WeekEnd ciné, moral miné ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 23628

Invité
je me suis fait un weekend cinema : "l'ivresse du pouvoir" (affaire elf avec Huppert), "syriana" avec george clooney sur le terrorisme et les pétrodollars, "lord of war" (il y a 3 h,) (avec nicolas cage, l'histoire d'un marchand d'arme) ..

que retirer de ce WE ...

bordel c'est vraiment le foutoir dans ce monde .. :mad:

en avez vous vu, en avez vous appréciez .. (lord of war c'est génial dans son genre)

se dire que les plus gros marchand d'arme sont les USA, la GB, la FR et la CHine soit les 5 membre permanents du siege de sécu de l'ONU, se soouvenir apres avoir vu l'ivresse du pouvoir ou pasqua est représenté, que lui aussi n'est pas net, que le fils mitterrand trempe la dedans (armes) que VGD a de beaux diamants de confilts au oreille de sa femme ..

moi ca me :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Tout le monde il est beau
Tout le monde il est gentil.

Bienvenu dans un monde de paix et d'amour camarade.
Je vais me relire l'Apocalypse de Saint Jean pour me rassurer sur l'avenir de l'humanité tiens...

au lieu de bouquiner dans ton coin, proposes une solution ... non mais :mad: :mad: :mad:

:p :p

Hehe vendredi soir j'ai vu "Syriana" et il y a qques semaines c'était "lord of war"... J'ose pas imaginé l'état dans leque t'as dû être en les voyant les 2 le même week-end ;)

Suis sortie de "Lord of war" en me disant... ben m****... Quel monde de pourris... He oui... Moi avec mes grandes idées naïves, je pensais que les armes achetées par les trafiquants sortaient directement de l'usine ou alors avaient été volées je sais pas où... En fait j'avais jamais vraiment réfléchi à tout ça je crois :hein: Ca fout un coup quand même ce film... Mais j'ai beaucoup aimé! Ca fait prendre conscience de pas mal de choses...

"Syriana" vendredi... Mouai... Après avoir vu "Lord of war" plus rien ne m'étonne vraiment :mouai: En plus je suis en train de lire un bouquin sur les réseaux terroristes aux USA, en Israël etc... Alors bon... de toutes façons tout est manipulé par tout le monde donc voilà...
Pour le film lui-même j'ai bcp aimé la façon dont s'est filmé, le découpage des histoires...

Voilà... :)

• J’aime
Réactions: dumbop84
Craquounette a dit:
Hehe vendredi soir j'ai vu "Syriana" et il y a qques semaines c'était "lord of war"... J'ose pas imaginé l'état dans leque t'as dû être en les voyant les 2 le même week-end ;)

Suis sortie de "Lord of war" en me disant... ben m****... Quel monde de pourris... He oui... Moi avec mes grandes idées naïves, je pensais que les armes achetées par les trafiquants sortaient directement de l'usine ou alors avaient été volées je sais pas où... En fait j'avais jamais vraiment réfléchi à tout ça je crois :hein: Ca fout un coup quand même ce film... Mais j'ai beaucoup aimé! Ca fait prendre conscience de pas mal de choses...

"Syriana" vendredi... Mouai... Après avoir vu "Lord of war" plus rien ne m'étonne vraiment :heink: En plus je suis en train de lire un bouquin sur les réseaux terroristes aux USA, en Israël etc... Alors bon... de toutes façons tout est manipulé par tout le monde donc voilà...
Pour le film lui-même j'ai bcp aimé la façon dont s'est filmé, le découpage des histoires...

Voilà... :)

toi tu me comprend ... ;)

Si tu veux finir de plomber ton mois de février, lis ce bouquin...

Franchement... Moi ça me laisse perplexe sur les capacités des USA à gérer leur territoire... Bon c'est pas nouveau me diras-tu... Mais là...

Enfin bref...Suis pas là pour épiloguer là dessus...

Mais je conseille le bouquin à tout le monde... Ca fait de nouveau bien réfléchir...

:zen:

Engagez-vous dans l'armée, partez en conflit à l'étranger, ça vaut tous les films américains ou français du monde ;)
Cela dit et parce que je n'ai pas envie de faire mon blasé vu que je ne le suis pas vraiment, faut effectivement sortir de sa naïveté un jour. Lord of War est un bon film je crois. Il montre pas mal de choses intéressantes. Notamment sur l'Afrique et ses cercles de pouvoir et d'influence. Pour y avoir été confronté, c'est très réaliste. Un peu romancé, toutefois, mais ça y ressemble bien.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Tout le monde il est beau
Tout le monde il est gentil.

Bienvenu dans un monde de paix et d'amour camarade.
Je vais me relire l'Apocalypse de Saint Jean pour me rassurer sur l'avenir de l'humanité tiens...

Dis lui en privé si tu veux, mais n'en rajoute pas s'il te plaît ;)

dumbop84 a dit:
je me suis fait un weekend cinema : "l'ivresse du pouvoir" (affaire elf avec Huppert), "syriana" avec george clooney sur le terrorisme et les pétrodollars, "lord of war" (il y a 3 h,) (avec nicolas cage, l'histoire d'un marchand d'arme) ..
bordel c'est vraiment le foutoir dans ce monde...
Le monde a toujours été un foutoir. Ce n'est que récemment qu'on peut l'exprimer, ou du moins avoir suffisamment de recul, pour en parler. C'est déjà pas mal. Il était temps qu'on revoit des films comme ça, plus engagés, sur grand écran (surtout venant du côté USA), à large diffusion, plutôt que de les voir dans des docus obscurs diffusés à minuit ou dans des livres !

N'empêche... T'es vraiment un grand malade pour t'enfiler 3 films comme ça ! :rateau: :D

Hier soir j'ai vu Syriana. Un petit peu déçu, le film ne soulève pas de véritables questions, c'est du prémaché et ne fait que montrer des choses que toute personne un tant soit peut intelligente devrait savoir. Mais c'est tout de même bon que des films comme celui-ci sortent et notamment aux USA. C'est bon aussi de voir une tentative d'explication du terrorisme plus élaborée que "ce sont des fous furieux, on ne peut pas les comprendre" ( :rolleyes: :( ). J'ai particulièrement apprécié qu'ils aient relevé la relation monarchie et pas de démocratie au Moyen-Orient + soutien de l'Occident aux monarchies => révolte contre l'Occident.

dumbop84 a dit:

que retirer de ce WE ...

bordel c'est vraiment le foutoir dans ce monde .. :mad:

Vu ton choix de film, ta constatation finale n'est vraiment pas étonnante... quoi que...

Tu aurais du aller voir Bambi pour finir sur une note optimiste.

J'allais justement voir Bambi 2 en VO ce soir, mais je crois que je vais aller voir Syriana du coup :D

Une version un peu moins convenue que "les armes c'est pas bien le monde est pourri, les USA sont méchants, le petrole c'est l'enfer..." (parce que les films en question, finalement, sont assez consensuels)

Le Cauchemard de Darwin.

Les USA sont méchants, le pétrole c'est l'enfer...et le poisson ça pue.

Un jour la ménagère Belge s'est réveillée brutalement, en se rendant compte qu'elle ne vivait pas dans un parc d'attraction, pas plus que ses enfants qu'elle avait peiné à mettre au monde... Le cinéma peut généralement vous endormir, ou alors, plus rarement vous réveiller intelligemment (Il ne faut pas compter que sur lui, hein!)...

tard1.jpg

N'empêche que...
Hollywood est en train de se repolitiser. Ça faisait très très longtemps.
On a cru, il y a quelques années, que le blackout serait complet. Sean Penn, celui qui ouvrait le plus sa gueule contre la guerre du Bush II, était blacklisté dans toutes les collines de Los Angeles, les scénarios qui passaient la barre de la production étaient des nanars ou des grands trucs intemporels.
Et puis là, quelques années après, les Georges Clooney, les Matt Dillon, les Tim Robbins, Susan Sarandon, Martin Sheen, tous les emmerdeurs de l'écran, non seulement on les voit plus parias, mais ils tournent tous du film "critique, avec du gros budget hollywodien. (HotStuff, Bordertown, ...)
Peut-être qu'Hollywood s'est rendu compte que, finalement, la contestation sociale ou politique était redevenue un marché, aux states ?
Que c'était des sujets vendeurs ?

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Statut
Ce sujet est fermé.