Wifi grisé et sèche cheveux

laly27

Membre enregistré
9 Août 2013
3
0
Bonjour a tous et avant tout, bonne année !

oila, je me tourne vers vous pour une question technique qui me tarabiscoté depuis quelques jours. Je m'explique.

Comme c'est le cas de beaucoup de personnes, le bouton wifi de mon iphone est grisé depuis une quinzaine de jours. J'ai donc appelé Apple, et il faut Ue je m'organise pour renvoyer mon précieux téléphone durant environ cinq jours apparemment. Mais mon problème n'est pas la !

Intriguée par le phénomène, j'ai fait des recherches pour comprendre d'où pouvait venir ce problème (chez moi survenu peu après la MAJ 7.4, et je me suis essayée a tenter quelques techniques improbables : congélateur et sèche cheveux !

A mon grand étonnement le sèche cheveux a fonctionné, j.étais donc bien contente, mais cela a été de courte durée : une demi-heure tout au plus. Intriguée et énervée je dois dire, j'ai refais la même manip plusieurs fois en quelques jours : seche cheveux a fond pendant 1mn30, extinction de la bête, puis rallumage. Mais a chaque fois, même resultat : le wifi redevient accessible pendant une demi d'heure environ, puis ensuite, si je ne touche à rien, le bouton reste bien allumé (en vert), mais mon iphone ne trouve plus aucun réseau.

J'ai effectue l'opération l'iPhone allume : lorsqu'il commence a chauffer, le Bluetooth redevient opérationnel en premier. Ensuite, je dois éteindre, et au rallumage, le wifi est de nouveau accessible, toujours pour une demi heure.

Je me suis fait une raison, inutile d'insister, je le renvoie. Mais j'aimerais quand même bien savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer le phénomène de la chaleur ! Pourquoi est ce que cela agit ainsi et peu de temps ? Certains incriminent l'iOS 7, quel serait alors le rapport avec un coup de chaleur qui rallumerait le wifi et le Bluetooth .

Bref, si l'un de vous a une explication technique a me soumettre, je suis preneuse, car vraiment, ça m'intrigue !!!

Merci d'avance a tous !
 
Ben pour moi il fonctionne un peu plus de temps en le mettant au frigo 2h... Mais il ne trouve pas la live box ! Est-ce que ceux qui ont ce problème sont chez Orange comme moi ?
 
Chaleur = dilatation des composants métalliques (dont la coque)
Froid = contraction des mêmes composants

Dans les 2 cas, si des composants électroniques ont des faux contacts (mauvaise soudure), déformer la coque de l'iPhone peut remettre les composants en contact électrique ce qui rétablit le fonctionement
Puis l'iPhone revient à température ambiante et le phénomène de contact forcé (par déformation de la coque) cesse
 
je me suis essayée a tenter quelques techniques improbables : congélateur et sèche cheveux !

A mon grand étonnement le sèche cheveux a fonctionné, j.étais donc bien contente...

Pourquoi es-tu si étonnée quand ton sèche cheveux fonctionne ?
Enfin, le principal, c'est que ça te rende contente...

Mise à part ça, ma source d'étonnement est plutôt que l'iPhone fonctionne tout court après un séjour au congélateur puis réchauffage au sèche-cheveux...
Et après, on nous dit que les produits Apple sont fragiles.

Sinon, tu as envoyé un peu vite ton iPhone chez Apple : il te restait la friteuse, le grille pain et le fer à friser à tester.

Un seul conseil : si tu veux garder ton prochain iPhone en marche, arrête de tester toutes les conneries que tu lis sur le net. Soit ton iPhone avait un problème matériel, et il fallait le renvoyer à Apple sans lui faire subir tous ces outrages, soit c'était un truc soft tout bête que tu aurais résolu en allant dans les réglages, ou, au pire, en le restaurant.
Là, en cas de problème soft, le pauvre n'avait aucune chance...
 
Le risque est que ces phases de congélation, décongélation au sèche-cheveux aient généré de la condensation qui aura fait viré au rouge les capteurs d'humidité et Apple va refuser de faire jouer la garantie en expliquant que l'iPhone a été immergé ou exposé à une humidité trop forte.
 
Pourquoi es-tu si étonnée quand ton sèche cheveux fonctionne ?
Enfin, le principal, c'est que ça te rende contente...

Mise à part ça, ma source d'étonnement est plutôt que l'iPhone fonctionne tout court après un séjour au congélateur puis réchauffage au sèche-cheveux...
Et après, on nous dit que les produits Apple sont fragiles.

Sinon, tu as envoyé un peu vite ton iPhone chez Apple : il te restait la friteuse, le grille pain et le fer à friser à tester.

Un seul conseil : si tu veux garder ton prochain iPhone en marche, arrête de tester toutes les conneries que tu lis sur le net. Soit ton iPhone avait un problème matériel, et il fallait le renvoyer à Apple sans lui faire subir tous ces outrages, soit c'était un truc soft tout bête que tu aurais résolu en allant dans les réglages, ou, au pire, en le restaurant.
Là, en cas de problème soft, le pauvre n'avait aucune chance...

Merci pour ces remarques constructives, vraiment !!! Je ne demandais pas a être jugée ni prise pour une nouille, mais a savoir de quelle manière la chaleur pouvait faire que le bouton du wifi de mon iphone n'était plus grisé suite a une chauffe au sèche cheveux.
Crois tu vraiment que je l'ai mis au sèche cheveux sans avoir essayé les manip classiques, comme la reinitialisation des réglages et la restauration ? j'ai même recherché comme le downgrader, ce qui est impossible car Apple ne signe plus les IOS antérieurs. J'ai besoin de mon tel tous les jours, alors avant le le renvoyer chez Apple et de ne plus en avoir pendant près d'une semaine, j'ai effectivement tout tenté, ce qui ne fait pas de moi une débile prête a le plonger dans une friteuse !:hein:

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Chaleur = dilatation des composants métalliques (dont la coque)
Froid = contraction des mêmes composants

Dans les 2 cas, si des composants électroniques ont des faux contacts (mauvaise soudure), déformer la coque de l'iPhone peut remettre les composants en contact électrique ce qui rétablit le fonctionement
Puis l'iPhone revient à température ambiante et le phénomène de contact forcé (par déformation de la coque) cesse

Merci pour cette explication. Je comprend pourquoi, des qu'il est froid à nouveau, plus rien ne fonctionne. Ce qui est étrange, c'est que ça ressemble a une panne matérielle (non?), et pourtant, elle arrive actuellement a de nombreux iPhone 4S des lors ou ils passent en IOS 7. Quel rapport entre le passage a IOS 7 et le matériel ? La je ne saisis pas.....

Par contre, aucun risque d'humidité excessive, je n'ai utilisé que le sèche cheveux, c'est déjà ça. Je comptais utiliser le froid si le chaud ne fonctionnait pas, ce qui n'a pas été le cas.

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

Ben pour moi il fonctionne un peu plus de temps en le mettant au frigo 2h... Mais il ne trouve pas la live box ! Est-ce que ceux qui ont ce problème sont chez Orange comme moi ?

Je ne suis pas chez orange, mais chez bouygues, et le problème du wifi n'a aucun rapport avec l'opérateur, puisque même dans d'autres pays, il est identique. Certains parlent de problème lié a l'iOS 7, d'autres évoquent un problème materiel, ce qui m'étonne, car pourquoi autant dIphone seraient subitement en panne matériellement justement suite a la MAJ de l'IOS 7 ? Ce serait une sacre coïncidence, donc il doit a mon avis y avoir un rapport avec l'
IOS... Même si la panne parait matérielle quand même ! Bref c'est très étrange...
 
Ben il me semble que j'ai expliqué plus haut comment le chauffage ou refroidissement peut rétablir le contact d'une soudure défectueuse

J'ai aussi expliqué le risque qu'il y a à ce qu'Apple refuse de réparer sous garantie avec des détecteurs d'humidité qui risquent d'avoir viré au rose (suite aux phases de refroidissement/rechauffage pouvant créer de la condensation)
 
Ben il me semble que j'ai expliqué plus haut comment le chauffage ou refroidissement peut rétablir le contact d'une soudure défectueuse

J'ai aussi expliqué le risque qu'il y a à ce qu'Apple refuse de réparer sous garantie avec des détecteurs d'humidité qui risquent d'avoir viré au rose (suite aux phases de refroidissement/rechauffage pouvant créer de la condensation)

Oui oui, j'ai bien compris comment le chauffage et le refroidissement peuvent provoquer le contact de soudures. Ce que j'ai voulu dire plus haut, c'est que le problème de wifi grisé semble toucher les téléphones passés en ios 7, il s'agirait donc d'un bug logiciel. Hors , une intervention physique ( en l'occurrence la chaleur)rétablit le problème, ce qui laisserait penser plutôt a un problème materiel donc (soudures) Alors comment une mise a jour pourrait provoquer une panne matérielle ? Je comprend que cela puisse provoquer une panne logicielle, mais pas matérielle... Voilà, j'espère que ça te parait plus clair :)

Sinon. Effectivement, je n'avais pas pense au problème de condensation que peuvent entraîner des réchauffements et des refroidissements, merci pour l'info, mais de toute façon, comme je le disais, il repart chez Apple... En espérant que condensation il n'y aura pas eu :mouais:
 
Les cycles chaud et froid provoqueront de la condensation à coup sûre... Après, à voir si Apple sera clémente ou non... Mais aujourd'hui. Les sac Apple ne peuvent plus refuser une prise en charge sur la simple observation des capteurs d'humidité (une note a été envoyé aux sav, on en avait parlè sur macg...).
 
Bonjour,
Pour résoudre efficacement le problème de wifi grisé sur l'iphone 4s,
il faut démonter la carte mère et effectuer un reflow de la puce wifi/bluetooth.
celle-ci se trouve en haut à droite et est protégé par un petit scotch noir de forme carré.
une fois réparation effectuée, votre téléphone retrouve son wifi et son bluetooth fonctionnel.
L'iphone au congel, c'est comme croire que ta carte bancaire se crédité en prenant froid...:D..........j'ai quelques iphones et un gros congel...:king: