Wifi mac air?

jimmy852

Membre confirmé
28 Décembre 2013
69
0
Bonjour à tous!
Je compte commander un macbook air dans les jours qui viennent mais deux questions me trottent
- déjà le air est il fragile sur la durée de vie? J'aimerai le garder 5ans si possible..?
- j'ai lu et relu des problèmes de wifi récurrent et bien lourd... La mise a jour a t-elle arrangé tout ça? Ou les problèmes persistent ils ?
Merci
 
Le Air n'est pas plus fragile qu'un autre PC ou Mac, c'est sur si tu laisses tomber par terre ou si tu t'assoies dessus il ne va pas aimer. Ce n'est également pas un coussin pour chat, ou tablette pour poser tasse de café ou clé de voiture. Il faut le protéger dans une housse et en prendre soin comme n'importe quel périphérique (iPhone, iPad etc) et il dura aussi longtemps que tu le souhaites :)

Pour le wifi : je possède un Air 2013, j'ai eu le Air 2012 et je ne vois pas à quel problème de Wifi tu fais allusion ? De mon côté aucun problème de wifi…
 
J'ai le mien depuis un peu plus e 3 ans et il tourne comme neuf aucun souci, seule l'usure de l'une ou l'autre touche clavier. Je voyage avec, l'ouvre le ferme des dizaines de fois par jour, le cogne,...... mais il n'est jamais tombé.

Un seul mot, pour moi il est terrible.
 
Merci pour vos réponses les gars! Ça me rassure :)
Et pour ce qui est du wifi je sais pas j'ai vu ça sur un forum puis en tapant " problème wifi MacBook Air" j'ai vu d'innombrables plaintes...etc des sites qui parlaient des problèmes de wifi récurrent des air etc.. Donc ça m'a fait un peu peur!:mouais:
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses les gars! Ça me rassure :)
Et pour ce qui est du wifi je sais pas j'ai vu ça sur un forum puis en tapant " problème wifi MacBook Air" j'ai vu d'innombrables plaintes...etc des sites qui parlaient des problèmes de wifi récurrent des air etc.. Donc ça m'a fait un peu peur!:mouais:

C'est normal ! Il n'y a que ceux qui " râlent " qui s'expriment. À tort ou à raison. ;)
Les autres se taisent. :D
 
Certe :D
Mais c'est plutôt ce genre d'article qui m'inquiétait
http://www.mac4ever.com/actu/81872_toujours-des-problemes-de-wifi-sur-les-nouveaux-macbook-air
Enfin bref je suis rassurée
Une autre petite question
Je suis parti pr un air 13' 256go 8go de ram j'ai le budget pr le retina a 100€ de plus.. Étant étudiant et ayant une utilisation classique ( word, streaming, film...) pensez vous que le retina est un achat plus judicieux? Ou le air est il largement suffisant ?
Comme dis précédemment j'aimerai garder mon mac loooongtemps lol.
Merci
 
Certe :D
Mais c'est plutôt ce genre d'article qui m'inquiétait
http://www.mac4ever.com/actu/81872_toujours-des-problemes-de-wifi-sur-les-nouveaux-macbook-air
Enfin bref je suis rassurée
Une autre petite question
Je suis parti pr un air 13' 256go 8go de ram j'ai le budget pr le retina a 100€ de plus.. Étant étudiant et ayant une utilisation classique ( word, streaming, film...) pensez vous que le retina est un achat plus judicieux? Ou le air est il largement suffisant ?
Comme dis précédemment j'aimerai garder mon mac loooongtemps lol.
Merci

Je vais faire une réponse de "normand".
Je considère que l'écran Retina est utile pour les "pros" de l'image, et le meilleur confort visuel des plus "fortunés". Par ailleurs, même sur un MBP 13" où la puissance graphique reste limitée, le choix d'un écran Retina n'apportera pas autre chose que du confort visuel.
À configuration comparable, le MBA 13" est en retrait de puissance pure par rapport au MBPr 13". La fréquence des processeurs est presque du simple au double, mais est plus endurant en autonomie sur batterie, et a un meilleur écran que le MBP 13".

Qu'il s'agisse du MBA ou du MBPr, le bons sens veut qu'ils soient équipés d'une RAM de 8 Go, et d'un SSD de 256 Go. Cela est très utile pour leur "durée de vie.

Quand au MBP de base, il a pour lui l'avantage d'être évolutif. C'est sans doute la dernière machine a être ainsi. On peut remplacer ces éléments tels que RAM et DD (par un SSD). Cette possibilité devrait poser lourd dans le choix. Car elle permet de modifier la machine pour lui conférer une durée de vie plus longue, sans doute plus longue que celle du MBA 13" et celle du MBPr 13". Le MBP d'entrée de gamme a contre lui une écran de moins bonne qualité, et une limitation en puissance graphique plus accentuée que celle du MBPr. Mais il est tout fait capable de répondre aux besoins exprimés. Avec mon MBP 13" actuel, de 2010, j'utilise aussi Photoshop, Excel, FileMaker Pro, … . Sa puissance est à peu près deux fois moins important que celle du MBP 13" actuel !
 
Quand au MBP de base, il a pour lui l'avantage d'être évolutif. C'est sans doute la dernière machine a être ainsi. On peut remplacer ces éléments tels que RAM et DD (par un SSD).

C'est vrai que c'est un avantage mais il tend à disparaitre : quand tu ajoutes le coût du changement de barrette de RAM + le prix du SSD, on est proche des prix des MBPr ou Air. Le problème du MBP 13" c'est son prix d'achat qui n'est pas assez faible comparé au Air ou Rétina (100€ d'écart), celui-ci devrait être affiché à 999€ compte tenu des composants utilisés (Dalle 1280x800 largement dépassée, disque à plateau désuet etc).
 
Finalement je me fais plaisir et je prend le MacBook Pro retina 13' 8go de ram et 256go.
J'anticipe une possible futur utilisation plus poussé dans les 5année a venir voir plus par rapport au air. Et vu que je ne suis pas en continuel déplacement les 9h d'autonomie me suffiront largement!
Puis avec l'Apple on campus je l'ai pour 1300€ je trouve ça correct mis à côté du pro classique a 1150€ avec 8go je ram mais du HDD..
Voilà voilà, si vous avez des conseil je prend toujours, je commande ce week end :)
Merci pour vos précédente réponses !
 
C'est vrai que c'est un avantage mais il tend à disparaitre : quand tu ajoutes le coût du changement de barrette de RAM + le prix du SSD, on est proche des prix des MBPr ou Air. Le problème du MBP 13" c'est son prix d'achat qui n'est pas assez faible comparé au Air ou Rétina (100€ d'écart), celui-ci devrait être affiché à 999€ compte tenu des composants utilisés (Dalle 1280x800 largement dépassée, disque à plateau désuet etc).

Il y a deux ou trois mois, je ne sais plus, j'ai remplacé le DD de mon MBP 13" de 250 Go à 5400 t/mn par un DD de 750 Go à 72 t/mn. Coût de l'opération : 77 €. Auparavant, j'avais porté la RAM de 4 Go à 8 Go. Coût 57 €. J'avais acheté ce MBP sur le refurb pour la somme de 979 €

J'ai une machine secondaire, clone ou presque de ma machine principale, qui me rend un service que j'apprécié au plus haut point. Si j'ai vraiment besoin de le booster encore, je pourrai toujours ajouter un SSD à la place du graveur de CD/DVD.
 
Soit dit en passant, je gère régulièrement le déploiement en extérieur (en forêt) d'une petite flotte de MBP 13" (2010-2011) et j'ai déjà travaillé dans des services techniques. Je ne suis pas un fanboy loin de là (d'ailleurs je n'aime pas les iMac) MAIS:
Les PC portables Apple, Macbook Pro et Air, sont les machines les plus solides et résistantes que j'ai connues (et j'ai largement de quoi faire la comparaison).

C'est aussi les meilleurs batteries, en durée de vie, que j'ai connues. Mes MBP 2010 après 3 ans d'utilisation, leur batterie tient toujours 6 heures MINIMUM.
Mes Lenovo et Dell, même de gamme pro, j'ai déjà dû racheter un packs de batteries...

Je ne prend pas en compte les PC de chantier spécialement conçus. Mais ce n'est plus le même tarif aussi.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Soit dit en passant, je gère régulièrement le déploiement en extérieur (en forêt) d'une petite flotte de MBP 13" (2010-2011) et j'ai déjà travaillé dans des services techniques. Je ne suis pas un fanboy loin de là (d'ailleurs je n'aime pas les iMac) MAIS:
Les PC portables Apple, Macbook Pro et Air, sont les machines les plus solides et résistantes que j'ai connues (et j'ai largement de quoi faire la comparaison).

C'est aussi les meilleurs batteries, en durée de vie, que j'ai connues. Mes MBP 2010 après 3 ans d'utilisation, leur batterie tient toujours 6 heures MINIMUM.
Mes Lenovo et Dell, même de gamme pro, j'ai déjà dû racheter un packs de batteries...

Je ne prend pas en compte les PC de chantier spécialement conçus. Mais ce n'est plus le même tarif aussi.

Très intéressant retour d'expérience :up:
 
Il y a deux ou trois mois, je ne sais plus, j'ai remplacé le DD de mon MBP 13" de 250 Go à 5400 t/mn par un DD de 750 Go à 72 t/mn. Coût de l'opération : 77 €. Auparavant, j'avais porté la RAM de 4 Go à 8 Go. Coût 57 €. J'avais acheté ce MBP sur le refurb pour la somme de 979 €

Un upgrade d'un HDD 5400 à 7200rpm c'est NS par rapport au SSD et oui c'est sur que niveau tarif c'est NS aussi. Mon poste parle bien d'une mise en équivalence avec un rétina (donc un SSD+RAM).

Ok pour la RAM c'est les prix d'aujourd'hui. Par contre le MBR 13" 2011 est à 1019€ sur le refurb et n'a jamais été à 979€. Au final tu as payé quand même 140€ d'upgrade ce qui est au delà des 100€ de différence entre la gamme Pro et Pro rétina. Pour moi, sauf si tu as besoin d'un gros espace de stockage ce choix n'est plus pertinent. Je préfère une solution SSD+DDE de 1 voir 2TO, en USB3 ou un NAS.

NS : non significatif.
 
Un upgrade d'un HDD 5400 à 7200rpm c'est NS par rapport au SSD et oui c'est sur que niveau tarif c'est NS aussi. Mon poste parle bien d'une mise en équivalence avec un rétina (donc un SSD+RAM).

Ok pour la RAM c'est les prix d'aujourd'hui. Par contre le MBR 13" 2011 est à 1019€ sur le refurb et n'a jamais été à 979€. Au final tu as payé quand même 140€ d'upgrade ce qui est au delà des 100€ de différence entre la gamme Pro et Pro rétina. Pour moi, sauf si tu as besoin d'un gros espace de stockage ce choix n'est plus pertinent. Je préfère une solution SSD+DDE de 1 voir 2TO, en USB3 ou un NAS.

NS : non significatif.

Depuis quand un SSD de 750 Go coûte-il 75 € ?
 
Oula je suis tomber sur une discussion sur macg à propos de lag sur le retina alors que sur le air tout était fluide. Ça me rend dingue.. Le retina vaut il vraiment le coup? Ou est il finalement moins performant que le air pour le quotidien?
Le retina je le trouve plus reposant, magnifique... Mais si je paye 1300€ pour un mac qui lag et qui est même en dessous des perf que le air...
 
Depuis quand un SSD de 750 Go coûte-il 75 € ?

Pourquoi cette question ? Je n'ai pas dit ça… c'est même tout le contraire. C'est pour ça que je dis qu'une upgrade de 70€ c'est pas significatif comparé à une upgrade vers un SSD qui te coûte minimum 100€/120€ si tu veux de la qualité.
 
Oula je suis tomber sur une discussion sur macg à propos de lag sur le retina alors que sur le air tout était fluide. Ça me rend dingue.. Le retina vaut il vraiment le coup? Ou est il finalement moins performant que le air pour le quotidien?
Le retina je le trouve plus reposant, magnifique... Mais si je paye 1300€ pour un mac qui lag et qui est même en dessous des perf que le air...

Non, non et non. Ces lags peuvent être dus à l'indéxation Spotlight mais ça ne dure pas. Mon Rétina n'a jamais eu de lags et d'autres te diront pareil.
 
Ah :)
Tu me confirme que malgré mon utilisation simpliste le rétina reste un bon choix?
En les testant à la FNAC mes yeux m'ont dit oui aux rétina.. Même si je n'utilise pas de gros logiciel...
J'ai trouver l'écran beaucoup plus agréable, moins agressif!
Malgré que l'autonomie du air soit un point Fort, je pense que 9h d'autonomie me suffiront largement!
En mode traitement de texte l'autonomie du rétina est a combien environ? Sans internet ?
 
Ah :)
Tu me confirme que malgré mon utilisation simpliste le rétina reste un bon choix?
En les testant à la FNAC mes yeux m'ont dit oui aux rétina.. Même si je n'utilise pas de gros logiciel...
J'ai trouver l'écran beaucoup plus agréable, moins agressif!
Malgré que l'autonomie du air soit un point Fort, je pense que 9h d'autonomie me suffiront largement!
En mode traitement de texte l'autonomie du rétina est a combien environ? Sans internet ?

Bien sûr, si tu as les moyens profites-en. Je l'ai depuis Noël et je ne regrette en RIEN mon achat. Le rétina est un vrai plaisir pour les yeux. Une fois en cours, tu verras la différence avec les personnes équipées de Mac à côté de toi et y a pas photo...

Je ne pourrais pas te dire pour le WIFI désactivé car le mien est toujours ON mais en cours, je tiens facile 9 voir 10h en traitement de texte + Safari. Après c'est sûr que si tu regardes un film en streaming l'autonomie dégringole mais c'est "normal".