ca marche.....

J4ai pour l'instant que l'url pour les drivers Linux

je peux toujours te passer l'url pour Linux dés fois que tu trouves quelque chose...mais c'a m'étoneerait beaucoup.......
frown.gif

enfin c'est quand même ici

Mais le driver est devenu GPL, c'est à dire le code est libre de droit, donc il est possible qu'un portag puisse être fait rapidement....
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
bon, j'ai une PVC740K aussi...
et oui après le modem bewan, la tablette wacom, l'imprimante et le scanner Epson, je gagne à chaque fois au loto des pilotes manquants pour X !!!
Bon il faudrait trouver le code source pour pouvoir recompiler avec les outils de développement de MacOS X et ça devrait marcher sous réserve de disposer des bibliothèques nécessaires, non ?
 
Ben pour la programation sous OsX je ne connaît pas trop, j'ai pas encore eu le temps de mis pencher....mais ils est enviseagable de porter sese drivers, je vais essayer de trouver la source....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Ca serait vraiment cool, car il n'est pas possible d'utiliser les drivers directement telechargeble a l'adresse ci-dessus pour linux. Mais on espere tou s quze tu vas nous compiler un tres bon driver pour nos webcam !
grin.gif
 
Merci pour le liens, je vais sous download et apres ?

usb-pwc-7.0.tar.gz (71085 bytes)
usb-pwc-7.0.tar.bz2 (60562 bytes)
usb-pwc-7.0.md5 (MD5 hashes)

JE ne sais pas lequel choisir...

Je devrais mettre les elements a la mians dans le dossier extensions ? non excuse mon ignorance masi a part OS Xje n'ai jamasi vu ou utiliser un linux ou Unix...