iOS 16 Whatsapp / Enregistrer images en masse depuis une discussion

iFalco

Membre enregistré
7 Janvier 2009
6
0
Bonjour,
Alors voilà, le besoin paraît simple, mais comme souvent sur Iphone, la solution est loin de l'être.
Utilisateur Whatsapp depuis longtemps, j'ai accumulé comme beaucoup bon nombre de conversations avec des centaines de médias (photos/vidéos). N'ayant pas voulu "polluer" ma pellicule photo, j'avais décidé de ne pas activer l'option d'enregistrement automatique des médias dans la pellicule Photo.
Mais voilà qu'aujourd'hui, je souhaite raviver ces souvenirs quelques peu délaissés dans les abysses des conversations Whatsapp, en les réintégrant dans ma pellicule photo. Bon je pars confiant et me dis que cela ne devrait pas être trop compliqué d'enregistrer "en masse" les médias d'une conversation Whatsapp dans sa pellicule. Et ben figurez-vous que Whatsapp (pour iOS tout du moins) a eu la bonne idée de limiter cette fonction à 5 médias. A partir de 6, l'option d'enregistrement disparaît purement et simplement.
C'est face à ce type de blocage qu'on est convaincu de pouvoir trouver une solution alternative.
1/ Option "Enregistrer dans un album partagé" : une fois effectué, on resélectionne l'ensemble des médias de cet album partagé pour les enregistrer dans sa pellicule, et accessoirement les resélectionner depuis sa pellicule pour les ajouter enfin à un album classique. Fastidieux mais si cela répond au besoin, pourquoi pas. Oui dans l'absolu, sauf que l'ensemble des photos/vidéos se retrouvent classées dans la pellicule à la date du jour, et on perd le classement par date.
2. Option "enregistrer dans icloud/dropbox/fichiers" : une fois effectué, on se rend sur Mac et on importe ces photos/vidéos dans Photo. Même limite, on perd la notion de date de prise de vue.

Au final, seule l'option d"enregistrement" dans la pellicule, limitée à 5 médias au maximum, permet de retrouver ces médias dans sa pellicule en préservant la date de partage originale. Ayant des discussions avec des centaines de médias, vous imaginez le chantier...

Donc si l'un d'entre-vous a une idée lumineuse sur la manière de m'y prendre, je suis tout ouï ! :)

Merci par avance.
 
Hello,

Pas d'autres idées, tu as fait le tour de la question si tu n'as pas eu davantage de réponse.