Widget pour voir ses mails Hotmail

ca dépend entierement des widgets, c'est très variable

un widget n'est rien d'autre qu'une application
Après, sa part de mémoire dépend entierement de sa conception( souvent par des amateurs) son codage et de ce qu'il doit faire

en passant j'ai quelques widgets actifs et Mail utilise a peine deux fois la memoire de certains widgets

là Mail est à ..13 Mo
et tu peux le voir toi même via ton moniteur d'activité

oui mais tu peux pas envoyer de mails avec un widget
et puis faut pas exagerer non plus, c'est pas Mail qui va bouffer ta ram et le proc

Non, mais ca fait un programme en plus qui se lance.... Et mon doc devient gigantesque a ce train la!

Je ne suis pas un pro de Mac, mais imaginons que je n utilise que Firefox pour surfer, l icone de ce programme est au milieu de plein d icones des programmes que je n utilise pas et de ceux qui tournent en fond ( quelques raccourcis en Stack, Itunes qui tourne en fond dont je pourrais me passer de l icone, Idem pour Adium, mail si je fais ta methode, une autre d un prog pr surveiller le traffic web et 3-4 autres programmes personnels.)

J'aimerais pouvoir séparer les programmes que j utilise.. FF en l occurence et ceux qui tournent en arriere plan et dont je n interagirais jamais avec avec l icone.. un peu comme sous windows pour ceux qui connaissent! D ou l interet de vouloir a tout prix un widget pour que mes mails recus aparaissent sur le bureau et pas sur le Dock

Je ne suis loin d etre un pro du mac, il y a certainement moyen de "nettoyer" tout ca, et je recherche activement comment faire.... mais je m etais habitue avec Windows a n avoir dans la barre des taches que les programmes que j utilise et ceux qui tournent en fond en petit a cote de l horloge, c etait quand même bcp plus clair que tout regroupé dans un Dock avec des icones gigantesque ( oui je sais que je peux les retrecir lol)!

Enfin voila, je pense que c'est a moi a m habituer a cette nouvelle interface! Je vais donc faire l effort de m y appliquer

tu as des pistes

fouiler la section customisation
de dock ou bureau
multidocks multibureaux

etgicler du dock les applis non utilisées de facon intensive
( quicksilver te le retrouve et les lance en tapant une ou 2 lettres, ca et plein d'autres choses ebouriffantes,sur tous fichiers ou même signets ou adresse email , pointer dans le finder , fenetre d'info,envoyer à, copier déplacer etc etc )

Non, mais ca fait un programme en plus qui se lance.... Et mon doc devient gigantesque a ce train la!

ca te rajoute pas une icone en plus, si l'icone de Mail est deja sur le Dock, y a juste une pastille rouge indiquant le nombre de mails recus qui vient s'y greffer c'est tout

ce n'est pas comme windows ou les applis ouvertes prennent une case en plus sur la barre

et puis de toute facon, tu n'as pas non plus 20 applis lancees en meme temps

tu n'as pas non plus 20 applis lancees en meme temps

Je n utilise pas mail en general donc ca fait une icone en plus! J'aimerais vraiment un doc clean avec les appli que j utilise ( donc pas adium qui tourne en fond, pas itunes qui tourne en fond, pas les stats du net, pas les widgets, etc..) ca me ferait deja gagner 5 icones si je vire celle la!!!

PS pour les widget, j ai reussi a les mettre dans la barre des menu et les virer du doc!! Voila donc ce que j'aimerais faire avec Adium, Itunes et autres programmes! J en deduis donc que c'est possible et que mon but n'est pas utopique...

Enfin, je vais refaire un post ou j'expliquerai clairement mon probleme, je mettrai des screen avec ce que je desire car vous n'avez pas l'air de bien comprendre. Juste le temps que je fasse une belle mise en page et que j'exprime bien ce que je veux.

on comprend parfaitement
mais tu devrais aussi lire les réponses, même quand elles ne donnent pas tout cuit ce que tu demandes ( voire ce que tu exiges)
ce que tu cherches coté Dock n'est PAS le comportement standard et donc cela s'appelle une customisation et il y a une section entierement dédiée
tu le sais tu y es
:D
Alors va fouiller les fils sur le dock ou bureau et y poster

ca n'est plus du tout de l'ordre de widget hotmail et à traiter dans les fils docks bureau existants ( si t'as pas trouvé la solution en les lisant)

faut savoir ce que tu veux, tu veux un dock mais sans icone

et tu cherches un widget et tu veux pas de widgets

:rolleyes:

on peut personnaliser et masquer le dock tu sais

faut savoir ce que tu veux, tu veux un dock mais sans icone
->OUI mais c'est un autre sujet que je developperai dans le topic approprié
et tu cherches un widget et tu veux pas de widgets:rolleyes:
-> Ou ai-je dit que je voulais pas de Widget ?????? C ets pourtant ce que je cherche...... :D

La longue discussion sur le dock, c'etait pour me justifier car j'ai l'impression que l'on me prend pour un fou de ne pas utiliser mail, Thunderbird etc... En tous cas je vais suivre les conseils de Pascal, arreter de parler du dock ici car ce n'est effectivement pas le but.

Au depart, c etait un sujet simple: "je veux des widget car ca encombre pas le dock et c'est visible en permanance".. Apres la discussion s'est un peu étendue et est un peu partie en bigoudi

Comme je l'ai deja dit: la discussion peut etre close, il n existe aparemment pas de Widget Hotmail! Si quelqu'un se prend l'envie d'en créer un ou en trouve un, il pourra toujours reposter ici.

Merci a tous pour vos pistes et vos eclaircissements, mais malheureusement , je sais exactement ce que je cherche et je ne vois pas d alternative

ben comment tu cherches?
des widgets hotmail ca se trouve ( pas forcement yahho )

exemple 2 trouvés en 20 secondes
http://www.widgipedia.com/web-widgets/details/TheDashboard/Hotmail_1557.html

Je te renvoie au premier message du fil de discussion!

Tu auras la reponse a ta premiere interrogation...
Evite de me prendre à chaque fois pour un légume :rateau:

Rappelle moi comment dire en francais " Mon mac est un nid a programme de toutes sortes qui encombrent le dock et mes widget sont les widget yahoo.. Je recherche a voir mon nombre de mail en permanance sur mes pratiques Widget Yahoo sans lancer mail ou thunderbird ou encore un 2eme programme de Widget (ce serait quand meme le summum de l'inutilité ca lol). J'ai donc lancé un appel pour voir si ca existait en widget yahoo. Grace a vous, j'ai compris que la reponse etait: non ca n existe pas! Cela suffit comme reponse. Vous avez rempli toutes mes espérances et je suis tres content d'avoir eu la réponse, meme si cela n existe pas!!!"

Je vous remercie tous pour l'aide que vous essayez de m'apporter, je suis sur un forum tres serieux et les gens sont tres sympathiques, mais aparemment la reponse a ma demande est "non", et je ne vous demande pas de me chercher 25 autres programmes, gardez vos forces pour les autres utilisateurs lol. je suis tres satisfait de vos réponses qui me disent que cela n existe pas.

Merci

je ne sais pas si tu connais Fernand Raynaud
il avait un sketch célebre dit des croissants
entierement basé sur un client qui demande à un bistrotier un café avec des croissants

le bistrotier lui répond
nous n'avons pas plus de croissants
ce à quoi le gars replique bon ben alors ce sera un thé avec des croissants etc etc

-

il y a aussi une autre facon de dire la chose
faire rentrer des ronds dans un carré

edit c'est plus de croissants ( verifié sur youtube)

Pascal,Je ne demande qu un petit truc clair et precis! rien d'autre... Pas de solutions, je laisse tomber, mais apparemment pas toi.

je ne sais pas pourquoi tu critiques ainsi mes besoins. Personne n'a les memes envies!

Je n'ai pas envie d'avoir le meme Mac que toi, les mêmes programmes que toi etc... Peux tu respecter cela? N'est ce pas a la machine a s'adapter a l homme et non l'inverse?

J ai accepte que mon probleme n a pas de solutions comme je la désire et ai remercié tout le monde.... Que veux tu que je fasse de plus??J'ai l impression que tu me prends vraiment de haut et cela me parait bizarre sur un forum si convivial...

:up:

tu ne comprends decidement pas

je n'ai absolument aucune envie que tu aies le même ordi que moi ni les mêmes applications
chacun sa tambouille

Mais et tu le dis toi même dès le premier post , tu as testé le widget yahoo que t'as trouvé et il ne marche pas
( ce qui ne m'étonne aucunement)

il te faut donc passer par d'autres voies
J ai accepte que mon probleme n a pas de solutions comme je la désire
il n'y a pas de solution via yahoo widgets mais y en a plein d'autres données par plusieurs personnes ici et ailleurs
(pas que moi)
Que veux tu que je fasse de plus?
solutionner ton problème autrement

J'aimerais vraiment un doc clean avec les appli que j utilise ( donc pas adium qui tourne en fond, pas itunes qui tourne en fond, pas les stats du net, pas les widgets, etc..) ca me ferait deja gagner 5 icones si je vire celle la!!!

je ne fais que te citer

tu cherches un widget et en meme temps tu veux pas de widget sur ton bureau

ma solution: achetes toi un pc avec windows xp

tu masques la barre du bas, et quand tu recois un email, tu as la petite enveloppe qui s'affiche a cote de l'heure et tu as un son qui l'annonce aussi

solutionner ton problème autrement
quand le carré ne renhtre pas dans le rond on dit c'est pas possible et on n impose pas d autres solutions! Je ne comprends vraiment pas cet acharnement JE PREFERE NE PAS LE SOLUTIONNER QUE LE FAIRE AUTREMENT

tu cherches un widget et en meme temps tu veux pas de widget sur ton bureau (NON .. SUR Le dock que je veux pas de Widget.. bien sutr que je les veux sur le bureau lol enfin, le probleme est resolu, j ai trouve l option pr mettre les widget dans la barre des menus et la virer du dock, plus qu a faire le meme avec adium et itunes)

ma solution: achetes toi un pc avec windows xp
tu masques la barre du bas, et quand tu recois un email, tu as la petite enveloppe qui s'affiche a cote de l'heure et tu as un son qui l'annonce aussi

En fait c'est la solution la plus proche de ma demande! Ca me coute 3 fois moins cher qu un mac et je dois pas me justifier 4 jours sur un forum quand je demande qqchse qui tient en 2 lignes.. et au surplus que j accepte que c'est pas possible quand on me le dit!

PS: je vous remercie quand meme pour vos idées, mais a un moment faut arreter l'acharnement thérapeutique! Je comprends que ca part d'une bonne intention de votre part, mais a un moment faut baisser les armes.

Je suis pas totalement c** et ai installé mail, thunderbird, les avertissements Adium, mais ca ne reagit pas comme je veux. Vous ou mon Mac ne me ferez pas m'adapter a la machine!

Conclusion: non, il n existe pas de widget yahoo pour hotmail! pas besoin de tourner autourt du pot et de me ramener 25 autres programmes même si c ets tres gentil de votre part et que vous essayez de m aider, je n ai pas les memes besoin que vous!

quand le carré ne renhtre pas dans le rond on dit c'est pas possible et on n impose pas d autres solutions! Je ne comprends vraiment pas cet acharnement
il n'y a aucun acharnement de notre part
Si y a un acharnement c'est peut etre de l'autre coté qu'il faut regarder
Tu es venu avec une demande on est plusieurs à t'aider
toi et tous les autres lecteurs qui se poseraient la même question
ce forum et ce fil ne sont pas à ton usage exclusif mais là pour aider tout le monde

t je dois pas me justifier 4 jours sur un forum quand je demande qqchse qui tient en 2 lignes!
personne ne te demande de te justifier
et si tout ca te gene tant que ca tu as une solution simple
ne plus lire le fil et ne plus y poster

Ce qui serait idiot car tu y as vu des solutions interessantes dont certanes , tu le dis toi même, vont te servir

@pascal: avec un tel fil, tu vas maintenir tes 100% encore aujourd'hui et de manière justifiée:D

@pascal: avec un tel fil, tu vas maintenir tes 100% encore aujourd'hui et de manière justifiée:D
tu me connais , j'aide tout le monde

( le collectif comme disait un célèbre entraineur dont pas mal se foutaient de la g* , mais qui a mené une équipe en finale en 98)

et pis tu le sais les chiffres, %, barre verte ou avatar , je n'y ai jamais trop accordé de place
;)