Wifi 802.11 n et Airport Express

swake29

Membre actif
1 Juin 2016
122
4
53
Bonsoir.

Je viens de trouver ce tableau suite à mon changement d'iPhone.

Je m'interroge sur un point, comment une borne Airport express qui a son interface réseau en 100Mbits/s peu prétendre passer un débit en 802.11 n pouvant monter à 450Mbits/s ?

Quelques choses m'échappent là. Elle devrait s'arrêter en toute logique au 802.11 g.

Bon dimanche.

Wifi.png
 
C'est un tableau que l'on trouve sur Google quand on fait une recherche sur les débits en Wifi mais effectivement votre tableau est nettement plus explicite en prenant en compte la largeur de bande.

Donc si on reste en 20Mhz la liaison 100Mbits/s de l'airport express est suffisant tout comme pour le 802.11 ac.

Je vois aussi qu'il n'est pas recommandé d'utiliser les bande de 40 voir plus. Donc dans ce cas la quelle est l'intérêt d'utiliser une normes comme le ac (ou plus) si le débit n'augmente pas?
 
Fie toi au lien que j'ai cité. Ensuite la qualité maximale sera en fonction du matériel et de l'opérateur.
 
Donc un cas concret:

Ligne fibre Bouygues 560Mbits/s --> Airport Express 802.11n --> iPhone 8 en 802.11 ac.

Nous sommes bien d'accord que dans mon cas le goulot d'étranglement ce situ au niveau de l'Airport Express?

Quand je fait un test avec nPerf j'arrive au alentour des 89Mbits/s donc au maximum de ce que peu fournit l'AP.

Un iPhone 8 dans la pratique est en mesure de monté à quelle débit?