Win 7 en 32 ou 64 bit?

eldaran83

Membre enregistré
3 Mars 2011
8
0
Bonsoir a tous.
Je viens d acquérir un MacBook pro 15' 2010 sur le refurb et j aimerai avoir confirmation d'une petite question qui m empêche de dormir LOL.

Pour quelques programmes je me dois de pouvoir faire tourner seven sur mon Mac, pas problème puisque je vais acheter une licence. Mais il faut un seven 32 bit ou 64 bit pour qu il tourne sous le dernier bootcamp ?
Et qu'il y a des différences ?
Quelqu'un peut il m'éclairer
 
Les deux tournent sous bootcamp.

Les deux sont fournis dans la boite.

Pour bootcamp, j'installerai plutôt le 64bits (pour bénéficier de toute la RAM, des programmes optimisés 64bits...)

Pour la virtualisation (VMware Fusion, Parallels), j'installerai plutôt le 32bits (vu que tu partage ta RAM et ton processeur dans ce cas).

Mais bon, c'est toi qui vois :)
 
Si tu as assez de Ram, la 64 bits comme cela si tu passes en virtualisation tu n'auras pas de problème.

De toute façon, comme l'a écrit edd72, les 2 versions sont fournies sur le dvd ;)
 
Merci de vos réponses. J ai 4 Go de ram.

Petite question qu on a déjà du poser 30 fois mais c est quoi la différence en pratique entre bootcamp et la virtualisation ?
 
Bootcamp : Redémarrage du Mac, mais pleine utilisation des ressources (RAM, processeur etc.)
Virtualisation : Pas de redémarrage du Mac, tu peux mettre en pause Windows, etc., mais partage des ressources entre Mac OSX et Windows (RAM, processeur etc.)
 
En fait, tout dépend de ce que tu veux lancer sous Windows Sept:
- Applications bureautique -> dans ce cas il peut être confortable de les lancer en restant sous OS X -> virtualisation
- Du gros jeu -> dans ce cas il faut toutes les ressources de la machine (bien que Paralells ait de bonnes perfs dans ce domaine) -> bootcamp