Wi-Fi [Wifi] dongle usb !...

benisma a dit:
qu est ce qui te choque, mon post se retrouve complétement à coté de la plaque, par rapport à ce que je demandais....faut pas réclamer quant on est nioubies?
Complètement d'accord, benisma ! les nioubies ont entièrement le droit de réclamer ! Je le sais d'autant plus que je suis, comme tout le monde ici d'ailleurs, un ancien nioubie ! ;) :D
Simplement, et pour être franc, j'aurais tenté, à ta place, de donner une allure un peu plus courtoise à ma remarque du style : "Hé les gars, c'est pas ce que j'ai demandé là !!!" le tout accompagné de quelques gros smileys verts bien rigolards... :love:
En fait, on a l'impression de se faire engueuler malgré que quelques-uns aient essayé de t'apporter de l'aide... :rateau:
...ça m'apprendra à sortir du bar !!!!!! Arffff !!! :D :D :D

non, non, je n' engueulais personne, surtout pas ceux qui essayaient de me répondre, je me suis surement mal exprimé, et je m' en excuse.
Par contre c' est vrai que j' étais un peu énervé de voir mon post arbitrairement rennomé et déplacé,ce qui donnait peu de chances à mon probléme d' étre résolu

Halte au feu, je plaide coupable :rose:
Mais notre jeune forumeur benisma avait écrit un titre ambigu où BT était explicitement nommé, c'est pourquoi je suis parti dans cette voie, croyant à un doute, une confusion :D

benisma a dit:
....je n 'ai jamais parlé de bluetooth.
Hé, si ;)
thebiglebowsky a dit:
Goooolllllllffffffffffffff !!!!!!!!! ;) :D :D :D :D :love: :love:
ps : purée, les nioubies, c'est plus ce que c'était dans le temps !!!! ;) :D
Oui chéri :love:

benisma a dit:
qu est ce qui te choque, mon post se retrouve complétement à coté de la plaque, par rapport à ce que je demandais....faut pas réclamer quant on est nioubies?
Si mais commence par envoyer un MP (Message Privé) au modérateur ;)
Cela simplifie les choses.

benisma a dit:
...Pourquoi le post a il été déplacé dans informatique nomade?
Justement parce que BT était nommé en premier et que le précédent modérateur a du faire la même confusion ;)

benisma a dit:
...il état pas bien dans "consomac"?....à la lilmite dans "réseaux"?
:mouais:
D'où l'importance d'un titre simple, centré sur le pb (Dongle Wi-Fi par exemple) et du choix initial du forum de post ;)

Bon, en résumé, pour un dongle Wi-Fi, il y a celui-ci
maousse a dit:
pour une clé usb wifi, compatible, celle-là l'est :
http://www.dlink.com/products/?pid=175
drs a dit:
...Et bien ca y est, vous pouvez y aller. Ils viennent de sortir la version beta du driver pour 10.3.3 et 10.3.4 et votre serviteur est là pour la tester :)
Pour plus d'infos: http://freeline.free.fr/forums/viewtopic.php?p=103#103
Donc c'est parti, la dwl122 fonctionne sous mac os x....toutes versions :)
Alex
Avec le bon pilote ;)

golf a dit:
Ah, çà, je n'en sait rien !
Je ne sais si cela vient des dongles eux même ou si il manque du code dans Os X pour véhiculer la com par l'usb ou les 2 !!!
Et voilà, il manquait un pilote ;)
Mais, maintenant attention aux màj d'Os X, il faudra que le pilote suive vite derrière ;)

golf a dit:
Par contre, de ce que je sais et ai vu, avec un dongle, vu la taille de l'antenne, walou pour capter !!!
Un des succès du Mac en Wi-Fi est, entre autre dû, à l'implémentation d'une grande antenne dans la carrosserie des iBook et PB ;)
Çà, par contre, je maintiens
:zen:

thebiglebowsky a dit:
Je le sais d'autant plus que je suis, comme tout le monde ici d'ailleurs, un ancien nioubie ! ;) :D :D :D :D
complètement d'accord...

nioubie un jour, nioubie toujours! telle est ma devise! :p

content que tout rentre dans l' ordre...si ça continue les bisous ne sont pas loin :up: :zen:

P.S: c' est pas pour insister mais je maintiens, je n' ai jamais avoir parlé de bluetooth ;) :)

• J’aime
Réactions: r e m y
Hé si ;) Sinon, le post n'aurai pas été tranféré là et je ne serais pas parti sur cette voie :D
Mais cela n'a aucune importance.
Il n'y a que le résultat qui compte...

Et comme on est dans un forum technique, je précise, à toutes fins utiles que les 2,4 GHz indiqués sur l'engin, ne sont en aucun cas sa fréquence de vibration... :rateau: :rose:

DWL-122_main.gif

(je suis déjà sorti....)

thebiglebowsky a dit:
:eek: ... mais je n'ai rien dit !!! ... :eek: ... enfin ! pas encore ! ;)
:mad: ... tidju que c'est dur de la fermer !!!!! ... :( :mad:
ps : c'est bien pour toi Golf ! :rateau: :love:

moi aussi je recherche une telle clé USB ( 1 ou 2 ?!) Wifi ( plutot 802,11 g, car j'ai un modem routeur Switch ethernet b/g qui fonctionne sur osX 10.3.5
Netgear ?
Belkin ?
Trendnet ?
pas de trace dans les forums :(

je contacte les services technique :siffle:

pour un Ibook G3 700...mais a priori pour toute machine avec port USB, non ? :)

je veux un dongle :sleep:

et je ne connais pas de carte wifi en g pour ibook G3 700... et je veu une clé ( Dongle en E ?)

Interet d'une cle USB Wifi, facilité de Branchement/debranchement, Portabilité inter-Ordinateur, voire inter système Windaube/Linus/os X :)

Inconvenient, reception probablement limité dans l'espace ( peut etre pas dans la vitesse) dù à la porté probable de l'antenne

USB 1 ou 2 :confused: