iOS 13 WiFi qui se connecte automatiquement au démarrage

photobruno

Membre confirmé
11 Juin 2002
56
0
WiFi qui se connecte automatiquement au démarrage même si éteint dans les réglages à l'extinction.
Pour moi c'est un bug, pour Apple c'est peu être un comportement normal, mais ce n'est indiqué nulle part.
De plus cela joue sur la consommation.
 
WiFi qui se connecte automatiquement au démarrage même si éteint dans les réglages à l'extinction.
Pour moi c'est un bug, pour Apple c'est peu être un comportement normal, mais ce n'est indiqué nulle part.
De plus cela joue sur la consommation.
Pas du tout, c'est un comportement normal, qui a toujours existé et c'est la même chose sous Windows, mais tu peux désactiver la connexion automatique dans Préférences Système/Réseau/Avancé/Wi-Fi.
 
Pas du tout, c'est un comportement normal, qui a toujours existé et c'est la même chose sous Windows, mais tu peux désactiver la connexion automatique dans Préférences Système/Réseau/Avancé/Wi-Fi.
Tu en es sûr ? Cela ne fonctionnait pas comme cela avant iOS 13.
Je ne vois pas "Préférences Système/Réseau/Avancé/Wi-Fi" sur un iPhone
 
Tu en es sûr ? Cela ne fonctionnait pas comme cela avant iOS 13.
Je ne vois pas "Préférences Système/Réseau/Avancé/Wi-Fi" sur un iPhone
Oui, j'en suis sûr, mais le problème c'est que je viens de me rendre compte que je répondais pour macOS et non pas pour iOS ! Bref, j'ai fait mon boulet. :muted:
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140
Exact sinon Réglages/Wifi/Confirmer l’accès ;)
Oui cela je connais, mais cela n'empêche pas le mode Wifi de se mettre en route seul, seulement de ne pas se connecter automatiquement à un réseau connu.
J'aimerai juste retrouver le comportement d'IOS 12, c'est à dire que lorsque le WiFi est coupé (pas suspendu) par "réglage WifI", que lorsque je démarre mon iPhone le matin, il ne relance pas la réception WiFi (avec ou sans connection à un réseau connu).
 
Impossible le wifi et le bluetooth se réactive automatiquement tous les matins (si je dis pas de bêtises)
 
  • Grr
Réactions: stefhan
Impossible le wifi et le bluetooth se réactive automatiquement tous les matins (si je dis pas de bêtises)

Tu dis des bêtises ! ;) mais , comme c'est arrivé avec IOS 12, c'est assez "nouveau" :

- Si tu desactives le wifi via le centre de notifications, il se remettra en marche le lendemain
- Si tu passes pas Reglages, et que tu coupes le WIFI , il ne se remettra pas en route même après un reboot.
 
Ah ok autant pour moi je croyais qu'il se remettais en marche aussi même en le désactivant depuis les réglages.
 
  • J’aime
Réactions: aurique
Tu dis des bêtises ! ;) mais , comme c'est arrivé avec IOS 12, c'est assez "nouveau" :

- Si tu desactives le wifi via le centre de notifications, il se remettra en marche le lendemain
- Si tu passes pas Reglages, et que tu coupes le WIFI , il ne se remettra pas en route même après un reboot.
NON, c'est bien le problème.
j'ai tout essayé toujours pareil avec la dernière mise à jour, j'espérais pourtant.
 
pas la peine de crier ....

Donc tu as un bug car le fonctionnement décrit au dessus est la norme.
 
+1, jamais eu ce comportement d'iOS depuis iOS 9 et là je suis sur 13.3

EDIT : une solution serait de restaurer complètement ton iPhone (après sauvegarde bien sûr).
 
As tu le même comportement
- en activant le wifi dans Réglages
Ta box ou le réseau prioritaire est de fait sélectionné.

Puis > Réglages > Wifi > « i » d’information de ta box ou réseau coché ... dans le menu tu désactives Connexion automatique
 
As tu le même comportement
- en activant le wifi dans Réglages
Ta box ou le réseau prioritaire est de fait sélectionné.

Puis > Réglages > Wifi > « i » d’information de ta box ou réseau coché ... dans le menu tu désactives Connexion automatique
Oui même comportement, merci de votre aide.
Je suis entrain de restaurer l'iPhone depuis une sauvegarde, je vous tiens au courant dès que tout est réinstallé.
 
Restauré et le problème persiste.
Il doit y avoir une app. qui doit forcer le démarrage du WiFi mais je ne trouve pas laquelle, ou ???
Une idée ?
Bon W-E