Wifi et securite

darkheart

Membre confirmé
28 Janvier 2005
30
2
50
Voila j'ai un powerbook alu 17' que j'utilise avec une borne live box. Cela marche a la perfection et meme nettement mieux que je ne l'esperais.
Seulement maintenant ma question est: quelle est la securite de ma connection wifi? Lorsque je surfe paisiblement avec mon pb sur mon lit et que je commande un cd a la fnac, quel est le danger? Est-il plus important qu'avec une connection classique? Quelqu'un a-t-il deja eu des problemes du au wifi?
Merci!

bonjour, avez vous sécuriser votre réseau en lui donnant un nom et une clé wep ? si non , n'importe qui passe devant chez vous avec un portable en wifi et se connecte grace à votre ligne. c'est pour ça qu'il faut encrypter en 64bit ou 128, cela se fait dans les propriétées du réseau , donnez un nom et une clé . Sinon à part ça , moi je vide le cache de mon navigateur afin qu'on ne consulte pas mes pages visitées

normalement la borne a déjà des clés WEP déjà enregistrés (64 et 128 bits) il ne suffit plus que d'activité cette fonction

personnellement tu ne crains pas grand chose vu la portée d'émission de la livebox... à moins d'avoir un crack de l'informatique comme voisin et encore...

Je n'ai pas fait de choix particulier dans les propriete syteme mais a l'installation de la livebox j'ai du rentrer une clef wep. N'y connaissant pas plus que ca en wifi j'ai pense qu'il sagissait simplement d'un code comme celui doit etre rentre a l'installation de windows par exemple.
Maintenant dans mon icone airport j'ai 2 possibilites:
soit je clique sur une espece de code qui correspond peut certainement au code de la livebox et la le pb reconnait simplement une borne x, quelconque, et je suis connecte en 56k
soit je clique sur wanadoo et la mon pb reconnait que la borne wifi est la borne wanadoo avec mon abonnement et tout et la je suis en adsl.

Donc le fait que j'ai rentre cette clef wep a l''installation de ma livebox aurait active une sorte de cryptage? :confused:

darkheart a dit:
J
Donc le fait que j'ai rentre cette clef wep a l''installation de ma livebox aurait active une sorte de cryptage? :confused:

exact...