Salut,
Je suis équipé d'un iPhone 3G depuis un peu plus d'un an. Il a toujours fonctionné à merveille et n'a jamais été endommagé.
Depuis une semaine par contre, je deviens fou sur un problème permanent : impossible de rejoindre un réseau wifi. Le message unable to join the network "name" revient sans cesse, en vision d'horreur. Pourtant, l'iPhone détecte parfaitement les réseaux disponibles, chez-moi comme ailleurs... reste qu'il refuse absolument de les rejoindre.
Mon équipement est donc constitué de :
Freebox (V5)
AirPort Extreme (dernier modèle)
MacBook Pro (10.5.8)
iPhone 3G (3.1.3)
La liste de mes tentatives :
Restauration intégrale de l'iPhone
Restauration des réglages réseau de l'iPhone
Restauration de la borne AirPort Extreme
Suppression de sécurité de la borne AirPort Extreme
Changement de sécurité de la borne AirPort Extreme
Débranchements et rebranchements divers
Rien n'y fait. Peu importe le nom du réseau sans fil, qu'il soit sécurisé ou non, mon iPhone refuse de s'y connecter. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Auriez-vous une piste à explorer ?
Merci par avance.
Je suis équipé d'un iPhone 3G depuis un peu plus d'un an. Il a toujours fonctionné à merveille et n'a jamais été endommagé.
Depuis une semaine par contre, je deviens fou sur un problème permanent : impossible de rejoindre un réseau wifi. Le message unable to join the network "name" revient sans cesse, en vision d'horreur. Pourtant, l'iPhone détecte parfaitement les réseaux disponibles, chez-moi comme ailleurs... reste qu'il refuse absolument de les rejoindre.
Mon équipement est donc constitué de :
Freebox (V5)
AirPort Extreme (dernier modèle)
MacBook Pro (10.5.8)
iPhone 3G (3.1.3)
La liste de mes tentatives :
Restauration intégrale de l'iPhone
Restauration des réglages réseau de l'iPhone
Restauration de la borne AirPort Extreme
Suppression de sécurité de la borne AirPort Extreme
Changement de sécurité de la borne AirPort Extreme
Débranchements et rebranchements divers
Rien n'y fait. Peu importe le nom du réseau sans fil, qu'il soit sécurisé ou non, mon iPhone refuse de s'y connecter. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Auriez-vous une piste à explorer ?
Merci par avance.