iOS 14 Wifi disparu iPhone XS

OhNon

Membre confirmé
8 Juin 2018
54
2
Bonjour !

Il y a quelque temps chez mes parents je ne sais pas pourquoi je me suis rendu compte que le wifi avait disparu et que je ne pouvais plus le retrouver... Recherche wifi, reboot, reset des paramètres réseaux, rien n'a fonctionné, je me suis donc connecté sur la version 5GHz du réseaux et je suis passé à autre chose.

Mais rebelote aujourd'hui chez moi. Le réseau 2,4GHz a disparu, je ne le retrouve pas, le 5Ghz marche bien... Tout les autres appareils de la maison se connectent bien aux deux. Même quand je cherche le SSID manuellement il ne trouve pas le réseaux. Reboot, reset paramètre, rien n'y fait. Vous avez des idées ? j'ai rien trouvé sur internet !

Merci !
 
Bonsoir,
As tu tenté de re initialiser le réseau depuis Réglages>Général
Éventuellement changer de DNS avec 8.8.8 par exemple
 
Bonsoir,
As tu tenté de re initialiser le réseau depuis Réglages>Général
Éventuellement changer de DNS avec 8.8.8 par exemple
Bonjour :)

Oui j'ai fait réglages, général, réinitialiser, réinitialiser paramètre réseau

Ou puis-je changer le dns ? je ne trouve pas ça dans les réglages iPhone.

Merci
 
Bonjour,
Tu disais que le 5 GHz fonctionnait bien. Ce n’est plus le cas?
Qu’as tu comme box? Un réseau séparé pour le 2,4 et le 5 avec 2 SSID ou un réseau fusionné ?
As tu activé le filtrage Mac?
 
Bonjour,
Tu disais que le 5 GHz fonctionnait bien. Ce n’est plus le cas?
Qu’as tu comme box? Un réseau séparé pour le 2,4 et le 5 avec 2 SSID ou un réseau fusionné ?
As tu activé le filtrage Mac?

Je pense avoir trouvé. Je suis allé voir du coup le filtrage mac, pour voir si sur ma box (un modem 4G, jamais eu de soucis venant de lui, le 2,4 et 5GHz viennent de la même box)

Donc je vois bien mon iphone pas de soucis, mais je le vois deux fois ? Je me demande ce qui pourrait influer sur le réseau wifi sur mon iphone, et j'ai une seule application pouvant influer, c'est un VPN. J'ai donc désinstallé cette application, et miracle les réseaux disparu pour une raison encore inconnue sont à nouveau là ! Je vais essayer de voir pourquoi ça cause ce "bug". En tout cas merci de m'avoir mis la puce à l'oreille !