Wifi faible reception

taunyo

Membre confirmé
23 Juin 2008
37
0
Bonjour à tous,

je dispose d'un Imac 20' (avant dernière monture) avec Leopard.

Nous avons déménagé dans une annexe d'une propriété d'une amie.
L'absence d'installation téléphonique fait que je me connecte en Wifi à la connexion de l'amie qui nous héberge. Or le signal est très faible voir parfois inexistant et du coup pas d'internet.
Il n'y a aucun solution ethernet envisageable puisque nous nous situons dans un bâtiment non mitoyen à celui de notre amie.
Du coup j'aurais souhaité savoir si il y avait un moyen de booster la capacité de réception de l'airport du mac ou il y a-t-il une solution hardware ou software pour avoir réception "correcte" sans que ça ennuie notre amie ?

Désolé de raconter ma vie :) il me semblait nécessaire que vous sachiez tout :D
Merci d'avance
Bye

Salut.

Tu auras peut être une solution à ton problème ici ou .

Merci asticotboy :)
j'ai fait une recherche sur le forum sans succès j'ai du mal m'y prendre
Je vais lire tout ça :)
Encore merci
Bye

dans mon cas je ne souhaite pas trop intervenir sur le routeur qui est chez mon amie.
Je prefererais trouver un moyen sur mon poste.
Une antenne de réception... coupler voir utiliser une autre carte wifi plus puissante que l'airport embarqué dans l'imac.
Mais est ce possible ?

Perso, la solution qui me parraissaît la mieux adaptée était de booster la livebox (ou autre suivant FAI)... je n'ai pas d'autre idée.

Airport = relais wifi non ? :heu:

Airport = relais wifi non ? :heu:

que veux tu dire ?

que le terme airport signifie relais wifi ? non, airport = la dénomination du wifi pour Apple

que son airport joue le rôle de relais ? non

ce que je préconise, c'est d'installer un "répétiteur" à un endroit où la réception est correcte ! Ensuite, le signal wifi sera redistribué dans son champ d'émission ...

au fait taunyo, quelle distance entre l'habitation de ton amie et la tienne ?

pas mitoyen, c'est à dire ? maison et dépendance où deux maisons distinctes ? réseau électrique commun ou non ?

que veux tu dire ?

que le terme airport signifie relais wifi ? non, airport = la dénomination du wifi pour Apple

que son airport joue le rôle de relais ? non

ce que je préconise, c'est d'installer un "répétiteur" à un endroit où la réception est correcte ! Ensuite, le signal wifi sera redistribué dans son champ d'émission ...

au fait taunyo, quelle distance entre l'habitation de ton amie et la tienne ?

pas mitoyen, c'est à dire ? maison et dépendance où deux maisons distinctes ? réseau électrique commun ou non ?

L'installation de l'airport externe ne permet-il pas de démultiplier la puissance du signal ?

L'installation de l'airport externe ne permet-il pas de démultiplier la puissance du signal ?

quel airport externe ? il n'en est pas fait mention ici !

je ne connais pas la station airport, peut être peut elle faire office de répétiteur.... je ne sais pas...

edit:

tu parles de ça ? http://store.apple.com/be-fr/produc...mac_accessories/airport_wireless&mco=MjU0MzQ5

oui, c'est bien ce dont je parlais plus haut, mais elle est chère je trouve... d'autres marques proposent des relais mois honéreux...

Arlequin,

ce sont deux maisons bien distinctes, d'une distance entre elles d'environ 12m
mon mac est au plus pres :) et le routeur se situe dans une pièce qui n'est pas accolé au pignon de l'autre maison. Donc un mur interieur plus le pignon exterieur (assez epais car la baraque est une longère) à traverser + la distance de 12m + une baie vitrée double vitrage et enfin moi derrière qui désespérè a avoir un signal de plus de 2 barres :)

Le réseau électrique est distinct me semble-t-il ? tu penses au courant porteur ?
Si t'as une soluce... bah t'es un chef :)
Merci en tout cas :)

Arlequin,

ce sont deux maisons bien distinctes, d'une distance entre elles d'environ 12m
mon mac est au plus pres :) et le routeur se situe dans une pièce qui n'est pas accolé au pignon de l'autre maison. Donc un mur interieur plus le pignon exterieur (assez epais car la baraque est une longère) à traverser + la distance de 12m + une baie vitrée double vitrage et enfin moi derrière qui désespérè a avoir un signal de plus de 2 barres :)

Le réseau électrique est distinct me semble-t-il ? tu penses au courant porteur ?
Si t'as une soluce... bah t'es un chef :)
Merci en tout cas :)

je pensais au cpl en effet... mais dans ce cas ci, ça me semble compromis

la solution est donc le relais de signal wifi (voir plus haut)

sinon, bah, 12 mètres et des poussières, c'est pas l'Pérou..... tu mets un câble Ethernet entre les deux et en été tu y fais pendre ton linge :D

à+

je possède l'airport express mais comment faire relier le wifi du routeur vers l'airport express. j'ai des doutes...
Et a ce propos est-il possible de se connecter a un routeur et de se servir de l'airport express pour faire du airfoil. En somme faire cohabiter deux reseaux wifi ? :)
Déjà taunyo fais marcher la connexion internet :)

merci Arlequin, je vais voir avec mon amie si le réseau électrique est le même et je vais regarder les relais wifi :)
Merci beaucoup à vous

sinon, bah, 12 mètres et des poussières, c'est pas l'Pérou..... tu mets un câble Ethernet entre les deux et en été tu y fais pendre ton linge :D

à+

MDR y'aurait que moi ça me generait pas :)
mais j'abuse deja en demandant plein de truc, c'est pour cela que je disais que je voulais
pas l'ennuyer et que je devais trouver un solution.

J'ai un peu pourri ton fil... désolé. Regarde le message #6... :rolleyes:

attention toutefois, j'ai pris un modèle de relais au hasard !!!

de plus, tu as l'airport express ! donc pas besoin de racheter un nouveau !

lance l'assistant de configuration et à un moment il va te proposer de rejoindre un réseau existant !

c'est aussi simple que ça !

à+

bonne soirée

Merci Arlequin, j'ai vu ton message un peu tard, je me suis donc precipité chez le marchand de point d'accès :)
Résultat il m'a proposé un NetGear WG602FS qui visiblement amplifie pas le signal.
resultat nada, niet, queude... pas une p'tite barre supplémentaire :(
Je sais qu'ils ont une gamme qui depote plus, serait ce la solution ?
As tu une marque en particulier a me conseiller ? :zen:
Merci en tout cas