MacBook Pro Wifi qui rame grave

cx3

Membre confirmé
21 Avril 2017
74
7
76
Deauville
www.cx3.me
Bonsoir les gens,

J'ai un problème de WiFi qui me prend grave la tête. Du jour au lendemain, la vitesse s'est effondrée de 450 Mb/s - soit la vitesse max - à 100/200 Mb/s voir moins, ça fluctue sans cesse, d'une seconde à l'autre.

Ça se passe sur un MacBook Pro 13 pouces mi-2012. Je suis sûr de la config de ma box puisque le problème n'existe que sur ce Mac, deux iPhone et un autre Mac 2009 sous Capitan continuent de fonctionner normalement sur ce même réseau.

Si je lance un Diagnostic sans fil, ça me sort un message d'erreur absurde : "Vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ne pouvant pas communiquer avec votre routeur sans fil" alors que je suis bien connecté sur le réseau Wifi de la box par le routeur sans fil de la box. Le même diagnostic sur l'autre Mac ne sort aucune erreur.

J'ai tout essayé: redémarrer la box, rebooter le Mac sur un High Sierra propre, un Sierra, un El Capitan, reinitialiser la NVRAM et le SMC à chaque changement de système, nada !

En revanche, aucun problème en Ethernet, mais, bon, un fil à la patte pour un portable, ça le fait pas.

C'est possible que la puce ou la carte responsable du WiFi chancelle ? C'est plutôt tout ou rien quand c'est un problème hard, non ?

Bref, là je suis sur la rambarde, quelqu'un peut m'empêcher de sauter ?

Siouplait.