Wi-fi bridé selon l'humeur

Endalaust

Membre confirmé
26 Février 2014
46
9
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Yosemite, j'ai un soucis avec le wi-fi assez génant : Très régulièrement lorsque le wi-fi s'active, c'est comme s'il était "bridé" et que certains ports n'étaient pas ouverts. Par exemple, le client Twitter et AppleStore ne fonctionnent pas, mais mon navigateur et mon client mail thunderbird fonctionnent sans problèmes. Cependant il y a d'autres logiciels touchés, et encore d'autres qui ne le sont pas.

Une désactivation / réactivation du wi-fi suffit à corriger le soucis (bien que parfois il faut faire cette manipulation plusieurs fois), mais je dois dire que c'est assez génant. J'attendais beaucoup de la dernière mise à jour sur ce sujet, mais je suis bien déçu de voir que c'est toujours là

Y'aurait il d'autres utilisateurs qui seraient dans mon cas ? Histoire de savoir si je suis un cas isolé, ou si je fais parti de la masse mécontente ? Et si nous sommes un tout, quelqu'un a t il pu identifier le pourquoi du comment ? Ce qui pourrait laisser apercevoir des théories et des tentatives de corrections à hauteur de l'usager ?

Pour info, je suis sur un macbook pro 15 toutes options late 2013.

Merci par avance.
 
Je suis en 10.10.2 et j'ai eu un soucis de ce genre hier soir et ce matin. j'ai été obligé de redémarrer le mac pour qu'il puisse être "débridé" en effet... apparemment si ça recommence ce sera comme un retour à la 10.10.0 où j'avais le même problème mais qui avait disparu avec la 10.1 . j'ai un mbpr late 2013.

Edit : je vais nettoyer l'os avec onyx pour voir.
 
Well, je ne suis pas seul, ca fait plaisir à entendre même si dans les faits c'est très déplaisant.
De mon côté ce problème est là depuis l'installation de Yosemite, les différentes MAJs n'ont rien changés

Je nettoie ma machine tous les 1ers du mois avec Onyx, sans résultat sur ce fait hélas...
 
Désolé de vous demander ça mais vos problèmes ne viennent-ils pas de l'émetteur ? Quel est la marque et le modèle de votre équipement Wifi ?
 
Bonsoir,

Une question pleine de bon sens, mais sans réel impact hélas. Dans mon domaine professionnel je passe mon temps à me déplacer d'une ville à l'autre sur différents FAI européen, et mon problème persiste. A mon domicile, je suis sur la Box "fausse fibre" de numericable. Mais comme dit, sur Orange, SFR et OVH pour ne rester qu'en France, mon problème subsiste.

Cependant c'est une réflexion intéressante, j'aurais du le déclarer dans mon post initial
 
J'ai exactement ce fonctionnement sur un MBA sur Mountain Lion. J'ai fini par ne plus y prêter attention... En fait, certaines applications semblent avoir des problèmes à prendre en compte la nouvelle configuration réseau au réveil.
Sans doute un problème de cache, de service mais je n'ai jamais trouvé quoi (et ai toujours eu la flemme de réinstaller l'OS (il y a Linux à côté)).
 
Bonjour,

J'ai le même problème sur MBP late 2013 avec la box de numéricable. J'attendais beaucoup avec cette mise à jour mais les problèmes sont toujours là. Je pence que je vais retourner sur maevricks parce que yosemite saccade beaucoup voir rame même avec un clean install. J'ai tester le problème du wifi parce parfois je doit redémarrer ma box pour que ça marche alors j'ai esayer en installant mavericks sur une autre partition et là ou avec yosemite je devais redémarrer la box avec mavericks ça passait sans problème en plus avec de meilleurs débits.
 
J'ai exactement ce fonctionnement sur un MBA sur Mountain Lion. J'ai fini par ne plus y prêter attention... En fait, certaines applications semblent avoir des problèmes à prendre en compte la nouvelle configuration réseau au réveil.

Effectivement, j'éteins aussi très peu ma machine et elle sort de veille plutôt que de subir un boot en boone et dûe forme.. Peut être que le soucis vient effectivement de là ? La piste de problème de cache ou de service est intéressante, bien que je suis étonné que l'App Store soit concerné.. Je vais tenter d'explorer ca plus en profondeur.

J'ai le même problème sur MBP late 2013 avec la box de numéricable. J'attendais beaucoup avec cette mise à jour mais les problèmes sont toujours là. Je pence que je vais retourner sur maevricks parce que yosemite saccade beaucoup voir rame même avec un clean install. J'ai tester le problème du wifi parce parfois je doit redémarrer ma box pour que ça marche alors j'ai esayer en installant mavericks sur une autre partition et là ou avec yosemite je devais redémarrer la box avec mavericks ça passait sans problème en plus avec de meilleurs débits.

De mon côté je n'ai jamais eu le besoin de redémarrer la box.. Une simple coupure/relance du Wi-fi et c'est reparti. Quant aux observations techniques, de mon côté j'ai le constat suivant : Ma box délivre du 200 mb/s, en wi-fi en étant entre 2 et 4 mètres de la box je suis à environ 175 mb/s, ce que je trouve très correct pour du wi-fi. Je ne remet pas Yosemite en cause pour le coup..
 
Etant donner les observations que j'ai eu je n'ai pas d'autres choix que de mettre la box en cause. Depuis quelques jours j'utilise memory clean et je vois qu'il me reste très peu de mémoire vive disponible quand le problème avec le wifi apparait. Sur 16 go il ne me reste que quelques mo voir un go max. Je vais essayer mavericks pendant quelques jours et voir ce que ça donne si j'ai les mêmes symptômes ou pas.
 
Je voulais dire yosemite en cause au lieu de la box en cause. Désolé je n'ai pas trouver comment modifier mon post initial.
 
Bonjour,

J'ai un MBA mi-2012 sous 10.10.2 et j'ai le même souci !

Certaines pages ne chargent pas du tout sous Safari, idem sous Chrome ou Firefox...

J'ai tout essayé : vidage de cache, réinstallation de Yosemite mais rien toujours le même souci.

Malgré tout le souci est aléatoire...

J'ai par exemple remarqué que si je vais sur le site de Linkedin, si l'adresse à laquelle j'essaye d'aller est https://www.linkedin.com/?trk=nav_logo ça rame à fond.

Par contre si j'enlève ce qu'il y a après linkedin.com la page charge sans souci.

J'ai essayé avec d'autres sites qui chargent très lentement et même résultat. C'est un problème de cache ou c'est selon vous lié à ce problème de Wfii ? Je précise qu'avant Yosemite ce type d'adresses marchait parfaitement.

Merci pour vos retours,