Webcam

Makoyabar

Membre enregistré
10 Septembre 2010
2
0
J'ai un compte sur AOL avec ichat, une caméra logitech, ma fille est en Guadeloupe et j'aimerais rentrer en contact avec elle en visio et audio, elle sur PC, skype ne marche pas sur son PC, comment faire?

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il est surprenant que Skype ne marche pas sur son PC. Il faudrait en connaître la raison, ou tout au moins savoir quels systèmes de visioconférence on peut espérer voir fonctionner sur sa machine.

En tout cas, le sujet a déjà traité, et une petite recherche préalable sur le forum (obligatoire avant d'ouvrir un nouveau sujet) aurait déjà donné quelques réponses (comme celle-ci par exemple)

Merci de m'avoir répondu, je ne suis pas experte sur les ordinateurs, je découvre au fur et à mesure, toute nouvelle sur ce forum, je peine pour évoluer, désolée...
Son PC serait incompatible avec Skype(?)... Mais sur quel AIM peut-elle s'inscrire pour que nous puissions correspondre.
Merci de votre patience.

Hello,

Il me semble qu'il y a un malentendu: un compte AIM sert à créer un compte iChat gratuit. Or, iChat et Skype ne sont pas compatibles (du moins à ma connaissance).

Il faut donc que vous soyez tous les deux sur Skype OU tous les deux sur iChat.

Si vous saviez déjà ça, désolé pour l'inutilité de mon intervention; mais ça ne paraissait pas super clair dans ce que j'ai lu. ;)

En effet, comme dit schwebb,
soit vous utilisez tous les deux Skype, ce qui est apparemment est impossible, ce qui paraît étrange puisque Skype fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac, et ne nécessitant qu'un pseudo validé sur son site auparavant
soit vous utilisé le protocole de AIM, et vous, iChat sur Mac, et votre fille, AIM sur PC, logiciel précédemment téléchargé sur le site de AIM après avoir créé son pseudo

espérant avoir correctement répondu à votre demande
Cordialement,
Davy