Bonjour,
J'ai acheté un MacBook PRO et environ 15 jours après son achat, j'ai des problèmes de WIFI. Celui-ci coupe après quelques minutes, quelques heures, parfois marche pendant 2 jours puis coupe à nouveau. Je n'arrive pas à reproduire la panne à volonté.
J'ai déjà fait appel à l'Apple Care qui m'ont fait faire toutes les manipulations possibles. J'ai aussi été dans un Apple Store. On a fait le diagnostique de la carte Wifi et il n'y a aucun problème détecté. En Apple Store, j'ai fait la réinstallation totale de mon système (j'avais fait une sauvegarde Time Machine que je n'ai pas remise sur mon ordi - le problème ayant peut-être été sauvegardé avec mes données).
J'ai toujours le même problème.
Quand je supprime les cookies, ça ne change rien.
La seule chose qui me fait revenir le WIFI, c'est soit de renouveler le bail DHCP, soit de passer à d'une configuration à l'autre dans Systèmes > Réseaux.
Apple me propose seulement de laisser mon Macbook Pro plusieurs jours en atelier pour qu'ils étudient le problème.
Apparemment, le problème pourrait venir des adaptateurs USB-C qui créent des LPSS Serial Adapter (1) et LPSS Serial Adapter (2) dans les réseaux. J'ai effectivement 2 adaptateurs que j'utilise pour brancher des disques durs externes. Comment vérifier que cela pourrait venir de ça ?
Je précise que j'ai le problème avec tous les réseaux Wifi Box, que ce soit chez moi, en Airbnb, ou à l'hôtel. Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème récurrent mais difficile à reproduire à volonté.
Quand le problème se présente, mon Mac me dit que je suis toujours connecté au Wifi (en vert) mais aucune page internet ne change, Dropbox ne charge pas non plus, les vidéos se bloquent...Etc
J'ai acheté un MacBook PRO et environ 15 jours après son achat, j'ai des problèmes de WIFI. Celui-ci coupe après quelques minutes, quelques heures, parfois marche pendant 2 jours puis coupe à nouveau. Je n'arrive pas à reproduire la panne à volonté.
J'ai déjà fait appel à l'Apple Care qui m'ont fait faire toutes les manipulations possibles. J'ai aussi été dans un Apple Store. On a fait le diagnostique de la carte Wifi et il n'y a aucun problème détecté. En Apple Store, j'ai fait la réinstallation totale de mon système (j'avais fait une sauvegarde Time Machine que je n'ai pas remise sur mon ordi - le problème ayant peut-être été sauvegardé avec mes données).
J'ai toujours le même problème.
Quand je supprime les cookies, ça ne change rien.
La seule chose qui me fait revenir le WIFI, c'est soit de renouveler le bail DHCP, soit de passer à d'une configuration à l'autre dans Systèmes > Réseaux.
Apple me propose seulement de laisser mon Macbook Pro plusieurs jours en atelier pour qu'ils étudient le problème.
Apparemment, le problème pourrait venir des adaptateurs USB-C qui créent des LPSS Serial Adapter (1) et LPSS Serial Adapter (2) dans les réseaux. J'ai effectivement 2 adaptateurs que j'utilise pour brancher des disques durs externes. Comment vérifier que cela pourrait venir de ça ?
Je précise que j'ai le problème avec tous les réseaux Wifi Box, que ce soit chez moi, en Airbnb, ou à l'hôtel. Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème récurrent mais difficile à reproduire à volonté.
Quand le problème se présente, mon Mac me dit que je suis toujours connecté au Wifi (en vert) mais aucune page internet ne change, Dropbox ne charge pas non plus, les vidéos se bloquent...Etc