WebObjects d'Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
57
Puteaux région parisienne
Je sais , je sais cela fait un bout de temps que dans des forums divers je vous bassine avec webobjects.

Je suis vraiment persudé que tous ceux qui s'interessent au monde mac et à l'avenir d'Apple devraient regarder d'un peu plus près ce que c'est que webobjects.

Je le dis parce que dans le dernier numéro de Decision Micro sorti hier Lundi 11/06, un comparatif des 12 meilleurs serveurs d'application

Voici qu'ils en disent je cite :

"Malgré une faible pénétration du marché, webobjects est une des offres les plus complètes et les plus matures en matière de serveurs d'application. Sa richesse fonctionnelle, sa conception orienté objet de haut niveau, ses performances reconnues et ses tarifs attractifs constituent ses points forts...." Recommandé par Décision Micro.

Dans ce comparatif, il arrive en seconde position derrière weblogic.

A mon avis webobjects le bat a plate couture. Mais voir qu'un magazine qui d'habitude n'est pas, mais alors pas du tout pro-apple placer webobjects en 2ème position dans un comparatif aussi musclé, veut simplement dire que ce truc les a vraiment emballés.

D'ailleurs le seul argument en défaveur de WO c'est qu'il ne respecte pas le 'standard' J2EE crée par Sun.

C'est d'autant plus important que le serveur d'application dans les architectures informatiques dites modernes joue un role prépondérant.

S'il y a une technologie sur laquelle Apple est loin devant tous ses concurrents c'est bien dans le serveur d'application. Et c'est d'autant plus rare que cela mérite d'être signalé.

j'attend vos réactions pour éventuellement vous détailler ce qu'est webobjects, quels sont ses points forts par rapport à la concurrence, et surtout comment on peut faire pour créer une dynamique autour de ce joyau qui croyez moi peut apporter à certains d'entre vous des opportunités de carrière inimaginable.

Quand je parle de concurrents, croyez-moi c'est pas des moindres et c'est d'autant plus louable.

Salut à tous j'attends impatiemment vos remarques.

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:
Je sais , je sais cela fait un bout de temps que dans des forums divers je vous bassine avec webobjects.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas que sur les forums d'ailleurs !!!
Tu te rappelles pas d'un certain 24 mars après-midi où j'ai eu droit à du WebObjects pendant 2 heures ??? Bon, je dois dire que c'était passionnant mais j'ai pas pu tout retenir, ni tout bien comprendre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
j'attend vos réactions pour éventuellement vous détailler ce qu'est webobjects, quels sont ses points forts par rapport à la concurrence, et surtout comment on peut faire pour créer une dynamique autour de ce joyau qui croyez moi peut apporter à certains d'entre vous des opportunités de carrière inimaginable.<HR></BLOCKQUOTE>

ben vas-y. Moi ça m'intéresse. Mais c'est possible de tout réavoir depuis le début ?

Bon ben c'est vrai que depuis le temps que tu nous en parles, de WebObjects, tu commences à m'intéresser. Allez, débale tout ton savoir…
wink.gif

Et n'hésite pas à filer des adresses…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Pareil, moi ca me tente bien, plus d'explications sur le sujet.
D'autant que tout le monde a l'air de dire que WO est vraiment un truc enorme...

stp n'oublie pas que tu parles a des novices (en tout cas pour moi
wink.gif
), alors commence avec les bases !

merci !

ah ben me voila deja exclu de la conversation alors...
frown.gif

y a franchement beaucoup trop de trucs a telecharger... mon petit modem n'aime pas ca... a 5F l'heure de forfait...

Le temps de le mettre en page, on publiera (sans doute lundi) un article très intéressant que nous a concocté Manu sur WO.

Merci encore manu,
Christophe