Widget météo : ma ville est disparue! Récompense promise!

SimonSays

Membre enregistré
1 Mars 2006
1
0
Voulant savoir le temps qu'il fait dans une autre ville, j'effectue le changement dans le widget météo. J'avoue avoir hésité un moment... Connaissant l'étrange personnalité de mon eMac (de tous les Macs ? ), je me doutais que quelque chose se passerait, mais comme c'était plus rapide que d'aller voir sur un site météo... Une fois la précieuse information obtenue, je replace le nom de ma ville... et elle n'existe plus! Toutes les petites municipalités des environs sont encore disponibles, seule ma municipalité n'est plus dans la liste... Trois-Rivières, Québec, faites le test et rassurez-moi, elle existe toujours ? Bon, je pourrais regarder par la fenêtre, ce serait plus simple, mais ça ne règlerait pas mon problème! Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi je ne peux pas revenir à la ville d'origine ? Je m'ennuie terriblement de mes prévisions météos approximatives... En fait, je voudrais juste comprendre ce qui se passe... Quelqu'un a déjà vécu cette traumatisante expérience auparavant ? Je devrai me rabattre sur Trois-Rivières Guadeloupe... Il y fait 40 degrés de plus!

Je viens de faire le test, et le widget météo ne trouve pas ta localité (seulement en Guadeloupe).
En revanche, Trois Rivières est bien présente sur le site Accuweather. Le mieux serait de leur envoyer un email en leur signalant le problème.

legascon a dit:
Je ne parviens pas à trouver le dossier où se trouve ce widget :confused:

En fait, suis-je obligé de réinstaller tout Mac OS X.4.5 juste pour lewidget météo ? :confused:

Non, pas besoin de réinstaller. Ils y a 2 dossiers "Widgets", l'un dans ta petite maison, dossier "bibliothèque" l'autre dans le dossier "bibliothèque" qui se trouve à la racine de ton disque système.

Merci kavier.

Mais concrètement, comme cela ne change rien quand j'utilise le gestionnaire de widget du dashboard (j'ai beau supprimer et réinstaller le widget météo apple, cela ne marche toujours pas), que dois-je faire ? je le supprime de la bibliothèque ou pas ? et si oui comment le récupérer ensuite ?

en effet, j'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé un post expliquant comment réinstaller ce widget d'origine...

merci d'avance et excusez-moi... je débute dans le monde merveilleux des macs !;)

Tu peux peut-être commencer par éffacer le fichier de préférence "Bibiothèque" -> "préférences" -> "widget-com.apple.widget.weather.plist"

Coucou,

Je me permets de remonter ce post, car j'ai un problème identique... (j'ai sswitcher cette semaine)

Je n'arrive pas a avoir Marseille en météo...

j'ai essayé "Marseille" il ne trouve pas. Puis "Marseilles", ca me donne une ville qui n'est pas Marseille en France (il fait nuit alors qu'a Marseille c'est la pleine journée...).

L'un d'entre vous saurait ce qu'il faut saisir exactement dans le champ "ville" pour avoir la météo de Marseille (Dpt 13 France) ?

Merci de votre aide :)

Salut,

faut taper "Marseille, France" puis Entrée, cela te donneras le choix entre plusieurs villes dont :
"Marseille, France(Provence-Alpes-Cote D'azur)"

Teins, fait 29 ° chez vous !! :D

Elwea a dit:
Coucou,

Je me permets de remonter ce post, car j'ai un problème identique... (j'ai sswitcher cette semaine)

Je n'arrive pas a avoir Marseille en météo...

j'ai essayé "Marseille" il ne trouve pas. Puis "Marseilles", ca me donne une ville qui n'est pas Marseille en France (il fait nuit alors qu'a Marseille c'est la pleine journée...).

L'un d'entre vous saurait ce qu'il faut saisir exactement dans le champ "ville" pour avoir la météo de Marseille (Dpt 13 France) ?

Merci de votre aide :)
Rajoute derrière Marseille ", France(Provence-Alpes-Cote D'azur)"...

PS : oublie pas la virgule

Dos Jones a dit:
Rajoute derrière Marseille ", France(Provence-Alpes-Cote D'azur)"...

PS : oublie pas la virgule

Han ! je n'avais pas pensé à mettre la région !

j'essaye ce soir dès que je rentre, merci :)

[EDIT : @Paski.pne : oui 29° c'est le minimum là... et quand la clim' ne marche pas au bureau, c'est dur uhuhuh ]

Mons ne fonctionne plus, du jour au lendemain le widget ne fonctionne plus... Valenciennes n'est pas non plus, c'est quoi ce bordel ? :hein:

Essaie avec le nom en version flamande peut-être.... un sale coup des séparatistes??? :rolleyes: