Wifi, gros problème

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
47
Parigô
perso.wanadoo.fr
Bon, ça fait trois jours que je lutte pour connecter mon iphone au réseau wifi chez moi.
En fait, il se connecte automatiquement dessus (il apparaît comme tel dans la liste) mais ne semble pourtant pas opérationnel car il m'impossible d'aller sur l'iTune Store (un message d'erreur stipulant l'absence de réseau wifi s'affiche)

Le réseau wifi est généré par une livebox, la clé wep a bien été rentrée en mode association, etc...

Merci de votre aide
 
tu as pu essayé sur un autre réseau wifi (potes, macdo, etc.) pour verifier que le wifi fonctionne bien sur ton téléphone?
 
Salut,


J'ai eu le même problème que j'ai résolu en rebootant mon routeur et en renouvellant le bail sur l'iphone.
 
pas besoin de manger quelques chose au macdo pour avoir le wifi, tu te met pres de l'entrée, ça devrait marcher ;) :D :p
 
Je profite de ce fil pour vous dire que je n'arrive pas à me connecter chez moi. le réseau est reconnue et me demande mon mot de passe. Je rentre alors ma clé WEP et ça ne marche pas. Quand je vais dans les réglages et que je sélectionne le réseau, aucun champ n'est rempli. Merci de votre aide. j'ai entendu parler d'un mode association mais je ne trouve rien.
 
Je profite de ce fil pour vous dire que je n'arrive pas à me connecter chez moi. le réseau est reconnue et me demande mon mot de passe. Je rentre alors ma clé WEP et ça ne marche pas. Quand je vais dans les réglages et que je sélectionne le réseau, aucun champ n'est rempli. Merci de votre aide. j'ai entendu parler d'un mode association mais je ne trouve rien.

alors deux choses à vérifier:
1. attention, les lettres dans les clés wep doivent être mises en majuscules ;
2. il faut effectivement enclencher le mode association si tu as une livebox (les autres je connais pas), afin que la livebox permette definitivement à ton iphone de se connecter toutes les autres fois. C'est un petit bouton sous la livebox (sur la sagem, c'est indiqué REC et le voyant antenne se met à clignoter).

Si ça ne marche pas, il faudra envisager autre chose

PS: ma connexion s'est mise à fonctionner correctement depuis mes problèmes. Je ne sais pas comment, par contre :D
 
Je profite de ce fil pour vous dire que je n'arrive pas à me connecter chez moi. le réseau est reconnue et me demande mon mot de passe. Je rentre alors ma clé WEP et ça ne marche pas. Quand je vais dans les réglages et que je sélectionne le réseau, aucun champ n'est rempli. Merci de votre aide. j'ai entendu parler d'un mode association mais je ne trouve rien.

Je me permet même si je suis light
J'avais le même problème et donc, si c'est une Livebox-d356
-Taper l'adresse IP de la Livebox sur Safari : http://192.168.1.1
-Par défaut le nom d'utilisateur est "admin
-Le mot de passe est "admin"
-Aller dans Réseau sans fil
-Désactiver le "Mode de filtrage MAC" (en bas de la page)
-Appliquer

Chez moi ça fonctionne (sans passer par le mode association)
 
Salut, une autre question sûr me wifi. Comment supprimer un wifi "préféré"?
Chez moi je capte mon wifi et un autre gratuit. De temps en temps l'iPhone se connecte sur le gratuit... Le problème c'est qu'il est lent. Comment forcer l'utilisation de mon wifi et lui faire oublier le signal indésirable? Merci de vôtre aide.
 
BONSOIR je souhaite me connecter en wifi chez moi avec mon iphone g tout essayer comment faire ? De plus j'ai la rubrique installer et je souhaite transferermon repertoire de la sim sur mon iphone savez vous qu elle la marche à suivre ?merci pour votre attention
 
BONSOIR je souhaite me connecter en wifi chez moi avec mon iphone g tout essayer comment faire ? De plus j'ai la rubrique installer et je souhaite transferermon repertoire de la sim sur mon iphone savez vous qu elle la marche à suivre ?merci pour votre attention

Pour le wifi, tu vas dans réglages et tu actives le wifi. Ensuite tu sélectionnes le réseau qui t'intéresse et tu cliques dessus. Il faut ensuite rentrer ta clé wep et hop le tour est joué. Suivant le modem dont tu disposes il est parfois nécessaire d'effectuer un jumelage en appuyant sur la touche association de ton modem (tu as alors un temps limité pour rentrer ta clé wep).