Wifi de m*rde sur MBP 15' Early 2011

Teramène

Membre enregistré
1 Mai 2010
1
0
Soit 2 Macbook Pro 15' sous 10.6.8 (se trouvant sur le même canapé + à 8 mètres du modem + sans obstacle) en train de downloader 2 fichiers identiques de même taille et localisés sur le même serveur :

- Le MacBook Pro 1ère génération de 2006 : il fait pas chier.

- Le MacBook Pro Early 2011 : déconnexions intempestives, débits de merde.
Et quels que soient le type de connexion et le serveur utilisés, l'usage du wifi avec ce portable neuf acheté il y a 2 mois sur le refurb est HORRIPILANT.
Note : les mises à jour système/efi/smc ont toutes été faites + j'ai réduit la taille maximale des paquets dans Tableau de Péférences ->Réseau -> Avancé -> onglet Ethernet -> MTU personnalisé : 1453. Ça n'améliore rien.

Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution, je prends. Merci.

Je rappelle qu'ils ont le même système : 10.6.8. Ce n'est donc pas le système qui pose problème. J'ai par ailleurs entendu que le wifi était aussi parfois merdique avec Lion et Mountain Lion sur les machines récentes.

"Chier, merdique, merde " toi tu as un vocabulaire fleuri pour expliquer tes problèmes...:eek:

Soit 2 Macbook Pro 15' sous 10.6.8 (se trouvant sur le même canapé + à 8 mètres du modem + sans obstacle) en train de downloader 2 fichiers identiques de même taille et localisés sur le même serveur :

- Le MacBook Pro 1ère génération de 2006 : il est nickel.

- Le MacBook Pro Early 2011 : déconnexions intempestives, débits d'escargot.
Et quels que soient le type de connexion et le serveur utilisés, l'usage du wifi avec ce portable neuf acheté il y a 2 mois sur le refurb est IRRITANT.
Note : les mises à jour système/efi/smc ont toutes été faites + j'ai réduit la taille maximale des paquets dans Tableau de Péférences ->Réseau -> Avancé -> onglet Ethernet -> MTU personnalisé : 1453. Ça n'améliore rien.

Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution, je prends. Merci.

Je rappelle qu'ils ont le même système : 10.6.8. Ce n'est donc pas le système qui pose problème. J'ai par ailleurs entendu que le wifi avait la même qualité avec Lion et Mountain Lion sur les machines récentes.

C mieux maintenant :D