wifi airport express + remote

emanu30

Membre enregistré
2 Janvier 2010
2
0
Bonjour et bonne année à tous.
j'ai un Imac 27" et je viens d'acheter une borne airport express, le but n'est pas d'y brancher internet n'y une imprimante mais de relier la borne à ma chaine stéréo pour diffuser sur celle-ci le contenu de itunes. En plus j'aimerais piloter le itunes depuis l'appli remote sur mon iphone.
Voici maintenant les problemes que je rencontre : tout fonctionne parfaitement mais indépendamment... c'est à dire, j'envoie le son d'itunes sur les HP de la chaine via airport, c'est bon mais à ce moment je ne peux pas utiliser mon iphone qui n'est pas reconnu dans itunes.
si je ferme le réseau airport, je peux à ce moment utiliser remote pour contrôler itunes via l'iphone.
Je précise que j'ai une connexion internet par une livebox orange également en wifi.
la encore probleme je dois faire un choix entre le réseau de la box ou celui d'airport, je ne peux avoir les 2 en même temps.
ai-je trop de choses en wifi ? comment faire fonctionner tout ca en meme temps ?
un grand merci pour votre aide.

IL faut paramétrer la borne Aiport Express (avec l'utilitaire Airport) en lui demandant de se connecter à un réseau existant

ZZ5E8DB05E.jpg

et lui donner le nom et mot de passe du réseau créé par la LiveBox.... (sur la quelle je pense, il faudra appuyer sur le bouton de jumelage lors de la première connexion)

De cette façon, il y aura un seul et même réseau WiFi chez vous.

Il est quand même dommage de se priver de la vitesse du wifi (802.11N) émit par l'Airport Express pour n'utiliser que le réseau de la livebox (5X moins rapide)...
Maintenant si en effet ta chaine hi-fi n'est pas dans la même pièce que la livebox !:confused: