Soit 2 Macbook Pro 15' sous 10.6.8 (se trouvant sur le même canapé + à 8 mètres du modem + sans obstacle) en train de downloader 2 fichiers identiques de même taille et localisés sur le même serveur :
- Le MacBook Pro 1ère génération de 2006 : il fait pas chier.
- Le MacBook Pro Early 2011 : déconnexions intempestives, débits de merde.
Et quels que soient le type de connexion et le serveur utilisés, l'usage du wifi avec ce portable neuf acheté il y a 2 mois sur le refurb est HORRIPILANT.
Note : les mises à jour système/efi/smc ont toutes été faites + j'ai réduit la taille maximale des paquets dans Tableau de Péférences ->Réseau -> Avancé -> onglet Ethernet -> MTU personnalisé : 1453. Ça n'améliore rien.
Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution, je prends. Merci.
Je rappelle qu'ils ont le même système : 10.6.8. Ce n'est donc pas le système qui pose problème. J'ai par ailleurs entendu que le wifi était aussi parfois merdique avec Lion et Mountain Lion sur les machines récentes.
- Le MacBook Pro 1ère génération de 2006 : il fait pas chier.
- Le MacBook Pro Early 2011 : déconnexions intempestives, débits de merde.
Et quels que soient le type de connexion et le serveur utilisés, l'usage du wifi avec ce portable neuf acheté il y a 2 mois sur le refurb est HORRIPILANT.
Note : les mises à jour système/efi/smc ont toutes été faites + j'ai réduit la taille maximale des paquets dans Tableau de Péférences ->Réseau -> Avancé -> onglet Ethernet -> MTU personnalisé : 1453. Ça n'améliore rien.
Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution, je prends. Merci.
Je rappelle qu'ils ont le même système : 10.6.8. Ce n'est donc pas le système qui pose problème. J'ai par ailleurs entendu que le wifi était aussi parfois merdique avec Lion et Mountain Lion sur les machines récentes.