wifi entre 2 mac

millie

Membre confirmé
19 Octobre 2003
39
0
c'est surement une question dejà posée, mais j'ai pas trouvé.
En fait je cherche à faire communiquer un imac G3 et un alu 17' en wifi, quitte à ce que mon imac devienne ultérieurement un équivalent de borne airport. Impossible, pas moyen de faire monter le volume de l'imac sur le pb et inversement... appel à l'apple care qui me dit qu'il me faut absolument une borne pour que les 2 bécanes communiquent???
quelqu'un peut-il confirmer ou alors me donner la solution?

en fait, cette idée je l'ai eue en lisant svm, alors svm déconne?

alan.a a dit:
Il te faut une borne entre les deux macs.

Pas d'autres solutions.

L'airport ce n'est pas comme le réseau filaire où tu peux relier deux machines directement sans relais intermédiaire.
c'est faux :)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=73750

on en parle ici, par exemple, je dois y aller maintenant, mais n'hésitez pas à faire uen recherche concernant une "borne logicielle" pour mac, et de réseau wifi "ad hoc" si vous avez un pc sur xp, c'est les dénominations de cette configuration sans borne dans les deux mondes. ;)

dans l'onglet airport des pref de réseau, il faut que tu coches "autoriser cet ordinateur à créer des réseaux", puis, dans le menu airport a coté de la pendule, tu choisis l'option "créer un réseau".
avec l'autre machine, tu joins ce réseau a l'aide de ce même menu airport, et ça communique;)

apparemment cce qui fonctionne de la sorte c'est un partage internet, mais pas le partage de fichiers, ou je me trompe?

alan.a a dit:
Partager une connexion, pour moi c'est n'est pas un réseau avec tout ce que celà implique pour les accés aux périphériques, aux documens etc. etc. ;)

un reseau créé de cette façon permet tout ce que tu dis.

dans ce cas, le mac hote se comporte exactement comme une borne... partage de fichiers, de playlist iTunes, d'imprimantes, etc, etc, etc.... ;)

Je viens cet après-midi d'essayer de relier un iMac et un pb ... sans succès jusqu'à ce que je cherche dans google : réseau+airport+mac ... le premier site trouvé m'a donné la solution (TCP/IP) ... et cela fonctionne !!!