Wi-Fi : aucun matériel détecté

Steevo55

Membre actif
2 Mars 2009
178
3
36
Moutiers Les Mauxfaits
Bonsoir,

J'ai vendu mon macbook pro, tout fonctionnait bien.
Maintenant l'acheteur m'appelle pour me dire que le wi-fi ne fonctionne pas, je fais un contrôle à distance via teamviewer. Je me rend compte effectivement que quand je vais dans l'utilitaire airport, on me dit : Wi-Fi : aucun matériel installé (et non pas détecté comme dans mon titre)

Il est donc forcément impossible d'activer le wi-fi. Il a fait une réinstalle du système lyon, les mises à jour et une réinitialisation SMC, rien n'y fait. Avez-vous une idée ?
 
peut etre un pb hardware tout simplement ....

ps: c'est le MBP où tu as installé l'optibay que tu as revendu?
 
Merci kolargol de ta présence, non ce n'est pas le macbook ou j'ai installé l'optibay, celle-ci est dans son remplacant. Un probeleme hardare ca me parait bizarre etant donne que la derniere fois que je l'ai allume, tout fonctionnait tres bien
 
peut etre essaye avec SL pour voir

sur Mac il n'y a pas 10000 possibilitées: soit c'est hardware soit c'est un pb soft, mais pas de conflit possible (si cela ne marche pas avec une installation neuve)

ps: je reste qd meme sur le pb hardware!
quel age a le mac ? garantie ou pas?

as tu regardé sur les infos du mac voir ce qui apparait?
 
clique sur la pomme (en haut a gauche) puis
a propos de ce mac
>>> plus d infos
>>>rapport systeme
>>>reseau
>>> wifi

tu saura si il te reconnait le matos ou rien du tout
ce sera une premiere piste
 
donc la carte wifi est operationelle

maintenant je vois pas ce qui peut deconner

a part une mauvaise manip de l'acheteur

...
 
J'ai récupéré le macbook, j'ai appelé apple, c'est visiblement bien un problème matériel
Je démonte le macbook, mais je ne sais pas ou est située la carte wifi ? Et si je dois la changer, ou puis-je m'en procurer, je n'en trouve pas ?
 
Dernière édition:
ouais ben je me demandes si c'est pas soudé


regarde sur ifixit, sur ce site tu aura l'info si cela demonte ou pas


ps: j'ai recu le hdcaddy, ben c'est du sata 1,5Gb/s donc loin du sata III
alors je te conseille de virer ton ssd pour mettre le ssd dans l'emplacement normal afin d'avoir de super debit!

car là je suis sur que ça doit pas roxxer
 
Je n'ai pas trop le choix, mon dd faisant 1 to, il fait 12,5 mm d'epaisseur, il ne tient donc pas dans le caddy. Moi je trouve que ca roxxe quand meme mais merci de me le dire, j'avais pas fait attention a ca
 
Dernière édition:
Bloqué au STEP 15
http://www.ifixit.com/Guide/Install...-Late-2008-and-Early-2009-Airport-Card/6274/5

Et j'ai commander la carte airport. Si j'arrive à la changer seul, cela me fera économiser au moins 100 €


Bon les choses ont bien avancé, j'ai réussi à démonter le MacBook, la carte wifi était tout simplement légèrement débranchée. Cela fonctionne bien mais par contre un petit soucis en démontant la nappe de l'écran, j'ai cassé une partie je crois et il y a des problèmes d'affichage d'écran. Branché sur un écran externe, cela fonctionne bien dessus mais par contre l'écran du mac est soit bleu soit noir en bougeant un peu la nappe...
 
Dernière édition: