[Widget] Velib

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonjour,

je viens de mettre en place une widget velib qui permet de connaître le nombre de vélos et d'emplacements disponibles à une station donnée.

Dans cette première version, il faut aller chercher le numéro de la station via un champ de recherche (comme sur le site officiel). Ensuite, il suffit de rentrer ce numéro dans le champ adéquat et d'attribuer un intitulé à cette station. Voilà, c'est tout :love:

La widget est disponible ici.

Feedbacks souhaité.
 
Et merci de préciser dans le premier poste de quel type de widget il s'agit
Dashboard ou Yahoo

( c'est un dashboard )
j'attendrai une version yahoo avec bienveillance...
 
c'est bonnard. Les données proviennent de Velib, j'imagine...on peut pas recenser les stations '"en cours de maintenance", par hasard...ça éviterai de faire de tours des vélos pour trouver une place :D

Par contre, il faut impérativement le n° de la station, c'est moins bien, ça


je me trompe où la version netvibes déconne?? ça recharge tout le temps, c'est assez pénible
 
il y a sur unvelovite ( je ne mets pas l'url volontairement vous allez comprendre pourquoi) une carte des stations ( googlemaps)
toutefois mes navigateurs indiquent que ce site utilise une clef " api" qui n'est pas la sienne

Une redirection non autorisée? ( du hotlink pas propre?)
mystere
 
  • J’aime
Réactions: yvos
pascalformac a dit:
Mon oreillette me dit qu'il se pourrait qu'il y ait un lien entre toi et ce site
Je ne vois pas du tout comment elle peut savoir , mais alors pas du tout...
Ah bon, tiens, je vois pas ;)

yvos a dit:
c'est bonnard. Les données proviennent de Velib, j'imagine...

Exact, je ne fais pas le tour des vélos dans paris 24h/24 pour savoir la situation des bornes. J'utilise l'API fournie par velib.paris.fr

yvos a dit:
on peut pas recenser les stations '"en cours de maintenance", par hasard...ça éviterai de faire de tours des vélos pour trouver une place :D

Ah tu veux parler des stations entières ? Pas les bornes ? Si c'est le cas, je ne sais pas du tout comment elles apparaissent sur le plugin.
Pour ce qui est des bornes, elles apparaissent comme étant hors service.

yvos a dit:
Par contre, il faut impérativement le n° de la station, c'est moins bien, ça

Je bosse sur la v2 qui permettra de rentrer une adresse pour trouver les stations proches. C'est juste que là, j'ai pas trop de temps. Mais j'ai déjà repéré comment faire. Patience.

yvos a dit:
je me trompe où la version netvibes déconne?? ça recharge tout le temps, c'est assez pénible

Merci, je n'avais pas remarqué ce problème. Ca doit pêtre tout neuf je pense. Je vais arranger ça...
 
A
Je bosse sur la v2 qui permettra de rentrer une adresse pour trouver les stations proches. C'est juste que là, j'ai pas trop de temps. Mais j'ai déjà repéré comment faire. Patience.
Faudra agir avec prudence
( à priori uniquement via la googlemaps velib qui a l'air à jour )

car j'ai remarqué de grosses erreurs concernant
- les chantiers ( sur site de la mairie de Paris)
exemple jusqu'il y a peu on y lisait " travaux station Velib musée d'Orsay 62 rue de lille"
Et il y avait sur place les annonces de travaux juin 07
Et depuis quelques jours le tout semble s'etre évanoui, pas de travaux ni de station ( probablement sous pression du Musée ou de la Caisse des Depots) mais pas disparu de certaines cartes...
Et ce matin , le chantier n'est plus sur la liste de la mairie...

même chose un peu plus loin curieusement pile devant la baraque temporaire d'un ex mangeur de pomme...

- les cartes JC Decaux aux stations ( quand y en a une), ces dernieres j'ai l'impression recensent toutes les stations du voisinage y compris les prévues dans un futur... virtuel
 
Merci pour ces infos.

Je ne sais pas trop comment exploiter les stations de google maps, je n'ai pas encore regardé de ce côté. Je comptais utiliser les stations recensées par la ville de paris.
A voir donc.
 
Une nouvelle version de la widget est dispo, à la même adresse.

Elle affiche les nom et adresse de la station.
Exemple :
capt.jpg
 
beau boulot
:up:

un petit bémol chez moi: le "i" que l'on trouve normalement sur le widget est capricieux et n'apparait pas toujours...du coup, je suis obligé de virer le widget et de le remettre si je veux pouvoir lui attribuer une station de mon choix...

je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai 3 stations en simultané..
 
je pense que c'est dû à la lenteur du site de vélib'
en fait, quand la widget se lance, elle tente de récupérer les infos qu'elle affiche. tant qu'elle n'a pas ces infos, le 'i' n'apparaît pas. comme le site est lent, les infos mettent du temps à arriver et donc le 'i' à apparaître.
le fait de réinitialiser la widget évite de devoir récupérer les infos, le 'i' est donc dispo immédiatement :)
 
Moi j'ai un problème avec le widget...

J'ai deux stations que j'utilise régulièrement, donc naturellement j'ouvre deux widget vélib.
J'entre les informations concernant les deux stations différentes, et me donne le nombre d'emplacements et de vélos des stations.
Mais quand je redémarre, les deux widget vélib m'affiche la même station, m'amenant par conséquent a remettre les informations de la station manquante dans l'un des widget.

Je voudrais donc savoir si ça vous fait la même chose, chez vous???

Je vous remercie par avance de vos réponses.
César