WIFI bloqué après connexion LAN

AurélieT

Membre enregistré
27 Janvier 2018
3
0
45
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide, je ne suis pas très forte en ce qui concerne les ordi!!
mac book pro OS X 10.9.5:
J'ai l'impossibilité de remettre le wifi après une connection LAN, j'ai fait les démarches recommandées par mac préférence réseau, wifi et relancer le wifi, ne fonctionnant pas ils me recommandent de regarder le TCP/IP et renouveler le bail DHCP, ce que j'ai fais puis j'ai besoin d'un code client que je ne sait où trouver?? Après cela en faisant un essai de connection hors de chez moi, l'ordi me dit qu'il manque l'adresse IP, mais où la trouve t'on?
Je vous remercie de l'aide, Aurélie

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport avec iOS !
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello ! :)

Il semblerait que tu aies mis ta machine en affectation d'adresse manuelle. Je te recommande de la passer en automatique (via DHCP). Ca devrait aller mieux !


N'hésite pas,
Vincent
 
Bonjour,
Merci.
J'ai fait des photos ci contre.. Je pense que c'est en automatique!? En fait le bouton pour remettre le wifi est inactif!!
Vous en pensez quoi?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-31 à 12.21.56.png
    Capture d’écran 2018-01-31 à 12.21.56.png
    318 KB · Affichages: 219
  • Capture d’écran 2018-01-31 à 12.21.32.png
    Capture d’écran 2018-01-31 à 12.21.32.png
    269,8 KB · Affichages: 244
Alors déjà, tu n'étais pas dans la bonne section, j'ai déménagé ton message au bon endroit, ensuite tu n'as aucune adresse IP qui apparait. Désactive pour voir l'option qui est cochée dans la deuxième copie d'écran.

Dans l'onglet Wi-Fi tu vois ta box ou pas ?
 
Le WiFi est effectivement désactivé et ne semble pas reactivable (bouton grisé).
Il faudrait essayer de redémarrer le Mac en maintenant la touche Shift (majuscule temporaire) appuyée pour un démarrage sans extension, puis refaire un démarrage normal et voir si le WiFi est à nouveau activable (voire réactivé de lui-même).
 
Bonjour,
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, et voilà problème réglé!! par contre c'est arrivé un peu à l'improviste, je ne sais pas ce qu'il s'est passé!! Je vous remercie de votre aide et pardonnez moi pour l'erreur de section.
Bonne journée à vous Lili