Wifi vers RJ-45

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous ! :)


Je possède une livebox ainsi que le décodeur TV. Les deux doivent être relié par câble pour que le décodeur puisse fonctionner. Cependant, deux pièces séparent ceux-ci.

Sachant que le CPL ne peut fonctionner chez moi (j'ai déjà essayé, mais mon domicile est en tri-phasé).

Je cherche donc une solution qui me permettrai de relier ma livebox avec mon décodeur TV sans tirer de câble et sans passer par le CPL

Est-ce qu'un répéteur WIFI avec une prise RJ-45 pourrai faire l'affaire ?

Je possède l'ancien modèle de l'Airport Express, la prise murale. Si je pouvais m'en servir afin d'éviter de racheter du matériel.

Merci par avance de votre aide !:up:
 
Bonjour,

J'ai cru voir qu'il existait un coupleur de phase pour CPL sur triphasé.

En faisant une recherche, il y a plein de sujets la-dessus. Des qui marchent apparemment...

Une autre solution serait de mettre les deux pièces sur la même phase dans le tableau électrique.
 
Dernière édition:
C'est possible de faire cela avec une borne airport ( je l'ai déjà fait) il faut par contre que la borne soit configuré en mode pont. Après tu peux avoir un risque de lag si certains appareils emettent sur une fréquence proche ( four micro-onde)

par contre il faut deux bornes... on utilise pas le wifi de la box ( enfin ça je n'ai pas essayé) j'avais connecté une airport extreme à la sortie décodeur TV de la livebox mode pont avec la borne express connectée en réseau étendue, elle reliée au décodeur via le cable RJ-45
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses ! :up:

Pour ce qui est du tableau électrique, je serai bien preneur tant qu'à faire mais j'ai peur que les plombs sautent toutes les cinq minutes... Et je ne suis pas électricien, je n'ai vraiment aucune idée sur le pourquoi du comment :mouais:

Quand à l'autre solution, malheureusement, je n'ai qu'une borne airport... Et d'après d'autre sujet, on ne peut même plus la configurer, Apple a limité l'Utilitaire Airport à la nouvelle. :rolleyes:

Selon vous, existe t-il un moyen de faire un pont entre ma livebox et un répéteur wifi ?
Tant qu'à faire, un répéteur qui retransmet le wifi en plus d'avoir une sortie RJ-45. :zen:

Merci bien ! ;)
 
Bon voilà, j'ai réussi avec un répéteur WIFI Netgear WN3000RP.

Très simple d'utilisation, les boutons WPS de la Livebox et du répéteur facilite énormément la tache. Une fois les deux appareil reliés, une simple connexion en RJ-45 au décodeur et hop ! Le tour est joué !

Utilisé avec le matériel suivant:

Livebox play
décodeur TV orange satellite
Répteur wifi WN3000RP Netgear
 
Bonjour Onmac,
je suis également intéressé par votre méthode de relier mon decodeur télé a un répéteur WN3000RP en RJ45 pour qu'ensuite cela se fasse en wifi mais j'avais deux questions :
- Est il toujours possible d'utiliser la fonction repeteur wifi (pour que le wifi soit étendu) lorsque cela est branché en RJ45 ?

- La télé fonctionne t'elle bien (pas de decrochage ou de freeze)?

MErci :)
 
Bon voilà, j'ai réussi avec un répéteur WIFI Netgear WN3000RP.

Très simple d'utilisation, les boutons WPS de la Livebox et du répéteur facilite énormément la tache. Une fois les deux appareil reliés, une simple connexion en RJ-45 au décodeur et hop ! Le tour est joué !

Utilisé avec le matériel suivant:

Livebox play
décodeur TV orange satellite
Répteur wifi WN3000RP Netgear

Sinon il y a les Liveplugs wi-fi (solo ou duo)
 
Bonjour Onmac,
je suis également intéressé par votre méthode de relier mon decodeur télé a un répéteur WN3000RP en RJ45 pour qu'ensuite cela se fasse en wifi mais j'avais deux questions :
- Est il toujours possible d'utiliser la fonction repeteur wifi (pour que le wifi soit étendu) lorsque cela est branché en RJ45 ?

- La télé fonctionne t'elle bien (pas de decrochage ou de freeze)?

MErci :)

Oui pas de problèmes au niveau de la TV hormis lorsque quelqu'un de la maison télécharge (cela dépend du débit)
Et un deuxième oui, vous pouvez continuer d'utiliser la fonction répéteur WIFI du boitier

Sinon il y a les Liveplugs wi-fi (solo ou duo)

Les liveplug sont uniquement en CPL il me semble non ?
Le boitier reçoit la connexion de la box par le CPL et le retransmet ensuite en WIFI ?

N'empêche que les igné de chez Orange ne sont pas foutu de mettre un récepteur wifi dans leur décodeur... Ne me dites pas que c'est impossible puisque le Cube de Canal (que j'ai possédais) peut très bien le faire