wifi sur iMac G4 tournesol sans airport ?

Comme celle de ton lien, non, mais il en existe qui soient compatibles Mac comme celles ci.

Toutefois, d'expérience, ça n'est pas la panacée, et si tu as la possibilité de relier ton PC et ton Mac par un câble ethernet, ça serait sans doute plus efficace.

Cela dit, les G4, il y a un forum pour en parler, ils sont trop récents pour avoir leur place ici (ici, c'est tout ce qu'il y avait avant les G3). On déménage.
 
Tu peux aussi te tourner vers un Pont Ethernet / Wifi, qui chope le Wifi et le renvoie sur le port Ethernet de la machine.
Pas de drivers Usb, donc plus stable…
 
Autre possibilité: acheter une carte airport. On en trouve d'occase à des prix maintenant raisonnables, sur eBay par exemple.
 
Si achat d'une carte Airport qui se monte facilement sous le carte mémoire additionnelle dans le pied du Tounesol, faire attention au modèle de carte. Il y a eu deux versions et il faut la bonne car les prises sont différentes.
 
Autre possibilité: acheter une carte airport. On en trouve d'occase à des prix maintenant raisonnables, sur eBay par exemple.

Si achat d'une carte Airport qui se monte facilement sous le carte mémoire additionnelle dans le pied du Tounesol, faire attention au modèle de carte. Il y a eu deux versions et il faut la bonne car les prises sont différentes.

Et selon le Tournesol, il y a "deux versions" de logement de carte Airport aussi : les deux premières générations (tous les tournesols en USB1) utilisaient des cartes Airport (première génération) :

images

alors que ceux en USB2 (15 pouces 1 Ghz et 17 et 20 pouces 1,25 Ghz) utilisaient eux une carte Airport Extrême (seconde génération) :

apple-carte-wi-fi-airport.jpg


EDIT : Rectif ; en fait, la 17 pouces à 1 Ghz (USB 1.1) utilisait aussi une Airport extrême, donc on a : 700 et 800 Mhz = Airport, et 1 Ghz et plus = Airport extrême
 
Dernière édition:
je crois que je vais acheter une carte airport extreme ou normale cela dépend de ma version mais bon merci pour tout mais j'ai essayer un partage de connexion pc vers mac, mais le mac ne détecte RIEN. Bizzare non , Bon merci si vous savez comment partager une connexion de pc vers un mac exemple programme ,logiciel,etc prévenez moi :up:
 
si vous savez comment partager une connexion de pc vers un mac exemple programme ,logiciel,etc prévenez moi :up:

Alors, dans le détail, je ne sais pas (mais ça doit être dans les options "réseau" -> "Créer un réseau domestique ou de petite entreprise), mais comme logiciels, ça, je sais, il te faut Mac OS (sur le Mac) et Windows (sur le PC).