WebCam ?

WrestleMania

Membre confirmé
31 Juillet 2005
95
0
34
Bonjour,

je voulais savoir pourquoi l'isight était si chère, et si je dois acheter une webcam, est-ce celle qui présente les meilleur fonction ?

vu le prix et comme ils en parlent elle a l'air d'être super mais pourquoi si chère ?
 
L'isight n'a pas de "fonctions" particulières. C'est une webcam de qualité, bien construite, firewire (meilleure débit, pas de driver) lumineuse, et assez performante niveau autofocus et qualité de l'image.
Mais à ce prix, elle est trop chère...
La concurrence offre peu de choix en firewire (isweet par exemple, pas bcp moins chère et de qualité inférieure et sans micro)
Et les caméras usb ne sont pas supportées en standart par ichat.
Mais tu peux acheter une webcam usb, rajouter le logiciel ichat usb cam (payant, dans les 15 dollars je crois) à condition qu'un driver existe sur OS X pour ta caméra. Sinon, il faudra en plus acheter un driver universel usb.
 
Euh je voudrais pas faire le rabat-joie ,mais l'isight a une qualité d'image archie pourrie...

Pour avoir un truc potable j'ai dû acquérir "iGlasses" ,sinon il faut se mettre un halogène devant la figure.

L'image est sombre et très parasité...

J'ai aussi en ma possession un logitech pro 4000 à 79¤ en USB ,et c'est le jour et la nuit :qualité ,netteté et clarté de l'image impressionnante même dans des condiions d'éclairage vraiment médiocre (situation dans laquelle l'isight serait totalement aveugle)mais bon c'est de l'usb alors avec ichat fait oublier...

Perso je regrette avoir mis 150¤ dans une webcam vraiment décevante ,d'autant plus qu'elle devait remplacer une iFire à 99¤ que je trouvait dégueux...et bin l'isight à la même pauvre image...
 
  • J’aime
Réactions: GuyomT
Etrange....:eek:

Moi je suis carrément satisfait de mon isght :D
Mais bon je suis obligé de la débrancher et rebrancher de temps en temps car mon Pb ne la voie plus....:(
Sinon niveau qualité c'est du bon je regrette pas.

Enfin étant étudiant j'ai béneficié d'une bonne réduction donc ça le fait :D
 
shtroumfignou a dit:
Euh je voudrais pas faire le rabat-joie ,mais l'isight a une qualité d'image archie pourrie...

Pour avoir un truc potable j'ai dû acquérir "iGlasses" ,sinon il faut se mettre un halogène devant la figure.

L'image est sombre et très parasité...

J'ai aussi en ma possession un logitech pro 4000 à 79¤ en USB ,et c'est le jour et la nuit :qualité ,netteté et clarté de l'image impressionnante même dans des condiions d'éclairage vraiment médiocre (situation dans laquelle l'isight serait totalement aveugle)mais bon c'est de l'usb alors avec ichat fait oublier...

Perso je regrette avoir mis 150¤ dans une webcam vraiment décevante ,d'autant plus qu'elle devait remplacer une iFire à 99¤ que je trouvait dégueux...et bin l'isight à la même pauvre image...

Je suis presque d'accord : en basse lumière, l'isight est très limitée... le capteur n'est pas un modèle de sensibilité.
Mais avec une source de lumière type hallogène (sans l'avoir en pleine tête), elle s'en sort bien point de vue qualité.
Avec une logiciel type ichat usb cam, on peut régler la luminosité et booster un peu la sensibilité en basse lumière, même si le gain explose.
Bref, c'est pour ca que je dis qu'elle est trop chère.
Mais en firewire, y a pas vraiment mieux....