Wifi iMac. Connexion automatique impossible seulement FreeWF

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
38
at Macland
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un souci depuis des mois mais cela ne me gênait pas plus que ça mais aujourd'hui, c'est devenu urgent car j'en ai besoin pour demain :rolleyes:.

En fait lorsque j'allume ou sors mon iMac d'une veille profonde, il ne se reconnecte plus à ma box wifi, mais il se connecte directement à Freewifi. Donc je suis obligé de désactivé mon wifi de le remettre et attendre qu'il trouve ma borne Wifi perso et ensuite je peux me connecter.

Sauf que maintenant j'ai besoin que ce soit fait automatiquement :s. J'essaye de trouver une solution mais j'avoue que je sais pas trop quoi faire. J'essaye de trouver les drivers wifi mais y'a pas l'air d'en avoir.
Durant mes recherches j'en également vu que cela pouvait être le fichier AppleAirport.kext qui pourrait en avoir un coup dans le nez.

Je viens donc vous voir pour savoir si vous pourriez me donner un tips pour réparer tout cela ;).

Je vous remercie

Ma config est iMac Alu 20" sur Leopard (10.5).

EDIT : J'ai essayé de créer une nouvelle connexion, mais lorsque je veux valider en cliquant sur Appliquer, le bouton est inactif, j'ai beau appuyé, rien ne se fait. C'est bien MAC OS X qui déconne. Mais comment remettre à jour cela ?

Dernière édition:
Bonjour,

va dans Préf système / réseau / avancé, onglet Airport.

Dans la liste de réseaux préférés, fais glisser le réseau de ta box en tête de liste, au dessus de Freewifi.

Si tu n'as pas besoin de la connexion Freewifi, supprime la ligne correspondante.

Dernière édition par un modérateur:
C'est ce que j'avais fait mais dès que j'appuie sur Ok , et que je reviens pour vérifier rien n'est prit en compte. Ca reste bloquer.

Si ça ne t'ennuie pas de perdre la liste des réseaux préférés, tu peux supprimer le fichier .plist qui contient la liste des réseaux préférés :

HD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration/ com.apple.airport.preferences.plist

Après la suppression, la liste des réseaux préférés sera vide.

Fais aussi la réparation des autorisations (Utilitaire de disque).

• J’aime
Réactions: albert-r
Cest ce que j'avais fait mais qd j'éteins Airport et que je le rallume il se reconnecte toujours à Freewifi au lieu de ma box.

Ca doit dépendre d'un autre fichier.

Tu peux tester en supprimant :

HD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration/ com.apple.airport.preferences.plist

ET :

HD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration / com.apple.network.identification.plist

Ca m'étonne beaucoup, beaucoup, que ton Airport se connecte automatiquement à un réseau qui a été supprimé.

C'est un vrai dysfonctionnement que je n'ai jamais vu auparavant.

As-tu vérifié après avoir supprimé le premier fichier que la liste des réseaux préférés était vide ??

Comme je n'ai pas de Léopard pour vérifier, regarde s'il y a un .plist dans les préférences de l'Utilisateur. (je n'en ai ni dans Snow Léopard ni dans Mountain Lion).

Cest ce que j'ai fait mais c'est toujours présent même après réparation des autorisations (qui d'ailleurs corrige toujours les mêmes modifications ...). Et je n'ai maintenant plus que à supprimer : com.apple.airport.preferences.plist

J'ai beau supprimer, tout est présent.

Quand je clique et regarde dans mes réseaux préférées du Wifi même le nom de mes anciennes box sont présentes...

Même les configurations réseaux que j'avais créé sont encore là. Et quand j'appuie sur Terminé le bouton est inopérant... Ca m'énerve -_-

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Ya-t-il un moyen à la limite de faire une réinstall de Léopard mais juste les fichiers système sans que tous mes fichiers et applications soient effacés ?

Je connais la Clean Install mais je me demande si il y en a une plus rapide et simple.

Est-ce que tu as désactivé Airport et quitté les préférences système, avant de supprimer les 2 .plist ?

J'ai beaucoup de mal à imaginer que la liste des réseaux préférés soit conservée, alors qu'elle est dans le premier .plist à supprimer.

Cest bon, je crois que j'ai trouvé le fichier qui foutu le bordel.

C'était com.apple.nat.plist

J'ai viré aussi encore : com.apple.airport.preferences
com.apple.network.identification
NetworkInterfaces
preferences
Tous des fichiers plist. Et quand j'ai redémarrer mon airport, il s'est connecté à rien, je lui ai indiqué le bon et maintenant il se connecte toujours.

Note : Ca efface bien tous les paramètres de nos réseaux.

Youhou o/ !! Merci à Renaud31 et Aurique pour votre aide ;) !!

Non, ce n'est pas com.apple.nat.plist qui a vidé la liste des réseaux préférés.
(celui-là concerne le partage Internet)

C'est ceux que je t'avais indiqués.

L'essentiel est que ça marche.

Dernière édition par un modérateur: