Wifi sur macpro

gerbad

Membre confirmé
18 Juillet 2008
11
0
Salut, je possède donc le dernier macpro 2009 (proc Intel Nehalem) et je voulais connaitre les solutions pour accéder au Wifi sans pour autant acheter une carte Wifi qui coute relativement chère....

Si quelqu'un peut m'indiquer les différentes solutions pour obtenir Internet sans débourser beaucoup d'argent je lui serais reconnaissant.

Salut, je possède donc le dernier macpro 2009 (proc Intel Nehalem) et je voulais connaitre les solutions pour accéder au Wifi sans pour autant acheter une carte Wifi qui coute relativement chère....

je vois pas... bon c'est pas donné, mais en même temps c'est quand même pas une fortune ( moins de 100 €)

oui, excuse moi, je parlais de ça et apparemment c'est non compatible avec ta machine

concernant ton lien j'ai pas testé, je ne peux donc pas t'en dire plus

L'architecture du MP en aluminium fait effet de cage de faraday et a pour conséquence de diminuer la puissance et la porté du wifi, utilise une carte avec des antennes extérieures ou alors de brancher le MP à internet via la prise ethernet.

Merci de la précision Damazon mais la seul carte que j'ai trouvé (sur macway) n'est pas compatible avec les MP 2009 et je ne connais pas d'autres site pour des composants mac.

Si je reformule, je cherche donc un adaptateur ou une carte pour accéder à internet via un réseau wifi que je ne gère pas et qui ne m'appartient pas.

Je commence à désespéré car même sur apple.store je ne trouve pas de solution...

En tout cas, n'achète surtout pas de carte d-link! J'en ai une, et elle fait planter mon MP tout neuf !

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

J'ai peut-être répondu un peu vite, moi j'ai la D-link DWA-110 et elle fait effectivement planter l'ordi. Celle dont tu parles a l'air effectivement compatible, l'as-tu essayé finalement?