Wifi plus rapide en mode avion

Cryomike

Membre enregistré
26 Novembre 2019
2
0
42
Bonjour la communauté,

Je rencontre un problème vraiment étrange avec mon iPhone 7 Plus....

Sur les réseaux Wifi (que ce soit à la maison ou au travail), j’ai un débit en Wifi catastrophique voir inutilisable (en test je descend des fois à 0,2M/s voir 0), alors qu’avec mon iPad je monte à plus de 50M en réception et émission.

J’ai fait un test et je me suis rendu compte d’un truc un peu fou: quand je met l’iPhone en mode avion avec uniquement le wifi d’activé, j’ai une excellente connexion Wifi (la même qu’avec l’iPad)!

Du coup si je veux utiliser l’iPhone avec un Wifi correct je suis obligé de le mettre en mode avion :(

Est-ce que certains ont déjà connu ca ou savent d’où le problème peut venir?

PS: je suis en IOS 13.2.3 mais ca le faisait déjà avant la mise à jour. (Et mon iPhone n’est pas jailbrake)

Merci pour vos conseils!
 
Hors mode avion en coupant le Bluetooth ça donne quel débit ?
Puis avec Bluetooth mais avec sans les données mobiles quel débit?
De toute façon faudrait voir avec Apple. l’iPhone a l’air d’avoir besoin d’une réparation.
 
Hors mode avion en coupant le Bluetooth ça donne quel débit ?
Puis avec Bluetooth mais avec sans les données mobiles quel débit?
De toute façon faudrait voir avec Apple. l’iPhone a l’air d’avoir besoin d’une réparation.

Cela fait pareil en coupant le Bluetooth ou les données mobiles....

Finalement j’ai résolu mon problème à la maison avec un point d’accès Wifi en 5Ghz AC, et là j’ai un débit de presque 100M dans les 2 sens

Donc sur tous les Wifi en 2,4Ghz c’est la misère, mais au moins à la maison ça va mieux.

Merci pour votre aide!
 
En fait il faut changer l’antenne WIFI. Reste à trouver un réparateur ace Apple ne le fera pas. A moins que l’iPhone soit encore sous garantie.