10.12 Sierra Wifi qui coupe par intermitence

highschool2005

Membre enregistré
22 Août 2017
3
0
37
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook PRO et environ 15 jours après son achat, j'ai des problèmes de WIFI. Celui-ci coupe après quelques minutes, quelques heures, parfois marche pendant 2 jours puis coupe à nouveau. Je n'arrive pas à reproduire la panne à volonté.

J'ai déjà fait appel à l'Apple Care qui m'ont fait faire toutes les manipulations possibles. J'ai aussi été dans un Apple Store. On a fait le diagnostique de la carte Wifi et il n'y a aucun problème détecté. En Apple Store, j'ai fait la réinstallation totale de mon système (j'avais fait une sauvegarde Time Machine que je n'ai pas remise sur mon ordi - le problème ayant peut-être été sauvegardé avec mes données).

J'ai toujours le même problème.

Quand je supprime les cookies, ça ne change rien.

La seule chose qui me fait revenir le WIFI, c'est soit de renouveler le bail DHCP, soit de passer à d'une configuration à l'autre dans Systèmes > Réseaux.

Apple me propose seulement de laisser mon Macbook Pro plusieurs jours en atelier pour qu'ils étudient le problème.

Apparemment, le problème pourrait venir des adaptateurs USB-C qui créent des LPSS Serial Adapter (1) et LPSS Serial Adapter (2) dans les réseaux. J'ai effectivement 2 adaptateurs que j'utilise pour brancher des disques durs externes. Comment vérifier que cela pourrait venir de ça ?

Je précise que j'ai le problème avec tous les réseaux Wifi Box, que ce soit chez moi, en Airbnb, ou à l'hôtel. Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème récurrent mais difficile à reproduire à volonté.

Quand le problème se présente, mon Mac me dit que je suis toujours connecté au Wifi (en vert) mais aucune page internet ne change, Dropbox ne charge pas non plus, les vidéos se bloquent...Etc
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-08-22 à 11.36.31.png
    Capture d’écran 2017-08-22 à 11.36.31.png
    248,9 KB · Affichages: 167
  • Capture d’écran 2017-08-22 à 11.36.51.png
    Capture d’écran 2017-08-22 à 11.36.51.png
    228,6 KB · Affichages: 189
Bonjour,

Apparemment, le problème pourrait venir des adaptateurs USB-C qui créent des LPSS Serial Adapter (1) et LPSS Serial Adapter (2) dans les réseaux. J'ai effectivement 2 adaptateurs que j'utilise pour brancher des disques durs externes. Comment vérifier que cela pourrait venir de ça ?

Il faudrait que tu puisses travailler sans tes disques durs externes, donc adaptateurs débranchés, afin de voir si le problème de perte du Wifi se produit également quand tu n'as rien de branché sur ta machine.
 
C'est tout bête mais c'est une bonne idée !
Du coup, j'ai testé et le problème est toujours là.
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?
 
C'est tout bête mais c'est une bonne idée !
Du coup, j'ai testé et le problème est toujours là.
Donc ton problème ne vient pas des adaptateurs…

As tu d'autres périphériques branchés ?

Si tu n'as rien de branché et si le problème survient après l'installation d'un OS tout neuf (sans migration de données - rien que l'OS sur ton SSD formaté) alors je ne vois qu'un problème hardware.

As tu testé sur une autre connection Internet ? (un autre accès wifi, MacDo, boulot, etc.)
 
Merci Sly54.

J'ai tout débranché.
Je viens bien de faire l'installation d'un OS tout neuf sans migration de données.
J'avais déjà testé sur d'autres connexions internet WIFI (box et hôtels).
 
Merci Sly54.

J'ai tout débranché.
Je viens bien de faire l'installation d'un OS tout neuf sans migration de données.
J'avais déjà testé sur d'autres connexions internet WIFI (box et hôtels).
Merci Sly54.

J'ai tout débranché.
Je viens bien de faire l'installation d'un OS tout neuf sans migration de données.
J'avais déjà testé sur d'autres connexions internet WIFI (box et hôtels).


J'ai exactement le mm problème avec le macbook que je viens d'acheter. Déconnexion quand DD externe branché.
J'utilise un adaptateur usb-C ou un hub doodle. J'ai l'impression que je n'ai plus le pb quand le hub est branché sur le secteur... et que le pb serait lié au fait que mes DD sont auto-alimentés....
Je pense avoir trouvé pourquoi mais çà ne répond pas au pb! c'est à se demander si ce n'est pas un défaut de conception d'apple à n'avoir mis qu'un seul port usb-C pour tout (alim, périphériques....)