Wifi de neuf box

dreamm83

Membre enregistré
18 Février 2012
3
0
Bonjour, voilà mon souci venant de souscrire un abonnement neuf box de SFR, j'ai voulu connecter mon macbook pro 2011 en wifi mais quand je rentre la clé wep j'ai le message d'erreur suivant " le délai de connexion a été depassé " qui apparaît au bout de deux secondes.

Autre point j'ai voulu connecter ma PS3, mon iphone et un autre ordi sous windows mais sans succes pour les trois.

Par ailleurs l'ordi sous windows m'a indiqué en message d'erreur " veuillez remettre la carte wifi qui a été retiré " enfin quelque chose comme ça.

Donc la je suis en ethernet mais pour un ordi portable s'est vraiment chiant

Merci d'avance pour votre aide, cordialement

Est ce le wifi est bien actif sur ta box ?
Si aucun de tes appareils ( sous mac ou windows ) n'y parvient, cela vient probablement de la box.

Pour le savoir, puisque tu es connecté en ethernet, rentre dans le paramétrage de ta box, en rentrant vson adresse IP directement dans la barre d'adresse de Safari ( de mémoire cela doit être le 192.168.1.1 , mais une recherche google te le confirmera ).
Une fois que tu sera dedans, tu pourras aller voir le statut du wifi ( il est probable que tu doives rentrer à un moment donné un password d'administrateur qui te sera demandé. Il est au dos de la box, ou bien c'est la clé wpa qui est aussi au dos de la box).

carte wifi désactivée certainement par l'iphone (mauvais choix de préférences wifi de l'iphone par rapport a l'ordi)
regarde dans préférences réseau et sur pomme à propos de ce mac vois-tu la carte airport?

Voila les parametrages wifi de ma box:
Etat Activé
SSID Dolu
Diffusion du SSID Activé
Canal auto ( canal actuel: 11 )
Mode radio auto
Chiffrement WPA Personnel ( TKIP et AES )
Clé ********************
Filtrage MAC Désactivé

Et quand je vais sur la pomme a propos de ce mac :

en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0xD6)

Bon et bien voilà c'est reglé, je suis parti au travail hier matin et ce matin en rentrant je retente une connexion et magie, tout mes appareils se sont connectés du premier coup !!!

Merci pour votre aide en tout cas et bonne journée !!