Wifi Time capsule => interférences bluetooth

eljonjon

Membre enregistré
17 Février 2008
3
0
36
Bonjour,

Comme recommandé, j'ai fait ma première sauvegarde time machine en ethernet, mais lorsque j'ai débranché le cable pour mettre le wifi, là ma mighty mouse wireless s'est mise à avancer par acoups, et lorsque je remet le cable plus rien, cela marche bien.

Je suspècte des interferences sur la gamme des 2.4Ghz utilisés par le wifi et le bluetooth.
Le changement de canaux ne change rien, tout comme le passage à la robustesse d'interferences.
Je précise que je suis obligé de rester en n compatible b/g pour des raisons de remplacement de wifi livebox.

Est-ce que quelqu'un a deja eu un problème similaire?
 
Ca m'arrive parfois (rarement avec le WiFi, mais plus souvent avec d'autres appareil bluetooth comme des telephones).

Quand ça se produit, j'éteins la mightyMouse (en glissant la trappe ne dessous) et je la réallume.
 
Bonjour,

J'ai le même souci et j'avoue que je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes qui aient ce genre de soucis... Personne ne sait comment résoudre ce problème qui est vraiment problèmatique en ce qui me concerne...
 
Ou de changer le canal utilisé par la borne Airport jusqu'à en trouver un qui n'interfère pas avec le bluetooth
 
Merci pour vos réponses, mais je fais comment pour modifier tout ça moi ? Faut réinstaller manuellement la Time Capsule ? Merci d'avance
 
Merci pour vos réponses, mais je fais comment pour modifier tout ça moi ? Faut réinstaller manuellement la Time Capsule ? Merci d'avance


Tu lances Utilitaire Airport (dans le dossier Utilitaires) puis double-cliques sur l'icone de la timeCapsule pour ouvrir la fenêtre de configuration de celle-ci, puis onglet Airport et en face de Canal, au lieu de "Automatique", tu choisis, par exemple, le canal 6.

Tu cliques Appliquer, ce qui va redémarrer la TimeCapsule avec ce nouveau réglage.

Tu testes quelques jours pour vérifier que les interférences ont disparu. Si ce n'est aps le cas, tu choisis un autre canal (assez éloigné du premier canal testé, par exemple 0 ou 13)
 
Ok, un grand merci Remy ! Je vais essayer tout de suite ! ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Donc, en fait, je n'ai pas accès à la ligne "canal" parce que je n'ai pas le mode sans fil activé... J'y connais rien, mais en fait, ma Time Capsule est connectée via Ethernet à mon router... Ce qui veut dire, si je comprends bien que c'est le canal que le routeur utilise qui faudrait changer ?? :mouais: Pourtant, tout le reste fonctionne parfaitement avec ce routeur...

... désolé si la réflexion est un chouia conne, j'essaie de comprendre !! :p
 
Ok, un grand merci Remy ! Je vais essayer tout de suite ! ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Donc, en fait, je n'ai pas accès à la ligne "canal" parce que je n'ai pas le mode sans fil activé... J'y connais rien, mais en fait, ma Time Capsule est connectée via Ethernet à mon router... Ce qui veut dire, si je comprends bien que c'est le canal que le routeur utilise qui faudrait changer ?? :mouais: Pourtant, tout le reste fonctionne parfaitement avec ce routeur...

... désolé si la réflexion est un chouia conne, j'essaie de comprendre !! :p

Si tu n'as pas le mode sans fil activé, ce n'est pas la Time Capsule qui pose problème à ta souris.

Il faut chercher ailleurs.
 
Pourtant le problème apparaît uniquement quand la Time Capsule se met en marche pour faire le backup ! :mouais:
 
Pourtant le problème apparaît uniquement quand la Time Capsule se met en marche pour faire le backup ! :mouais:

Mouai, mais en fait, ce n'est pas tant la Time Capsule qui se met en marche que Time Machine qui appelle le volume pour le Backup. Le problème est peut-être sur le Mac.

Il faudrait contrôler ce qui se passe alors dans la Console.
 
Mais ça peut pas être le canal à partir du routeur qui pose souci ? Parce que la liaison Wifi se fait entre le mac et le routeur si le mode sans fil n'est pas activé, non ?
 
Mais ça peut pas être le canal à partir du routeur qui pose souci ? Parce que la liaison Wifi se fait entre le mac et le routeur si le mode sans fil n'est pas activé, non ?

:confused:

WiFi = sans fil

Si tu n'as pas activé le mode sans fil de ta TC, elle n'émet pas. Il n'y a pas de "canal". L'Ethernet c'est du fil, et blindé qui plus est.

Maintenant, si ton Mac est connecté à un routeur sans fil, c'est vers lui qu'il faut te tourner.
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Mais ça peut pas être le canal à partir du routeur qui pose souci ? Parce que la liaison Wifi se fait entre le mac et le routeur si le mode sans fil n'est pas activé, non ?

Mais si c'est un pb d'interférences avec le signal radio échangé entre le Mac et ton routeur WiFi, ça devrait être quasi permanent et pas uniquement quand TimeMachine fait son backup sur la TimeCapsule reliée en Ethernet!

Il faut chercher se qui se passe quand TimeMachine se déclenche en allant regarder les messages enregistrés dans Console à ce moment là! (et on oublie les interferences WiFi/Bluetooth, vu que TimeMachine ne passe pas par une liaison WiFi)

D'ailleurs pour éliminer définitivement cette piste WiFi, tu peux essayer d'éteindre ton routeur, désactiver Airport sur le Mac et regarder ce qui se passe à la sauvegarde TimeMachine suivante. Si le pb est toujours là, c'est bien que le WiFi n'en est pas responsable
 
Ah ouais, intéressant comme technique... Je vais faire ça de suite pour voir...