widget toujours visible!

  • Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début
(…)mais comment font les sexagénaires sur leurs macbook pro ?:mad: Vraiment bad .... car pas moyen de les agrandir ! Le COMBLE !:eek:

Ils mettent des lunettes ! :mad: c'est pas fini de se plaindre ? 60 balais et toujours pas content.
Passe la résolution de ton écran en 1024 x 640 et arrête de nous pomper l'air. On ne t'a pas forcé à installer Leopard, et MacOS 9 est mort depuis bien longtemps maintenant alors soit on évolue soit on reste avec une machine qui semblait te convenir à merveille :mad:
 
du calme, merci
 
Bonjour =)

Mon problème est l'inverse: mon petit frère (cela ne peut être que lui >_>) a malencontreusement glissé un widget sur le bureau, et je ne sais pas comment l'enlever ... La petite croix qui permet de supprimer un widget n'apparait pas ...

Si vous avez une solution ... =) c'est assez embêtant qu'il reste tout le temps au 1er plan ...

Marchi =)
 
As-tu activé le mode debug de Dashboard via Onyx ?
Si oui désactive le ;).

Et supprime ensuite le widget via le Dashboard.
 
Bonjour =)

Mon problème est l'inverse: mon petit frère (cela ne peut être que lui >_>) a malencontreusement glissé un widget sur le bureau, et je ne sais pas comment l'enlever ... La petite croix qui permet de supprimer un widget n'apparait pas ...

Si vous avez une solution ... =) c'est assez embêtant qu'il reste tout le temps au 1er plan ...

Marchi =)

As tu essayé tout simplement la touche "dasboard" ? Pour revenir panneau des widgets ce qui te le réintroduis dans ce panneau là.:up:
 
Corentin => Le mode debug, c'est le mode développeur c'est ca ? Je l'ai désactivé, et je n'ai toujours pas acces a ce widget via le dashboard ...

Cheb => Oui j'ai essayé ... Mais le widget est inaccessible quand le dashboard est au 1er plan, comme le reste des applis quoi ...
 
Sinon tu peux aussi virer le .plist du widget dans le Preferences de ton dossier /Maison/Bibliothèque ;).
 
Pierre-auvergne=> Ca marche ! =D Merci beaucoup =)

Corentin => J'y ai pensé, mais j'avais quand même envie de le garder ce widget ^^'

Merci à vous tous pour vos réponses =)
 
Bonjour, je voudrais aussi que certains de mes widgets figurent sur mon bureau et non dans le dashboard. J'ai suivi les consignes ci dessus mais au moment ou je tape sur pom+F12, le dashbord disparait mais mon widget qui attend d'etre collé aussi. Qu'est ce que j'oublis de faire ?

PS: je suis sur un macbook pro snow leopard

Merci d'avance
 
Bonjour, je voudrais aussi que certains de mes widgets figurent sur mon bureau et non dans le dashboard. J'ai suivi les consignes ci dessus mais au moment ou je tape sur pom+F12, le dashbord disparait mais mon widget qui attend d'etre collé aussi. Qu'est ce que j'oublis de faire ?

PS: je suis sur un macbook pro snow leopard

Merci d'avance

Une fois dans le dashboard, tu cliques (et reste cliqué sur ton widget), appuie sur la touche dasboard (F4 - ?) et ton widget apparaît sur ton bureau et n'y bouge plus, même si tu reviens dans le dashboard.

Pour le supprimer ? sur le widget, appuie sur la touche "ALT" et clique sur la croix apparaissant.

Bon je suis sur LEOPARD sans la neige, donc à voir ! :up:
 
Salut, je comprends pas, je n'arrive pas.
Je suis sous Mac OS X 10.6.2
Je maintiens bien cliqué le widget et je tape sur F4 (dashboard), tous mes widgets se barrent sur les côtés (normal) mais mon widget cliqué aussi !!! :mad:
Help !!
 
Salut, je comprends pas, je n'arrive pas.
Je suis sous Mac OS X 10.6.2
Je maintiens bien cliqué le widget et je tape sur F4 (dashboard), tous mes widgets se barrent sur les côtés (normal) mais mon widget cliqué aussi !!! :mad:
Help !!
Bonjour

Tu as testé de donner l'ordre a dashboard de pouvoir placer les widgets sur le bureau?

Voir post 14.

Sans cet ordre, rien ne ce passe pour le placement sur le bureau.

@+
 
non, pour la bonne raison que avoir le widget toujours au 1er plan me gênerait beaucoup... je préfère encore le garder dans mon dashboard.
J'en viens à comprendre qu'il n'y a pas vraiment de solutions ? ... visiblement, sur une ancienne version de MAC OS, c'était possible... :(
 
non, pour la bonne raison que avoir le widget toujours au 1er plan me gênerait beaucoup... je préfère encore le garder dans mon dashboard.
J'en viens à comprendre qu'il n'y a pas vraiment de solutions ? ... visiblement, sur une ancienne version de MAC OS, c'était possible... :(
Quand un widget est sur le bureau, un clic sur la touche alt, déplacer le curseur et un clic sur le x et le widget disparaît.

@+
 
Oui, mais moi je voudrais qu'il soit toujours là (donc ne pas avoir à l'ouvrir, fermer...)( pas de alt+croix) Je le veux sur le bureau en arrière plan, comme les icônes du bureau quoi (ou comme les widgets sous windows) et certainement pas devant mes pages internet, mail... etc voyez vous ?
merci de votre aide.
 
hello
j'avais les widgets de yahoo mais depuis quelques temps ils ne s'affichent plus
je pense que c'est une incompatibilité avec un nouveau gestionnaire de polices installé... :( (et j'en ai besoin...)
j'ai essayé les manips du dashboard pour avoir l'heure en gros affiché sur mon bureau : rien n'y fait (ni script, ni touche enfoncé et glissement etc)
malgré les lunettes (je vois très bien l'heure dans la barre de menus) j'aimerai pouvoir voir l'heure de loin sur mon Mac (iMac 21" - OX 10.6.2)
help please
merci les pros
 
Bonjour dev974,

GeekTool permet d'afficher l'heure sur le bureau, et bien d'autres choses encore... Pour apprivoiser la bête, il peut être utile de jeter un coup d'oeil ICI, ou , ou encore .
 
Bonjour dev974,

GeekTool permet d'afficher l'heure sur le bureau, et bien d'autres choses encore... Pour apprivoiser la bête, il peut être utile de jeter un coup d'oeil ICI, ou , ou encore .
wouha ! ça semble...... compliqué :eek:
bon ben j'ai plus qu'à mettre la main dans le camboui ;)
en tout cas merci Cratès : je ne connaissais pas du tout et les recherches "horloge" ou "widget" ne me donnaient pas Geek Tool
encore merci