Wi-Fi [Wifi] dongle usb !...

:D
en 802,11 g , je ne croix pas :mad: pas de carte interne

Alors en dongle/cle USB ( 1 ou 2) Wifi g pour 10.3.5 on seche ? :confused:
Moi je ne cherche Que Seulement une clé :up:

:confused:
toujours le doute car retirer sur le site D-link la compatibilité os X 10.3.3 et plus ,
Serais Seulement compatible 10.3.2 et MOINS :rateau:
pourtant le site xrings.net et iben sont de bonne reference
MAIS déja les commentaire sur ce même site de problème de driver qui deconnecte au bout de 1 mn :mad:
probablement reserver à ADSL 2+ :D :D
Donc toujours rien :hein: et encore moins en g

Pour maousse et Balooners , réponses TRES constructives :mad: les vitesses du bus USB en 1 ou 2 ne sont pas le centre d'interet du topic qui reste la compatibilité des drivers des clés USB Wifi

Par contre aucune réponse de Netgear, de D-Link et de Trendnet sur les dongle Wifi USB 2 en vente compatible Xp et Linus, rien sur 10.3.5 (et + :rateau: )

concernant les déco toutes les minutes, si c'est sur une freebox, cela ne vient pas du dongle mais de la freebox.

il y a plusieurs personnes qui ont eu ce genre de problème (résolu avec maj des drivers de la freebox par un technicien free).

pour plus d'info, contactez Rani Assaf <[email protected]>

par contre, je suis intéréssé de savoir quels sont les dongles usb/802.11g compatibles 10.3.x donc si quelqu'un a des news là dessus, je suis preneur :)

Thx.

Moi aussi je suis à la recherche d'un dongle USB Wifi. Le shmilblik a-t'il avancé depuis?
Sur Macbidouille, personne ne semble avoir réussi à faire convenablement marcher un dongle sur 10.3.x... Quelqu'un a-t'il d'autres infos.

Je me pose une question: la livebox est livrée avec un dongle USB Wifi Sagem. Je suppose qu'il doit correctement fonctionner pour qu'il soit livré avec (compatible Mac). personne ne l'a acheté en dehors de la livebox?

enka a dit:
Je me pose une question: la livebox est livrée avec un dongle USB Wifi Sagem. Je suppose qu'il doit correctement fonctionner pour qu'il soit livré avec (compatible Mac). personne ne l'a acheté en dehors de la livebox?
Le dongle SAGEM livré avec la Livebox du même fabriquant fonctionne parfaitement sous OS X (10.3.7 chez moi) mais le pilote n'est pas livré en standard avec le CD Wanadoo.
Il faut aller sur la page du Driver Fast3202.
Pour info, c'est une personne de la hotline de SAGEM qui a développé ce driver ;)

et il est en vente hors offre livebox? je le trouve nulle part sur le net (pas présent sur rue montgallet par ex)

merci

Si c'est le seul qui fonctionne bien avec OS X, pquoi personne ne se rue dessus?

enka a dit:
et il est en vente hors offre livebox? je le trouve nulle part sur le net (pas présent sur rue montgallet par ex)

merci

Si c'est le seul qui fonctionne bien avec OS X, pquoi personne ne se rue dessus?
Il n'y a pas que cette clé USB Wifi qui fonctionne sur Mac OS X.
Fais une recherche sur ce forum, tu devrais trouver des réponses.

Et aucune idée si la clé est vendue autrement qu'avec la Livebox.

[Edit]
Je viens de voir sur http://www.osxcompatible.free.fr/ qu'il y a par exemple la clé D-Link DWL-122 qui fonctionne sur Mac OS X avec le pilote spécifique.
Et il doit y en avoir d'autres ;)
[/Edit]

Le driver 1.4.7 du DWL-122 doit marcher pour toute une liste de produits =

En gunzippant ce driver via le terminal (j'ai touvé cette idée sur MacADSL), on s'aperçoit qu'il contient les instructions pour les clefs suivantes, utilisant le chipset Prism 2 ou Prism 3 =
DLink DWL-122
Intersil Prism2 USB (1) idProduct 13890 idVendor 2474
Intersil Prism2 USB (2) idProduct 30210 idVendor 1003
Intersil Prism2 USB (3) idProduct 51 idVendor 1183
Intersil Prism2 USB (4) idProduct 1032 idVendor 5736
Intersil Prism2 USB (2) idProduct 13890 idVendor 9332
LinkSys Instant Wireless USB Network Adapter ver 2.5
LinkSys Instant Wireless USB Network Adapter ver 2.6
LinkSys Instant Wireless USB Network Adapter ver 2.7
Linksys Compact Wireless USB Adapter (WUSB12)
Microsoft USB
Netgear MA111
Sagem 802.11b USB Dongle

Utilisant la brillante idée de Mac ADSL citée ci-dessus, je pensais que ce serait un jeu d'enfant d'obtenir un driver pour mon Dongle Buffalo en recopiant simplement les donnees idProduct et idVendor lues dans le System Profiler, mais malheureusement, après avoir réalisé la manoeuvre, le driver ne s'installe pas correctement = "le driver contient une erreur" juste avant la fin de l'installation...

Il doit y avoir une étape que je ne maîtrise pas = quelqu'un a une idée ??

EDIT = après une nième recherche sur le net j'ai enfin trouvé la solution miracle

Après avoir beaucoup galéré, j'ai trouvé ici une méthode qui permet de créer un driver Mac OS X pour tous les USB Wifi Dongle basés sur le chipset Prism.

Cela ouvre un large choix pour connecter en Wifi du matériel ancien, pas toujours compatible Airport (dans mon cas mon vieil iMac G3), a peu de frais = j'ai payé mon dongle Buffalo 20 Euros...

Salut à tous,

ça a l'air efficace ton truc CBi, mais ce n'est pas simple (malgré les instructions très complètes du site que tu indiques). A l'heure actuelle il n'existe pas un moyen plus direct de mettre le wifi sur un vieux mac en usb ? Ceci dit je vais sans doute me lancer dans la bidouille, ça me rappellera l'époque ou j'uitlisais un pc :D

Nicolas

Salut à tous,

après quelques recherches sur le net il semble que ce modèle http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=27_54&products_id=1983 fonctionne bien avec un mac, même ancien (mais avec une version récente de mac os).
On le trouve en France chez :
http://prixmateriel.com/reseau_38/cartesreseau_39/detail_15969.html
ou chez :
http://www.jeuxvideo.fr/dwl-122-pas-cher-73985-0.html
Enfin un dernier site donnant des avis d'utilisateurs :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00019709_1.html
Vendu aussi ici :
http://www.grosbill.com/fr/reseaux/carte-reseau-sans-fil/20361/carte-réseau-sans-fil-D-LINK-DWL-122---Clé-USB-sans-fil-802.11b-11Mbps

Voilà, j'espère avoir aidé, pour ma part ma décision est prise, je vais essayer de trouver cette clé dès que j'aurais mon iMac G3.

Nicolas

• J’aime
Réactions: La mouette