Wifi : créer un réseau. C'est quoi ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

en regardant dans Réseau > Wifi, une fois le Wifi activé je vois
« Créer un réseau… »

J'ai testé pour voir.
Ça crée bien qqchose de visible ensuite sur d'autres machines, mais ça ne semble pas donner accès au réseau (pourtant ce mac (osX Lion) est bien connecté en ethernet).
Et en plus je ne peux plus modifier ou supprimer ce réseau créé qui continue d'apparaître dans la liste Wifi Dudit mac dans le menu « périphériques ».

Alors c'est quoi, exactement, ce truc ?

C'est comme brancher un cable ethernet pour transferrer d'une machine à l'autre en local.
Tu peux aussi avoir un reseau cablé, et aussi un autre réseau sans fil pour accéder à d'autres choses.

OK, mais du coup ça ne peut pas permettre à un appareil extérieur (exemple un téléphone mobile) d'accéder à internet via le « réseau Wifi » créé sur le mac (Mac qui a lui accès à internet par sa connexion ethernet) ?

Pour ca, il faut utiliser le mode partage de connection dans la la prefpane partage.
Ça va connecter une interface à une autre (en général ethernet <-> wifi)

j'ai fait une tentative avec les réglages suivants :
Capture d’écran 2019-02-12 à 13.22.34.webp

En ayant cré un réseau wifi (mais une fois créé je ne vois pas où le retrouver sur le mac pour vérifier es réglages).

Depuis un mobile j'arrive à me connecter à ce réseau wifi, mais pas d'accès internet.
Dans « reseau », j'ai les résultats suivants :
Capture d’écran 2019-02-12 à 13.25.46.webp

Le fait qu'il indique « […] ne sera pas en mesure d'accéder à internet » désigne-t'il le fait que l'ordi ne pourra pas accéder à internet via ce WiFi (sans considérer sa possibilité d'y accéder en ethernet) ou le fait que ce réseau WiFi créé ne sera pas relié à l'accès internet existant en ethernet (et ne permettra donc pas aux machines connectées à ce WiFi d'utiliser l'accès ethernet de l'ordi) ?