wifi bridé?

fragmaa

Membre enregistré
21 Août 2011
2
0
42
bonjour a tous je suis un nouvel acquéreur d'un macbook pro 13" en core i5 en snow leopard malheureusement ( modèle non éligible au changement a os lion gratuit) et je me trouve avec une interrogation

J'ai la fibre optique chez numericable avec un debit plus que raisonable : 85-90 mbits/s selon speedtest.net que je ne retrouve pas sur mon macbook pro en wifi !

en effet sur mon pc connecté en ethernet le debit que je mesure a l heure que j'ecrit est de 85mbits , et sur mon macbook pro en wifi il se bride/bloque a 20

Je decide de faire le teste en ethernet sur mon mac et j'ai 85 !

Savez vous comment debrider ou regler ce probleme pour le wifi du macbook ?

J'utilise le wifi sur le canal 6 et en decriptage wep

merci d'avance de votre aide

Que la connexion filaire soit plus stable, assurément, mais pas plus rapide selon les cas.
La plupart des box ont des ports ethernet en 100 Mbits/s, or le hi-fi 802.11n a un débit théorique de 300 Mbits/s... et plus ou moins 100 en réel en fonction des perturbations locales, donc 85/90 ne devraient pas être "freinés" par le wifi, ça pour la théorie...

Avant d'incriminer l'un ou l'autre composant de la chaîne :
1 - Vérifier la norme wifi de la box
2- l'idéal serait d'avoir un autre ordinateur et de créer un réseau "ordinateur à ordinateur" et de voir la vitesse de transfert entre les deux machines.
3- refaire la même manip en passant par le wifi de la box

J'ai fait l'essai chez moi, avec une box FT, en 802.11g, j'arrive à un débit de 5 Mo/s, soient 40 Mbits/s (la configuration de la box me donne 130 Mbits/s pour le wifi de la box). Donc effectivement, dans le cas d'un débit internet de 85/90 Mbits/s, la connexion serait bridée, mais pas au point de tomber à 20.

Evidemment, en filaire, via un switch 1000 baseT j'arrive à prêt de 80 Mo/s en pointe...
Mon internet n'étant qu'à 20 Mbits/s, il n'est jamais limité par la bande passante, wifi ou filaire...

merci de vos réponses, evidement une connection fillaire est bien plus stable qu'un réseau wifi nul ne contredira, mais meme en wifi norme G on serait limités a 54mb hors sur le macbook pro ca bloque a 20 mbits. Par ailleurs le mac est en norme N qui comme vous l'avez dit a un debit possible superieur a celui que je possede. La distance de mon mac et de la box est de 3 metres sans aucun mur , la difference ne devrait pas etre si grande.

Je vais essayer de verifier deja si la box est bien en wifi n, mais meme en imaginant qu'il s'agisse d'une box fibre en b/g en théorie je devrais avoir 54mbits dans le meilleur des cas et non 20, d'ou ce sujet.

J'attends encore des suggestions et tente aussi de faire certains tests ennoncés ci dessus si j'y arrive