10.14 Mojave Wifi impossible sauf sur yosemite

jeremy2k7

Membre confirmé
25 Septembre 2007
96
3
Bonjour, les amis, voici mon probleme:
sur mon macbook air de 2014 le wifi marche seulement sur yosemite chaques année lorsqu'un nouvel OS sort j'essai avec espoir de l'installer mais le wifi ne marche pas et cette année c'est toujours le cas avec mojave

j'ai arpenté les forums et toutes les idees proposées mais sans resultats auriez vous une idees de ce qui peut bien empêcher mon mac de se connecter sur dautres OS que yosemite?

merci a vous et bonne journee
 
Lorsque tu fais une nouvelle installation d'une version de macOS, est-ce que tu fais une installation propre (clean install) ou une installation par dessus la version en cours ? J'ai un vieux MBP de 2010 qui ne m'a jamais posé de problème en passant de OS X Snow Leopard à macOS Sierra (dernière version possible avec ce MBP).
 
oui une clean install a chaque fois

une chose étrange c'est qu'a mon travail j'arrive a me connecter avec mojave mais seulement en 5Ghz alors que sous yosemite j'arrive a me connecter partout peut importe la fréquences...
 
pas plus d’idées?
Hormis aller faire tester ton MBA dans un Apple Store, je ne vois pas autre chose, d'autant plus que l'on ne sait pas ce que tu fais exactement chez toi, comment est configuré ta box, où elle est installée, bref pas mal d'inconnues.