Win XP très lent avec BootCamp

tynounours

Membre confirmé
4 Décembre 2005
98
0
42
Paris 19ème
Bonjour à tous,

j'ai un MacBook (1ère génération) et j'ai correctement installé BootCamp dessus ainsi que Win XP Home Edition SP2.

Le problème que je rencontre c'est que WinXP sacade complètement quand je suis dessus. :hein: Par exemple, lorsque je regarde une vidéo, elle "saute" toutes les 5 minutes. Au niveau des déplacements de la souris, par moment, j'ai des tout petits freeze d'une demie-seconde. Par contre quand je suis sous OS X, pas de souci de ce genre...

Bien sûr j'ai mis à jour Windows avec les derniers téléchargements MS.

J'attends vos infos/remarques/questions avec impatiences. D'ici là, bon forum à tous !

.: Tynounours :.

Ca sent le process qui tourne en tâche de fond ça... Regarde dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+sup)

Salut DarKOrange,

merci pour ta réponse rapide. En fait pour t'expliquer un peu la situation, je suis passé sous Mac depuis très peu de temps 2 mois à peine. J'ai toujours été sous Windows.

Aucune tâche en fond car le système est tout récent, je n'ai pratiquement rien installé dessus. J'ai tout passé à l'antivirus pour voir si j'avais pas une cochonnerie mais rien. Je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré ce problème.

Je pensais avoir fait une mauvaise installation de Win XP donc j'ai recommencé mais non ça n'a rien changé....

Non je ne crois pas car j'ai le même antivirus (Avast) sur mon PC de bureau sous Windows et tout fonctionne correctement. Je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir, est-ce que Apple a parlé d'un problème de ce genre avec les BootCamp et/ou prévoit une mise à jour spécifique.

En fait, disons que ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Heu dit moi, la question peut te sembler bete mais a tu installer les drivers fournie par apple que tu doit graver?
moi sa ma deja fait le coup quan j'avai pas installer les drivers de la carte graphique, sinon reinstlle tous simplement le driver ;-)

Salut S_asr,

oui conformément aux directives d'installation de BootCamp, j'avais graver un CD de driver que l'installer m'avait demandé par la suite. Donc je pense avoir correctement installé les drivers.

Maintenant, si tu as déjà rencontré ce genre de problème et qu'en réinstallant les drivers tu l'as résolu, je vais opter pour la même chose alors :)

En tout cas merci beaucoup, je vous tiens au courant bien sûr !

Salut S_asr,

oui conformément aux directives d'installation de BootCamp, j'avais graver un CD de driver que l'installer m'avait demandé par la suite. Donc je pense avoir correctement installé les drivers.

Maintenant, si tu as déjà rencontré ce genre de problème et qu'en réinstallant les drivers tu l'as résolu, je vais opter pour la même chose alors :)

En tout cas merci beaucoup, je vous tiens au courant bien sûr !

si tu as encore le problème de saccade, regarde une video et garde la fenêtre des processus. et vérifie bien qu'il n'y a pas un processus qui s'amuse à faire des pointes d'humeur.

avant d'avoir installer les drivers, il faudrait vérifier que tu n'as pas de sacade. si c'est le cas, le problème vient d'ailleurs.

Salut Tarul,

merci beaucoup de ta réponse mais en lisant ton message, j'ai une autre question qui me vient à l'esprit. En fait une fois qu'on a installé Windows, on est obligé de mettre le CD de driver avant de le lancer, non ? Du coup, je ne peux pas faire des tests avant d'avoir installé les drivers ?

En tout cas, je vais suivre ton conseil, je vais essayer de lancer une vidéo et lancer la fenêtre des processus pour voir ce que ça donne au niveau de la RAM mais sincèrement ça m'étonnerait que ça vienne de là...

En tout cas merci beaucoup pour l'info.

Salut Tarul,

merci beaucoup de ta réponse mais en lisant ton message, j'ai une autre question qui me vient à l'esprit. En fait une fois qu'on a installé Windows, on est obligé de mettre le CD de driver avant de le lancer, non ? Du coup, je ne peux pas faire des tests avant d'avoir installé les drivers ?
//non tu n'es pas obligé de le mettre, au pire une fois que le windows est installé, tu retournes sous mac os X(en appuyant sur la touche "alt" au démarrage de l'ordinateur). tu ejecte le cd et tu reredémarre sous windows.

En tout cas, je vais suivre ton conseil, je vais essayer de lancer une vidéo et lancer la fenêtre des processus pour voir ce que ça donne au niveau de la RAM mais sincèrement ça m'étonnerait que ça vienne de là...

En tout cas merci beaucoup pour l'info.
Si je te demande de surveiller l'activé des processus avec la lecture de la video, c'est que c'est là que cela semble se produire le plus souvent. Et pour vérifier si ce n'est pas un driver, voir un virus qui serait sur ton cd(étonnant mais pas impossible)., ou encore un soft qui aurait un bug bien particulier(voir même bootcamp, après tout il n'est qu'en béta). bref les sources sont multiples.

j'ai eu idée tout bete telecharge la derneire version de parallels et lance xp avec .
tu dis avoir des sacades mais que player utilises tu ? et avec quel codec?
Fait un essaie avec vlc .
sinon deinstalle tout (redonne tout la partition a ton mac) telecharge les derniere mis a jour bootcamp et mis a jour mac .
Installle juste les driver et regarde si tu as des sacades .
Et ton OS est il optimiser ou c'est un xp des plus classique ?