webmail SFR

lhallier

Membre actif
3 Janvier 2005
329
3
83
Mon FAI est SFR, j’ ai une adresse [email protected] que je n’ utilise pas. Mon adresse électronique est:
[email protected]. L’ autre jour, pensant que les quelques mails de SFR ne me parvenaient j’ ai coché dans une fenêtre (que je ne retrouve pas), une case autorisant, semble t-il, le webmail de SFR à récupérer mes messages. Tous mes messages sont donc visibles dans Gmail et dans le webmail SFR. Dans l’ application Mail je retrouve mes messages en double.
Comment faire pour annuler cette autorisation ou empêcher Mail de relever le webmail SFR?
 
Salut

Pour que mail ne relève plus des messages provenant du webmail SFR, il te suffit :
- Ouvrir mail
- Préférences
- Sélection du compte SFR
- onglet "avancé" et là tu as plusieurs options,
je pense qu'en décochant "inclure ce compte lors de la levé du courrier" tu devrais résoudre ton problème de mails en doubles.
 
"inclure ce compte lors de la levé du courrier*» n’ était pas suffisant, j’ ai aussi décoché:
“Activer ce compte“, du coup j’ ai transformé mon adresse de contact avec SFR en: [email protected] et supprimé le compte SFR, qui ne servait plus à rien.
Mais, j’ aura bien voulu retrouver la fenêtre qui est à l’ origine de mes ennuis.

Message résolu, merci.